CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question anime, besoint d'aide svp

nextime
nextime
Niveau 10
05 juillet 2007 à 19:54:42

Salut a tous

Je vais me mettre a l´anime Hack, mais j´aurais besoint d´une information

A ceux qui connaissent: Dans quel ordre Chronologie dois-je regarder les anime hack?

hack//Gift
hack//Intermezzo
hack//Legend of Twilight
hack//Liminality
hack//Roots
hack//SIGN
hack/Unisson

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
05 juillet 2007 à 20:47:34

Il n´y a pas vraiment d´ordre chronologique, mais il y aurait une succession logique des événements.

Tout d´abord, la série .hack//SIGN compte 28 épisodes, dont 26 qui forment la série, .hack//INTERMEZZO qui est l´épisode 27 et .hack//UNISSON qui est l´épisode 28.

.hack//GIFT est un épisode spécial sans scénar qui ne rentre pas dans la chronologie. Le design est laid, les blagues sont pourries comme c´est pas permis, l´humour est lourd : pire OAV que j´ai jamais vu.

Après la série .hack//SIGN, il y aurait .hack//TWILIGHT. Obligé étant donné que .hack//UNISSON est à la fois une fin alternative à .hack//SIGN et un prologue à .hack//TWILIGHT. Une pure merde de long en large, malheureusement, avec une ambiance moins sérieuse que SIGN, beaucoup moins de développement des personnages, un trop-plein d´action et surtout, de la gnangnantise en veux-tu, en v´la.

Et finalement, il y aurait .hack//ROOTS que j´ai abandonné en cours de route parce qu´il ne me disait absolument rien.

Donc si tu veux vraiment apprécier l´univers de .hack//, je te conseille de regarder les 26 épisodes de .hack//SIGN et de te dire que c´est fini et de passer à autre chose complètement.

Busard
Busard
Niveau 10
05 juillet 2007 à 21:30:15

Commencer par les 26 premiers épisodes de .Hack//Sign est le plus logique étant donné qu´ils présentent bien l´univers de The World, son fonctionnement et tout le tralala qui va avec. Ensuite il serait bon d´enchaîner avec les 4 jeux (de Infection à Quarantine si tu les as) avant de se mettre sur les deux derniers épisodes de .Hack//SIGN (Intermezzo et Unisson) qui sont un épilogue aux jeux et un prologue à .Hack//Legend of the Twilight Bracelet qui vient donc immédiatement derrière! Et pour finir .Hack//Roots qui se regarde en tout dernier et préférablement après la quadrilogie de jeux (et à enchaîner avec les 3 jeux .Hack//G.U. qui sont sortis partout sauf en France si tu les as en import).

.Hack//Liminality peut être regardé n´importe quand mais il est préférable d´avoir en tête ce qu´est The World avant de le regarder donc je te conseillerais après les 26 épisodes de .Hack//Sign voir après la quadrilogie de jeux (si tu l´as).

.Hack//Gift ne vaut pas la peine d´être regardé donc tu le places où tu veux mais je te déconseille de le regarder (pure perte de temps qui gache plus la série .Hack qu´autre chose).

Et comme Windspirit, je te déconseille aussi .Hack//Legend of the Twilight Bracelet qui n´apporte pas grand chose... même rien du tout!

Donc pour résumer je te conseille dans l´ordre:
.Hack//Sign (26 épisodes)
Les 4 jeux Infection, Mutation, Outbreak et Quarantine
.Hack//Intermezzo
.Hack//Unisson
.Hack//Liminality
.Hack//Roots
Les 3 jeux .Hack//G.U.

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
05 juillet 2007 à 21:37:35

Ca raconte quoi en gros "hack" :svp: ?

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
05 juillet 2007 à 22:45:13

en très gros et pour faire simple : c´est un jeu en ligne (du style warcraft quoi ) :hap: mais ou il se passe des choses très étranges... :hap: comme des zones qui ne sont pas censées exister, des personnages qui ont une IA propre alors qu´ils ne sont pas censés dépendrent du jeu, d´où sotent t´ils ? des joueurs qui font un game over et qui tombent dans le coma dans la vrai vie, ou encore un personnage qui se retouve réellement immergé dans l´univers du jeu, sans aucun moyen de sortir... ?

très étrange n´est-ce pas ? :hap:

Busard
Busard
Niveau 10
05 juillet 2007 à 22:57:08

Noêl 2005, tous les ordinateurs connectés à internet tombent en panne à cause d´un virus; cet évènement est appelé "Pluto´s Kiss". Le réseau informatique mondial s´effondre d´un seul et bien que le réseau ait pu être rétabli 77 minutes plus tard, cela a entraîné des milliers, voir des millions de morts dans le monde entier (tout est contrôlé par ordinateur de nos jours de l´aération de grands buildings, ascenseurs, feux de circulation...). C´est une catastrophe sans précédent!

Un système d´exploitation a pourtant survécu au "Pluto´s Kiss", il s´agit d´Altimit de CyberConnection Corporation qui devient du coup un standard et tout le monde en est occupé, craignant un nouveau "Pluto´s Kiss". Ce système d´exploitation est réputé infaillble et pourtant...

La CyberConnection a dévellopé un jeu de rôle en Réseau qui tourne sous son système d´exploittion. Tout le monde fonctionnant sous Altimit, le jeu connait un succés mondial et des millions de joueurs passent leur temps dans ce jeu en ligne: The World. Cependant des évènements étranges surgissent partout dans le monde, des joueurs de The World tombent mystérieusement dans le coma alors qu´ils jouaient au jeu! Bien que la CyberConnection Corporation tente d´étouffer l´affaire, des rumeurs commencent à circuler et des groupes de joueurs tentent de mener leur enquête: Qu´est-ce qui se cache derrière The World?

Voila en gros la base commune au projet .Hack

nextime
nextime
Niveau 10
05 juillet 2007 à 23:56:10

Merci, pour les expliquations

Malheureusement je ne posséde aucun Hack//

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
06 juillet 2007 à 00:39:39

Comme ils datent assez (je parle en univers de jeux vidéo : au bout de deux ans, un jeu commence à dater), j´imagine que tu peux les trouver à moins de 25 Euros chacun.

J´iamgine que tu as une PS2 ?

nextime
nextime
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:21:54

oui, mais sont-ils en français ?

nextime
nextime
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:12:24

C´est bon, ils sont en français, mais je ne suis pas sur de les trouvé

Alors si j´ai bien compris

Hack//Sign
Hack//Intermezzo
Hack//Unisson

(Infection, Mutation, Outbreak et Quarantine)

Hack TWILIGHT
Hack//Roots
Hack dusk

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment