J'ai lu l'intro, c'est très bien pensé! Ca a du être un sacré boulot! Félicitations!
J'ai hâte de lire la fic!
Concernant mon adresse mail, je sais pas ce qu'il se passe depuis hier, mais je ne peux plus y accéder (encore), ou alors mes messages reçus sont temporairement effacés, je ne peux plus me connecter au chat, etc.
Alors soit Caramail est en maintenance, soit j'ai chopé un virus, soit eh ben je sais pas du tout ce qu'il se passe ^^
Je vais ouvrir une nouvelle adresse mail si ça continue. Donc si tu veux me contacter, fais-le içi pour l'instant stp, je communiquerais mon adresse si j'en change.
Je viens de lire ta fic, c'est génial!
Tu as un style vraiment dévellopé, tellement riche, tellement prenant!
Toutes mes félicitations, c'est de très loin la meilleure fic que j'ai lu! Continue comme ça, c'est parfait!
On sent déjà que le pauvre petit gars va avoir la vie dure... Pas étonnant qu'il devienne cinglé plus tard! C'est vraiment une approche géniale, le fait qu'il soit élevé par un homme qui lui en veut à mort...
J'ai hâte de lire la suite!
Encore bravo!
Ah mais oui, c'est vrai...
Désolé j'avais pas réalisé ce détail ^^
En tout cas, c'est super! Vivement ce week-end! ^^
C'est très prenant... Super!
Oui, je veux bien les ziks si tu les as, mais est-ce bien légal?
Ouais apparemment il a été supprimé, va savoir pourquoi...
Voilà ma nouvelle adresse: t-bird@france.com
oups j'ao oublié une lettre
t-bird@ifrance.com
Merci beaucoup:
Chouettes musiques, ça colle bien à l'ambiance...
Toujours aussi excellent, j'aime bien quand y'a du rebondissement comme ça ^^
Super!
Au fait je t'envoie la suite de ma fic dans les prochains jours, le temps de finir mon chapitre ^^
![]()
salut, j'adore cette serie je la regarder a 6 ans (sur le pouri clubdo), mais je ne la trouve pas en DVD, et sur le net parreille.
je voulais savoir si vous ne connaissez pas de lien pour voir cet serie ?
ouah, le seul truc qui me derangais c'etais la bo, en francais elle etais a chier (je l'avais vu sur daillymotion)mais en japonais elle claque trop.
en tous cas mercie, ca me fait plaisir de la revoir.
No problem, moi aussi very busy et very fatiguated ^^
J'ai des problêmes avec ma connection internet maintenant, ça fait 5 jours que je peux plus me connecter, elle remarche maintenant, mais pour combien de temps? ^^
Je lirais tes bôôô chapitres quand je pourrais, demain ou dans la semaine. A plus!
Je t'ai envoyé un message qui contient la suite de ma fic!
Je dois avouer que j'en suis assez fier (de ma fic ^^).
Réponds-moi dés quand tu veux! Même adresse! ^^
Ahhhhhhh Nadia... J'avais découvert ça à l'époque de la 5 quand j'étais petit, mais j'avais jamais vu tous les épisodes, et je n'en comprenais pas toute la portée vu que je n'avais que 8-9 ans...
Heureusement, Cyril Lambin est arrivé il y a déjà 7 ans pour nous proposer la VF la plus fidèle possible à la série originale sur Game One. Ca m'a permis de redécouvrir cette excellente série qui dans un sens préfigurait déjà Evangelion pour la Gainax.
Bon ça reste de la VF parce qu'il n'a pas eu les droits pour faire une vraie VOST, et parce que le travail aurait été encore plus titanesque qu'il ne l'a été. J'ai eu la chance de pouvoir enregistrer la version G1 sur VHS mais de toutes façons je crois qu'on peut les trouver sur le net ou sur les réseaux P2P (mais bon c'est pas plus légal qu'avec une autre version, même si celle-ci version ne sera plus jamais diffusée).
Pour vous faire une idée du travail (et accessoirement de la censure) qui avait été faite sur cette série, vous pouvez aller sur le site de Cyril Lambin :
http://www.fenarinarsa.com/nadia
Pour ce qui est de la série en elle-même, un excellent animé avec des personnages attachants, une intrigue passionnante, et une fin mémorable...
Il y avait malgré tout quelques défauts :
- quelques épisodes inutiles à l'intrigue, comme ça a été dit plus haut, on a un peu le même problème dans Evangelion d'ailleurs, mais pas au même point. Je pense que 26 épisodes auraient largement suffi pour Nadia.
- quelques épisodes baclés visuellement, Gainax ayant été débordés à certains moments ils ont dû sous-traiter chez des studios coréens.
- la série est parfois très mature, parfois très enfantine, c'est pas forcément un défaut mais il y a des fois où j'ai trouvé ça un peu gnan-gnan.
En tout cas pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite fortement à la découvrir, à voir avant de voir Evangelion je pense.
Ah et si je peux me permettre, je conseille aux fans de la série de voir un jour les Omake Gekijou, une série de 10 bonus animés par les persos de la série qui étaient dans la version LD / DVD japonaise de Nadia. On y apprend quelques trucs sur les deux Nautilus ou Neo-Atlantis entre autres, qui n'apparaissent pas dans la série.
J'ai rien contre la VOST, mais j'aime mieux la VF, la voix de Nemo en VF c'est super! On retrouve pas ça dans la VO, y'a que les doubleurs Français pour faire des voix chelous comme ça! ^^
Nemie > Je suis d'accord avec toi, c'est mieux en VOSTA, mais bon pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, sachant que vraisemblablement personne n'a les droits pour une VOSTF en France (ou alors personne les a exploités), cette version est quand même le meilleur compromis. Et puis il faut quand même bien saluer le travail qui a été fait parce qu'ils se sont bien faits c***r pour la pondre cette version.
D'ailleurs les VO sont toujours les meilleures, que ce soit pour des animes ou des films ou des séries télé (à part peut-être les Simpson). Depuis que j'ai passé un an à l'étranger je suis incapable de mater un film en VF
Iternal > Oh non, ça doit être la pire voix dans la VF, celle de Némo... Non le pire dans la VF c'est que des membres d'équipage du Nautilus se retrouvent avec 3 ou 4 voix différentes au cours de la série, et même avec des voix de femmes des fois...^^
"Pour les francophones, aucune édition DVD n'est sortie. AB serait, paraît-il, sur le point de sortir deux coffrets soi-disant "corrects" (non censurés, remasterisés, redoublés, etc.).
Qui a un peu de bon sens n'y croit pas, mais c'est un autre débat. "
AB l'a annoncé officiellement. Alors après avoir constaté la qualité du coffret Saint Seiya, le bon sens c'est de ne pas remettre en doute les engagements d'AB.
Nemie Posté le 19 février 2008 à 14:53:46
Mon Dieu, justement, sa voix française l'a saboté, comme Gargoyle ^^' !
--------------------------------------------------
---------------
Question de goûts. C'est sûr que la voix Française de Nemo ne colle pas vraiment au personnage, mais moi elle me plaît beaucoup. Concernant celle de Gargoyle (en VF), je l'adore. On sent vraiment que le doubleur est habité par le personnage, en tant que méchant d'accord, mais je trouve sa voix très réussie, on sent la haine passer à travers chaque parole.
La voix de Caïus est à crever de rire, pire qu'un doublage Disney
Mais c'est ça qui fait son charme, ça rajoute à son côté enfantin ^^
J'adore le voix de Titus, la grosse voix pour le coeur tendre, c'est mignon ^^
Celle de Nadia, c'est une voix d'emmerdeuse, ça colle bien ^^
Celle de Jean, le doubleur en fait trop, ou pas assez selon les moments (le hurlement qu'il pousse quand il fait sa chute du haut de la plate forme, j'ai cru que j'allais me pisser dessus de rire la première fois que je l'ai vu)
Moi j'aime bien la VF, ses imperfections ont du charme, et je troue qu'elle n'est pas du tout ratée, au contraire, je la trouve bien travaillée, on voit que les doubleurs se sont éclatés à certains moments, même si on sent à d'autres moments qu'ils se faisaient chier. Y'a du travail derrière, je pense pas que la VF soit bâclée. Et puis j'adore les doublages Français, tout comme les génriques Français, celui de Nadia est une perle de niaiserie et de bêtise bien Française quand même:
Une petite Fille
Toute seule à Paris
Elle est menaçée par un très grand danger
Mais heureusement veille son ami Jean
Nadia, Le secret de l'eau bleue
Elle part en avion vers d'autres horizons
Tout plein de merveilles qui brillent au soleil
D'autres univers cachés dessous les mers
Nadia, Le secret de l'eau bleue
C'est dingue je m'en souviens encore!
Mon pote râlait quand j'ai eu ma version Game One parce que le générique est Japonais
C'est comme ça, la nostalgie...
Et puis je trouve que les doubleurs Japonais sont souvent moins bons que les Français, souvent ils sont pas synchros avec les personnages, ce qui fait que les lèvres du perso continuent à bouger quand le doubleur a fini sa phrase, ou l'inverse, le perso ne bouge plus les lèvres et le doubleur continue à parler. Ca n'arrive que très peu dans la VF.
Enfin, comme je l'ai dis, question de goûts. Mais j'ai rien contre la VO, elle est bien aussi ^^
El_Morbach Posté le 19 février 2008 à 19:29:01
Iternal > Oh non, ça doit être la pire voix dans la VF, celle de Némo... Non le pire dans la VF c'est que des membres d'équipage du Nautilus se retrouvent avec 3 ou 4 voix différentes au cours de la série, et même avec des voix de femmes des fois...^^
--------------------------------------------------
-------
Tu fais allusion au gars aux cheveux bleus là... C'est vrai qu'il change de voix au moins trois fois dans la série... ![]()