CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nadia le secret de l'eau bleue

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
bob-l-epave bob-l-epave
MP
Niveau 5
13 avril 2006 à 17:59:28

héhéhé moi j´ai été tres inspiré quand la série est passé sur game one car je me suis souvenus que j´avai regardé et adoré cette série étant tout petit , et au final , grace a mon coté tres nostalagique je les aient tous enregistré , hihihi
mais c´est vrai qu´il y a beaucoup de passage gnangnan , alors que l´histoire et les persos sont vraimant interressant

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
14 avril 2006 à 13:56:15

Les bonnes vieilles séries sont traitées si injustement! :snif2:

Faut réagir vite, si on veut pas que nos gosse soient nourris aux pokemons et autres sakura!!! :-((

Hanayome Hanayome
MP
Niveau 10
15 avril 2006 à 11:56:26

:coeur:
Ah, je me souviens de la chanson du générique, que de nostalgie :ange:

:lol: Iternal
Avec tout ce qu´on nous fait gobber maintenant à la TV, on regrette bien le bon vieux temps de l´époque Club Do ^^"
:ange: DBZ, SailorMoon, Ranma 1/2, Nicky Larson, Le Collège Fou fou fou, Les Chevaliers du Zodiaque, Cat´s Eyes, Jeanne & Serge, etc.

OUAIII FAUT REAGIR !! !

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
17 avril 2006 à 13:52:50

:up:

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
17 avril 2006 à 20:39:33

Sur France 3, ça fait des années qu´ils ne passent plus de "génération albator" en fin d´année. J´suis écoeuré!

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
25 avril 2006 à 19:43:48

:up:

fuzzy_eyebrow fuzzy_eyebrow
MP
Niveau 9
26 avril 2006 à 12:09:53

nadia c´est de la bombe. mineau je suivais chaque disffusion et j´ai vu la fin trois fois.
ça m´avait fait pleurer.
Le film est une grosse daube, je comprends pas l´intérêt des jap à faire un saccage pareil.
Autrement dans son ensemble faut admettre que le dessin a vieilli.

PS: la catherine !! ! Nanh, le Gla-Tank!!!

Hanayome Hanayome
MP
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:44:42

Rhà vui ? Le film ?
Bah m****e alors... jamais vu...

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
27 avril 2006 à 13:44:09

Ouais ces salopards ont osés faire un film d´animation, sous forme d´une suite à la série. Le résultat: une vraie merde. les trois-quarts du film tournent sur des flashs-backs de la série, l´histoire est pourrie, la psychologie des personnages a été très mal comprise, et, surtout, ils ont osés créer un "remplaçant" d´Argon, qui est l´un des personnages les plus vides d´âme et d´intérêt que j´ai jamais vu. Tu l´as pas vu? C´est une bonne chose, crois-moi. putain, dire que j´ai dépensé 30 euros pour cette abomination...

benitobtl benitobtl
MP
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:49:18

moi comme pour beaucoup de serie

j´attend un coffret avec VO et VF

y a pour love hina mais j´ai pas la thune (faut dire c´est cher)

y a pas pour nazca
et utena je sais pas

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
27 avril 2006 à 15:58:04

benitobtl Posté le 27 avril 2006 à 13:49:18

moi comme pour beaucoup de serie

j´attend un coffret avec VO et VF

y a pour love hina mais j´ai pas la thune (faut dire c´est cher)

y a pas pour nazca
et utena je sais pas
----------------------------------------------

Et bah c´est pas gagné pour un coffret DVD de Nadia en V.O
Déjà, AB s´en fout, ils sortiront jamais un truc pareil (pourtant les fans de la série sont nombreux), et jusqu´a maintenant, aucun acheteur ne s´est manifesté pour obtenir les droits sur Nadia.
De plus, ils censureront sûrement s´ils le sortent, comme ils ont fait avec le coffret vidéo VF qui n´est plus en vente aujourd´hui.

Il y a un fan qui a créé une ligue d´internautes pour la création d´un coffret DVD de Nadia. Je n´ai pas encore signé, mais ça va venir. Je vous met le lien vers son site, où on peut signer son truc:
http://morinjac.club.fr/leaubleue/serie.html

Pour signer la liste, il suffit d´envoyer un e-mail indiquant ce que vous voudriez dans le coffret et un prix maximum pour celui-ci ainsi que votre prénom, votre âge, votre pays (plus votre département, ville...) et votre adresse e-mail.

Voilà. Faisons en leur baver, à ces pourris plein de pognon!

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
27 avril 2006 à 17:19:14

"De plus, ils censureront sûrement s´ils le sortent, comme ils ont fait avec le coffret vidéo VF qui n´est plus en vente aujourd´hui. "

A l´époque ou ils avaient acheté ces séries, chez AB ils ne censuraient pas vraiment par plaisir, mais surtout parce que ces séries étaient destinées à passer dans des émissions jeunesse (Club Do´) et qu´il fallait absolument éviter que le CSA (la "police" de la télévision) ne leur tombe dessus pour avoir diffuser des programmes dits "violents" dans une émission pour les 6-12 ans.

Et après celà, la majorité des masters originaux VO, ou VF non censurée, de toutes ces séries, ont été jettés, ré-enregistrés par dessus, ou tout simplement égarés dans les locaux d´AB (certains ont même parlé à un moment d´un incendie). Sans compter qu´au fil des différentes diffusion à l´époque, les bandes étaient de plus en plus censurées par les chaines elles-mêmes (TF1).

Et donc si AB devait sortir des DVD intégraux aujourd´hui, que ce soit en VF non-censurée ou en VO, il faudrait qu´ils passent du temps à fouiller dans leurs cartons très mal organisés, à ce qu´il parait, et qu´ils rachètent les masters VO aux japonais (ce qui coute relativement cher).

Voila pourquoi, pour les DVD actuels et anciennement les VHS AB, c´est toujours très censuré. Ils prennent ça un peu à la légère et ne veulent pas perdre de leur temps à rechercher dans leurs archives ce qui est le moins censuré, ils prennent ce qui leur tombe sous la main (c´est à dire les dernières bandes en date, la plupart du temps les version que TF1 a ultra-censuré pour le Club Do´).

Alors voila, si AB était de nos jours en possession de matériel intégral, ils ne s´amuseraient pas à les charcuter juste pour le plaisir, ce serait plus une perte de temps qu´autre chose (surtout que le CSA n´a rien à dire sur tout ce qui est édition vidéo).

Maintenant, pour Nadia, la situation est un peu plus compliquées que les autres séries. Comme je l´ai expliqué, AB ne possède que les dernières bandes en date, les plus censurées.
Et la Gainax (le studio qui a réalisé la série) refuse tout simplement qu´AB édite quoi que ce soit de Nadia si le matériel n´est pas en intégralité. Ce qui expliquerait peut être pouquoi le coffret VHS a rapidement disparu de la circulation. Et pourquoi rien n´est sorti depuis.

Et pour finir sur une note d´espoir, il faut savoir qu´AB va enfin se lancer dans des éditions VOST de ces anciennes séries japonaises, dans le courant 2006/2007.
On sait de source officielle qu´un coffret collector VOST/VF de Saint Seiya est déjà en préparation. On nous a aussi dit que d´autres éditions VOST étaient prévues. Peut être que Nadia est dans le lot, mais on a pour l´instant aucune information précise sur ces autres séries.

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
27 avril 2006 à 21:12:16

Merci beaucoup pour ces informations, TristanSama, ça fait plaisir de voir des personnes informées.

phenom_dead phenom_dead
MP
Niveau 10
27 avril 2006 à 21:22:47

pour nadia rien ne valait la version game one un vrai plaisir

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
27 avril 2006 à 21:26:05

Ca c´est bien vrai. J´ai eu la chance de squatter un bon moment la téloche d´un pote qu´avait game one. Un pur plaisir... :content:

Hanayome Hanayome
MP
Niveau 10
27 avril 2006 à 21:40:24

:hum: Bon bah ça m´dis plus iren de mater le film...
TristanSamaEh tu nous en apprend des choses.

´tain me dites pas que sur la chaine GameOne, z´avait diffusé la totale ?? ? Nah vous plaisantez là ? :snif:
Quand ça ?? ??????????? :question:

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
27 avril 2006 à 21:42:15

ça fait pas mal de temps il me semble

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
27 avril 2006 à 21:54:29

y´a quelques années, je dirais 5 ans, je crois...

Hanayome Hanayome
MP
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:03:27

:snif2: 5 ans ? A cette époque, même pas GameOne... bouhouhouhhh...

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
27 avril 2006 à 22:17:31

:ouch2: ´me souviens plus bien alors...

- "Bah v´là qu´j´ai plus ma tête..."
- "Mais soit un peu à ce qu´on fait, toi!"
- "Mais j´ai plus ma tête! :snif2: "

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment