CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment définissez vous seinen

le_z_a_quentin
le_z_a_quentin
Niveau 6
28 août 2014 à 00:32:01

https://m.youtube.com/watch?v=bVZUowRbxF4
Voilà pour vous

Pck je vois des post genre "je cherche un anime mature sombre un seinen quoi " euh non seinen veut dire jeune homme c'est juste des catégories visnat une certaines classe d'âge
Shoujo ou shonene ect...

Alegas_finch
Alegas_finch
Niveau 7
28 août 2014 à 00:33:27

Bah ok, mais Kaiji, Monster, Hellsing, ce sont des seinens :pf:

Les 2 sont intimement liés.

Alegas_finch
Alegas_finch
Niveau 7
28 août 2014 à 00:35:58

Je sais bien que "shoujo" "shonen", toussa ce sont pas des genres... Mais au final on retrouve l'idée principale du thème :)

Genre, apparemment le public des magical girls se situe vers un public masculin majeur, mais honnêtement ça me ferait mal de définir Sailor Moon comme un seinen quoi :pf:

Concernant ces qualificatifs c'est pas tant la définition mais le ressenti qui prime :oui:

Yami-san
Yami-san
Niveau 10
28 août 2014 à 00:40:10

shonene :pf: :pf:

+ pourquoi tu dis un truc que TOUT le monde sais ? :pf:

-ivy____
-ivy____
Niveau 9
28 août 2014 à 00:46:55

Yami-san Voir le profil de Yami-san
Posté via mobile le 28 août 2014 à 00:40:10 Avertir un administrateur
+ pourquoi tu dis un truc que TOUT le monde sais ? :pf:

tout le monde sait??? non certainement pas, quand tu vois déjà le nombre de gens sur ce forum qui confondent des termes aussi basiques que "manga" et "animé", ça fait peur... alors la confusion des genres c'est encore pire ! et ca se voit tous les jours dans les topics de recherche d'animé, "je cherche un seinen" "conseillez moi un shonen" :honte:

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
28 août 2014 à 00:50:35

Bah, un seinen, c'est un manga qui paraît dans un magazine à destination des hommes à partir de 16/17 ans...

L'histoire de "l'idée principale de chaque public" est une erreur. Saviez-vous que Chi est un seinen ? :hap:

Mirakuru
Mirakuru
Niveau 10
28 août 2014 à 00:57:13

Seinen, au sens littéral, c'est comme dit, la cible éditoriale

à mon sens, quand je parle de seinen, je parle d'un anime qui plonge vraiment dans une idée psychologique et pas un truc où gentil bat méchant, le gentil est gentil et le méchant est méchant et après, le méchant repens ses erreurs et deviens gentil
Pour moi, le seinen, plonge dans ça et nous montre que tout le monde fait des erreurs, qu'il y a pas de gentil, ni de méchant, que toute méchanceté a une raison, pardonnable ou non, et si pas pardonnable, t'as pas le "gentil" qui dit "pas grave, je te pardonne même si t'as tué ma mère à un inconnu"

Bien sûr, cela n'est pas la définition de seinen ; mais quand je pense à comment un auteur doit penser son seinen, je pense à ça

En gros le seinen pour moi est un manga qui est plus rapproché, au sens spirituel (donc le fait que les persos ont des capacités, pouvoirs etc n'influent pas), à l'humain

Il devrait y avoir une catégorie sur ce que je pense, ou alors ça existe déjà et je connais pas le mot mais ça m'étonnerait

Alegas_finch
Alegas_finch
Niveau 7
28 août 2014 à 01:01:25

Arrêtez de vous prendre la tête avec les appellations par pitié :hum:

"olol on di pa "manga" on di "animmé" :snif2: "

:nonnon:

Penetrator-Z
Penetrator-Z
Niveau 10
28 août 2014 à 01:03:33

Un shonen c'est un manga de merde tandis qu'un seinen c'est un bon manga. Voila.

MoktarMaracana
MoktarMaracana
Niveau 10
28 août 2014 à 01:03:35

TALC

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
28 août 2014 à 01:13:04

seinen c est pour un public plus agee tout simplement. sa peu etre assez large. il ne faut pas le meme theme. c est juste la categorie de personne ciblee qui est different (et qui se veut effectivement un peu plus mature et develloper).
apres il y a des exeptions a tout . je placerais certains shonen en seinen et vice versa.
comme gto ou code geass par exemple. mais en soit cela ne sert a rien de tout vouloir repertorier (perso j aime pas mal de genre donc bon...)

-ivy____
-ivy____
Niveau 9
28 août 2014 à 01:16:44

Alegas_finch Voir le profil de Alegas_finch
Posté le 28 août 2014 à 01:01:25 Avertir un administrateur
Arrêtez de vous prendre la tête avec les appellations par pitié :hum:
"olol on di pa "manga" on di "animmé" :snif2: "

reste dans ton ignorance si tu le désires, mais si ya des mots différents autant à prendre à s'en servir
quoi que ... t'as raison en fait, pourquoi s'emmerder avec des termes précis, un chien ou un chat c'est la même chose on a qu'a dire qu "il est mignon ce putin truc a quatre pattes et une queue" pourquoi ce prendre la tête avec des appellations .... :honte:

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
28 août 2014 à 01:46:55

Surtout que pestiférer les gens qui confondent (ou du moins ne font pas l'effort de se corriger, tout le monde est au courant heiin) manga et animé, alors que parler de seinen pour un animé est inexacte..
Si on suit la logique des adaptations dans les magazines de prépublication, Cowboy Bebop serait un... Shojo :hum:

Malheureusement le marché éditorial est un marché comme les autres, la plupart du temps c'est le pognon et non le public d'un magazine qui en fait un choix pour des adaptations papier.
À l'inverse, il est souvent plus intéressant pour un mangaka de se montrer dans des revues plus populaires (particulièrement celles de Shonen) pour propulser sa carrière.
Il vaut mieux se fier à des genres plus intelligible. Par exemple, un nekketsu se rapproche beaucoup plus du shonen. Et à l'inverse un animé "tranche de vie" est plus seinen.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
28 août 2014 à 15:23:53

" Saviez-vous que Chi est un seinen ? :hap: "

mfw tu voulais p-e dire chobits

ElvisPresley3
ElvisPresley3
Niveau 16
28 août 2014 à 15:37:47

Bah quand ils disent 'cherche shonen" ça veut qu'il veulent un shonen et pas un shōjo ou un seinen pourquoi tu te prend la tête ? :(

ElvisPresley3
ElvisPresley3
Niveau 16
28 août 2014 à 15:40:04

C'est comme si ils cherchaient un anime qui reflete la vie de leur tranche d'age :(

FredJePlonge
FredJePlonge
Niveau 10
28 août 2014 à 15:49:25

shonen : 6-8 ans < seinen < infini

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
28 août 2014 à 16:06:44

Il pourrait revoir son micro, on a l'impression qu'il gueule dans une pièce vide là...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 août 2014 à 16:12:57

Pck je vois des post genre "je cherche un anime mature sombre un seinen quoi " euh non seinen veut dire jeune homme c'est juste des catégories visnat une certaines classe d'âge
Shoujo ou shonene ect...
:d) Oui, et qu'est-ce qui change entre une œuvre destinée pour un enfant et une pour des adulte ou jeunes adultes ?

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
28 août 2014 à 16:17:09

Chipote pas, on sait à quoi correspond un seinen

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation