Je viens de finir l'animé Tengen Toppa Gurren-Lagann est franchement c'est devenu l'un de mes meilleurs animés que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui y a rien à dire.
Depuis Code Geass je n'avais pas était aussi emballé par un animé! Au début je pensais plus à une série simple, mais après avoir vu différents avis qui disait "meilleur animé!", "une tuerie!"... J'ai vite compris pourquoi...ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça. Cette série est tout bonnement démente, c'est du lourd. En tout cas, je sais pas trop comment l'exprimer, mais cet anime m'a complètement chambouler sur le plan émotif on a de tout de la joie de la tristesse, du rire, du désespoir, et des combats allucinant
...), et de ce point de vue tout était assez bien lié avec des changements brutaux d'une émotion à une autre...
Niveau Scénario c'est parfois compliqué mais très bien conçu. Les éléments perturbateurs m'ont quasiment tous surpris... rien à dire dessus.
Le fait de faire une saison 1 et 2 était une bonne très idée avec un excellent moment d'éclancheur
Les dessins sont excellent, le chara-design déchire
La musique
est trop bien surtout pendant les combats et en particulier celle-la
http://ca.youtube.com/watch?v=YyiVKtt6dgc
Les personnages sont très attachant, surtout Simon et Kamina
Pour la fin, celle-si m'a bien plus, j'en attendais ni plus ni moins, elle n'a pas été baclé (pour une fois
) et n'a pas était prolongé de manière a nous laissé éspèrer une possible suite...elle est excellente je dirais
Rien ne m'a gêné et ça faisait pas mal de temps que ça m'était pas arrivé.
Etant pas vraiment fan de Mécha, cet anime de a pour moi révolutionné son genre, je n'irais pas a le comparé à Code Geass mais niveau anime aussi l'un que l'autre c'est du lourd. Pour moi ça sortait complètement de l'ordinaire.
Tengen Toppa Gurren-Lagann en conclusion est pour moi un chez d'oeuvre qui m'a donné des frissons xD
Je le conseil a tout le monde, cette anime restera le Best du Best!