CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:20:13

Donc le "Rebuild of Gurren Lagann" que j'ai lu sur Catsuka était fondé :-( M'enfin j'espère qu'il vaudra le coup, mais Gurren Lagann en 1h30 c'est un pari risqué quand même la première partie est plutot bien résumée par l'episode 16, Mais la deuxième.... Ya tant de moments cultes... A oui j'ai oublié de préciser il est prévu pour Octobre. A suivre.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:21:53

" Niki ton premier lien est mort "

http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-03-03/theatrical-version-of-gurren-lagann-pre-announced

L'image qui accompagne la News :bave:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
29 mars 2008 à 13:07:00

"Gurren Lagann en 1h30 c'est un pari risqué"
:d)

:spoiler:

Faire crever le personnage le plus charismatique de l'anime à un tiers du chemin, c'était aussi très risqué. Faire un time-loop de 7 ans, c'était aussi très risqué, même Surise vous dit que c'est une mauvaise idée. Faire un setting politique et des mechas qui ressemblent à des Gundam, c'était aussi très risqué.

Et pourtant, la Gainax a montré qu'elle avait des couilles : ces coups d'audace ont tous fonctionné à la perfection. :content:

:spoiler:

AUCUNE inquiétude de ce côté-ci pour ma part. :content:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 mars 2008 à 15:36:43

C'est marrant tu dis tout le contraire pour ce qui est d'Evangelion :o)) M'enfin ce que tu dis n'est pas faux du tout ^^ Donc Wait and See ...

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
29 mars 2008 à 15:55:39

En gros le lien 4chan expliquait quelques trucs :
-Ce sera une reconstitution de la série avec des scènes en plus
-ils prévoient de faire plus qu'un seul film
-si le film est un succès, plus de chances qu'il y ait d'autres travaux sur GL qui suivent, notamment sur les histoires durant le trou de 7 ans
-Nia serait peut-être le perso principal
-Shoko Nakagawa chantera le thème du film

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:01:57

" -Nia serait peut-être le perso principal "

Du projet hypothétique sur l'elipse ou du film ? :(

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
29 mars 2008 à 18:29:35

Ca n'a pas été précisé mais je pense que c'est sur l'ellipse.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:17:54

http://fr.youtube.com/watch?v=zLMRtoeoPoU

TTGL avec les seiyuus inversés, ca donne ca
comprends pas tout, mais rofl quoi :rire:

Saber
Saber
Niveau 10
31 mars 2008 à 01:59:47

ça m'a l'air parfait tout ça :coeur:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
10 avril 2008 à 16:22:14

http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-04-06/gurren-lagann-film-named-dated-guren-hen-on-september-6

La date de sortie vient d'être annoncée : le 6 Septembre prochain. Ainsi que le titre : Tengen Topppa Gurren Lagann: Guren Hen.
Et si j'ai bien compris, le film sera une refonte de la première partie de la serie.

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
12 avril 2008 à 15:05:45

Je viens de finir l'animé Tengen Toppa Gurren-Lagann est franchement c'est devenu l'un de mes meilleurs animés que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui y a rien à dire.

Depuis Code Geass je n'avais pas était aussi emballé par un animé! Au début je pensais plus à une série simple, mais après avoir vu différents avis qui disait "meilleur animé!", "une tuerie!"... J'ai vite compris pourquoi...ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça. Cette série est tout bonnement démente, c'est du lourd. En tout cas, je sais pas trop comment l'exprimer, mais cet anime m'a complètement chambouler sur le plan émotif on a de tout de la joie de la tristesse, du rire, du désespoir, et des combats allucinant :ouch: ...), et de ce point de vue tout était assez bien lié avec des changements brutaux d'une émotion à une autre...

Niveau Scénario c'est parfois compliqué mais très bien conçu. Les éléments perturbateurs m'ont quasiment tous surpris... rien à dire dessus.
Le fait de faire une saison 1 et 2 était une bonne très idée avec un excellent moment d'éclancheur :)

Les dessins sont excellent, le chara-design déchire :bave:

La musique :cd: est trop bien surtout pendant les combats et en particulier celle-la :d) http://ca.youtube.com/watch?v=YyiVKtt6dgc
:coeur:

Les personnages sont très attachant, surtout Simon et Kamina :-)

Pour la fin, celle-si m'a bien plus, j'en attendais ni plus ni moins, elle n'a pas été baclé (pour une fois :rire2: ) et n'a pas était prolongé de manière a nous laissé éspèrer une possible suite...elle est excellente je dirais :) Rien ne m'a gêné et ça faisait pas mal de temps que ça m'était pas arrivé.

Etant pas vraiment fan de Mécha, cet anime de a pour moi révolutionné son genre, je n'irais pas a le comparé à Code Geass mais niveau anime aussi l'un que l'autre c'est du lourd. Pour moi ça sortait complètement de l'ordinaire.

Tengen Toppa Gurren-Lagann en conclusion est pour moi un chez d'oeuvre qui m'a donné des frissons xD
Je le conseil a tout le monde, cette anime restera le Best du Best!

:content:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
12 avril 2008 à 15:17:25

Tengen Toppa Gurren-Lagann, c'était Gainax qui s'excusait durant 27 épisode de nous avoir fait subir Ikari Shinji et c'était Gainax qui a prouvé qu'elle était capable de faire une vraie fin.

Si c'est pas du EPIC WIN, ça, qu'est-ce que c'est ?

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
12 avril 2008 à 18:23:30

Wind, je me demandais... c'est quoi ta définition de l'épique Gurren-Lagann je suis tout a fait d'accord que c'est épique mais quand je lis Chi's sweet home, Lucky Star ou YGO TAS épique j'ai des doutes :(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
12 avril 2008 à 18:50:53

C'est d'autres formes d'épiques.
Quasiment tous les animes ont quelque chose d'épique.
Mais le terme épique ne s'applique qu'à ce que quelque chose.

Un anime qui a le "EPIC" dans l'âme et qui l'arbore sous toutes ses facettes, c'est Gurren-Lagann.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
12 avril 2008 à 18:56:36

Une théorie Jasonienne dit qu'un anime mérite qu'on s'y attarde s'il possède au moins trois épiques.

Minami-ke avait epic Hosaka, epic Haruka is amazing, epic Mako-cakes, etc.
Lucky Star avait epic Tsukasa+cellphone, epic tsuntsun Kagamin, epic Timotei, epic Miyuki+peur du dentiste, epic Shirai Minoru, epic Konata+Patricia+Yuki dancing Hare Hare Yukai, etc. (rempli d'epics, c't'anime.)
Chi's Sweet Home a epic kitty is epic.

Gurren-Lagann "n'a" rien d'épique : il est littéralement "constitué" d'épique.

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:56:38

En gros tu veux en venir ou :doute: ?
Parce tout tes épiques la... t'aime aimé wind? :noel:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:27:08

En gros si je me mets a lacher des références vaseuses comme " screw the rules, i have money" ou "in america" on peut qualifier ca d'epique ? :(

Saber
Saber
Niveau 10
16 avril 2008 à 02:31:03

c'est un peu ça ouais :noel:

Grimgor
Grimgor
Niveau 9
17 avril 2008 à 01:02:29

J'espère qu'un jour on aura une version de Gurren Lagann version Homme-Bête comme protagonistes.

Saber
Saber
Niveau 10
17 avril 2008 à 08:38:00

avec l'ancien possesseur du Lagann ou du Gurren ? :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries