CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
11 août 2012 à 20:48:15

Je pense oui même s'il ne passe plus. :o))
Mais à l'époque il disait souvent ça. :-p

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 août 2012 à 20:52:34

Ça me pose pas de problème d'éteindre mon cerveau (je sors d'un visionnage de HOTD quand même), je veux juste qu'il se passe des trucs quoi...
Pas de la baston useless que tu peux skip sans que ça change rien.
Je veux un scénar quoi.

Ça m'étonne que la Gainax à qui l'on doit Evangelion se soit lancé dans un truc pareil quand même...

yang
yang
Niveau 11
11 août 2012 à 20:54:39

:rire:

Featherine
Featherine
Niveau 8
11 août 2012 à 20:59:53

"Ça me pose pas de problème d'éteindre mon cerveau (je sors d'un visionnage de HOTD quand même)"
"Je veux un scénar quoi."

:-(

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 août 2012 à 20:59:59

Qu'est ce qui te fait rire, jeune pomme ?

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 août 2012 à 21:01:20

Y a contradiction entre scénar et éteindre son cerveau ?

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
11 août 2012 à 21:09:47

Non mais Gurren Lagann c'est pas un anime où il faut chercher un scénario complexe tout ça tout ça... Ça tient sur quelque lignes et hop c'est bon

On regarde pour le fun et pour les combats dantesques :) Vraiment faut pas chercher plus loin. Juste passer une vingtaine minutes de bonheur.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 août 2012 à 21:21:44

Chacun sa conception du bonheur :hap:
Perso, je me fais chier...

Ché pas, dans les autres animes de mecha aussi, y a quasi une baston par épisode. Mais ces bastons sont amenées par le scénar. Elles ne servent que le scénar. Elle n'ont pas toutes le même schéma. Genre dans Eureka Seven (que je viens de mater), les bastons sont presque anecdotiques et pour faire joli. Elles sont là quand y en a besoin.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
11 août 2012 à 21:26:54

Tu manques p-e encore de goût pour savourer (sans critique) ça viendra ^^

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
12 août 2012 à 08:35:08

:spoiler: Épisode 8

O

M

G

Ok, je retire ce que j'ai dit.

N'empêche, je comprends mieux "Un homme attend son destin blabla". Je comprenais pas de qui ils parlaient, vu que y avait deux gars.

:spoiler: Épisode 8

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
13 août 2012 à 00:58:39

:spoiler: 109

Ho, les ordures, ils l'ont complètement enlevé du générique...

Tain, je suis encore plus dég. Perdre le perso charismatique, pour se retrouver avec... Simon -_-
Et une gamine niaise tombée du ciel... soo cliché.

Mais c'était stylé.

:spoiler: 109

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
13 août 2012 à 01:00:08

T'es pas au bout de tes surprises :oui:

MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
13 août 2012 à 05:01:05

Kamina c'est juste le perso le plus charismatique tout manga/anime confondus, ça m'a vraiment piss off moi aussi lorsqu'il est mort, mais tu verra que par la suite y'a pas un épisode ou il n'est pas mentionné, donc son influence est gigantesque.

Sinon même si l'univers de l'anime n'est pas tip-top, c'est du pur divertissement et délire, faut aimer des choses simples, mais ça reste vraiment jouissif. Je me répète peut-être mais il faut que ça soit clair, TTGL a une bonne réputation donc les gens attendent beaucoup de lui -un gros scénar recherché, des personnages profonds, des réflexions philosophiques complexes)- mais que nenni, alors il faut retomber en enfance pour saisir tout l'awesomeness de cet anime. C'est vraiment un des rares animes ou je peux me taper 8 épisodes d'affilé sans être bored ! (À part peut-être le départ un peu lent, mais là encore je n'ai pas trouvé ça catastrophique).

Donc écoute-le au complet, met ton cerveau à off (mais litéralement là, à 100% off, pas "mais je veux un scénar") laisse toi emporter par l'anime !

MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
13 août 2012 à 05:02:02

Et perso je l'ai écouté en Dub anglais, si je tu t'en sors pas mal en anglais je te conseille cette version, c'est un des rare anime dont je préfère un Dub que la VO. Kamina est juste trop épique en anglais.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
13 août 2012 à 05:09:20

Euh ouais... mais non thanks...
Les dub anglais :gerbe: :malade:

Les anglosaxons font de très bons sous-titres, mais quand il s'agit de doubler...

MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
13 août 2012 à 05:28:45

Meh, t'auras pas de "Just who the hell DO YOU THINK I AM" en jap :ouch2: :( Perso TTGL est awesome en anglais, tu aurais pu au moins essayer un épisode en anglais avant de tout de suite conclure au désastre ! C'est pas du One Piece Dub ou Naruto Dub ! M'enfin !!

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
13 août 2012 à 09:48:40

C'est marrant comment moi Kamina est un perso qui m'a exaspéré au possible et j'ai commencé seulement à me divertir devant l'anime après le fameux épisode 8 (ou 9).
J'avais même pas remarqué cette fameuse phrase wqho the fuck do you think I am, tellement ça me gavait d'écouter ce perso. C'est quand Simon le dit souvent par après que j'ai fait lien. Et clairement Simon adulte le dit de manière bien plus intense, de toute façon Simon adulte est bien plus nuancé que Kamina (tout en restant très cliché et banal malgré tout, ce qui une idée du niveau de Kamina).

Kamina c'est juste le mec qui va gueuler et s'exciter pour rien dès le début, sortir des phrases pseudo grandiloquentes, mais jamais avec raison. Il a aucune classe, aucune consistance ce personnage, c'est vraiment du vent à l'état pur j'ai trouvé. xD
Et même en retirant son cerveau de sa tête, je vois pas comment on peut l'aimer, je fais le pari que même un gosse de 8 ans aura l'impression d'être pris pour un débile avec ce perso et supportera pas de le regarder plus de 3 épisodes.

Vaut mieux que je m'arrête je veux pas me faire d'ennemie. :o))

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
13 août 2012 à 09:51:16

Et d'ailleurs pour moi la seule phrase amusant de Kamina, plus que le "qui crois-tu que je sois", c'est une phrase qui sonne bien en jap.
J'ai plus l'énoncé exact mais ça doit être "crois en toi, non pas parce que tu crois moi, ni parce que je crois en toi" enfin un truc du style. xD En jap c'est avec des "shinjiro" et ça a un certain impact bizarrement. :o))

Extrakick
Extrakick
Niveau 10
13 août 2012 à 11:34:50

Kamina a aucun charisme effectivement.

Un sous-Takamura.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
13 août 2012 à 11:37:35

"Perso TTGL est awesome en anglais"

Non... Juste non.