Que dire de TTGL si ce n'est qu'il est magnifique. Les graphismes, les musiques, l'histoire en elle-même, tout est quasiment parfaitement réalisé. Les personnages sont bien développé dans l'ensemble bien qu'il soit assez nombreux.
Le petit robot qui fusionne avec tout est pour moi une bonne alternative au power-leveling que l'on retrouve dans pas mal de shonen(ex: l'entrainement dans la montagne avec papy yoda).
Bon, en ce qui concerne les personnages principaux, j'ai évidemment apprécier Kamina et ces citations épiques.
Il y a Yoko qui amène avec elle son fusil et sa dose de fan-service, elle je l'ai trouvé bien mais sans plus. Elle est magnifique dans le rôle de la femme fatale par contre
.
Simon, bah il faut bien un petit froussard qui s'endurci au fil des episodes et il remplit bien ce rôle.
Bon je vais m'arrêter à ces 3 là sinon je risque de spoiler des choses involontairement.
Le scénario est coupé en 2 partie. La première est selon moi la partie comique où Kamina et ses amis font un peu tout et n'importe quoi. Après l'épisode 8 ça commence à devenir plus sérieux, les combats deviennent plus difficiles et plus technique(on ne s'arrête plus a un simple "tire de l'aigle" dans le robot de simon pour détruire du méchant).
Mention spéciale à la tsundere au masculin de la série qu'est Viral