Vous parlez des références mais sur quoi TTGL parodie ou fais des clins d'œil ??
J'viens de me faire spoiler (un élément somme toute mineur) par... mon packaging. Just lol. J'peux même plus faire confiance aux cartons, c'est dire.
Étant donné que je n'avais pas vu la série avant de l'acheter.Les illustrations m'ont aussi laissé perplexe mais je t'assure que ce n'est rien face à l'illustration qui spoile du dernier coffret de FMA Brotherhood. ![]()
" Vous parlez des références mais sur quoi TTGL parodie ou fais des clins d'œil ?? "
non en fait on a inventé cette histoire pour ajouter une qualité supplémentaire a gurren lagann comme on sait pas quoi dire dessus a part que c'est vraiment une série extrasensorielle et superfétatoire.
" Vous parlez des références mais sur quoi TTGL parodie ou fais des clins d'œil ?? "
Rien que les premières minutes de l'anime font déjà penser à un personnage bien connu.
http://www.youtube.com/watch?v=XGgujDnBxFs
Autant prendre ce pseudal.
Je viens de mater l'épisode 19, c'est un véritable vide-cou*lles mental cet anime. Je bâfre les épisodes coup sur coup sans pour autant éprouver la moindre satiété. Alors ouais, le non-initié a vite fait de s'enthousiasmer blabla bla.
Une fois la série terminée, j'espère que les piliers de bar auront de quoi assouvir mes envies japonisantes.
それが天元突&#
30772;それがぐっ
428;んぁがん俺Ӗ
3;ちを誰だとお
もってやがる
それはすべて&#
12375;て下さい私
399;質問を持っӗ
0;いる
森の中で教皇&#
12398;たわごとか
381;れが正しくౕ
2;えるのは非常
に重要な課題&#
12391;ある
Episode 27 terminé, j'ai souillé mon futal, du genre irrécupérable. Faire l'éloge de l'anime en vous crachant un pavé me semble inutile puisque j'ai eu l'occase de survoler quelques-unes des pages précédentes et j'ai pu lire plusieurs dithyrambes. A moins qu'énumérer les passages durant lesquels ma braguette a failli céder vous intéresse.. (ouais mon second cerveau est très réactif).
Juste..
Aucun frisson n'a traversé mon épine dorsale lors de l'apparition du Tengen Toppa Gurren Lagann, de même pour les 2/3 évènements précédant / ultérieurs au générique de fin. WTF boota qui se transforme ?
A mon grand étonnement (bon là je mytho pour le "grand" mais ça faisait bien tavu), la mort de Kittan a entraîné chez bibi une espèce de mélancolie, alors que je pensais n'avoir aucune affection pour ce blondinet. J'ai maté la scène plusieurs fois. En même temps paye ta musique, on pourrait combiner "Libera Me From Hell" à une scène nous montrant Simon se foulant l'auriculaire que j'aurais eu des spasmes.
Le rythme frénétique de la seconde partie ne m'a aucunement contrarié (j'avais fait le trou du'c en lisant les interventions de types frustrés par la suite de l'anime).
J'ai envie de "dire" trop de choses mais mon post va avoir une saveur de déjà-vu.
Mais merci, merci aux mecs qui ont planché sur TTGL, merci de m'avoir conduit auprès de Simon et ses acolytes pour une épopée haute en couleur, merci aux gus squattant ce fofo pour avoir suscité chez moi un intérêt envers cette prod', et merci à moi pour les 35€.
Et là j'ai envie de vivre des expériences similaires, mais je ne suis qu'un pauvre âne bâté égaré. Que dois-je voir ?
J'ai fait : Cowboy Bebop, TTGL.
J'ai surkiffé sa race : Cowboy Bebop, TTGL.
Pas encore le pognon mais ça ne saurait tarder. Je ne recherche rien de particulier, j'ai juste envie d'éprouver des sentiments passionnés.
Wolf's Rain, Baccano ! (pas licencié c'est ça ?), Evangelion, Ghost In The Shell, Le Tombeau des lucioles, Aria, Mon cul sur la commode, what what what what ? Et dans quelle édition (ué c kro bo davoir d coffré kom selui de ttgl) ?
Et encore merci à ce putain d'anime (j'viens de lancer Libera Me From Hell et il fallait que je finisse mon post ainsi).
D'après ta liste tu va bien te régaler pour la suite je peux te le garantir.
Baccano non disponible en france, je te le conseille fortement d'ailleurs celui là.
Aria y a que la saison 3 licencié en France, me demande pas pourquoi...
Essaye de prendre les éditions les plus récentes c'est le seul conseil que je peux te donner.
je ne conseille pas Aria si tôt car sinon tu vas voir les meilleurs anime et devenir blasé avant même d'avoir commencé, il vaut mieux quand même avoir un peu d'expérience pour se rendre compte d'à quel point c'est extra
moi je te conseille d'essayer Clannad, Death Note ou Welcome to the NHK, encore des anime dans lesquels il est très facile de rentrer et qui passionnent autant
Si tu veux continuer le délire de Gurren Lagann alors cours voir FLCL. A moins que tu ne veuilles passer à autre chose ?
Eazell
Le truc c'est qu'une belle édition coute cher.
Personnellement,je te conseille la collection gold de Dybex:
http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=catalogue&option=2
Il y a pas mal de classiques, à prix tout à fait abordable:
Rahxephon,Evangelion,FMA,Samurai Champloo,Escaflowne,Excel Saga,Trigun.
Après sur le même site il y a les collectors :
http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=catalogue&option=9
Il y a Black Lagoon et d'autres animés DI intéressant comme Last Exile et Gankutsuou.
sasukechao
Thx. J'essaie de ne pas me faire b*iser au niveau des éditions, genre il apparaîtrait qu'Evangelion ait eu droit à un portage foireux.
_falken_
Ca roule.
J'ai un pote qui doit avoir l'intégrale de Death Note à 1 ou 2 skuds près, ça m'arrange parce que le coffret est plutôt onéreux (enfin j'imagine que les animes n'ont pas toujours été proposés à des prix raisonnables). Je vais faire de plus amples recherches sur Clannad (semblerait que ce soit un visual novel à la base, j'suis parti consulter wiki pour savoir ce qu'un visual novel blabla) et Welcome to the NHK.
+
J'ai vu que tu avais été emballé par la lecture du premier tome d'Amanchu! sur le fofo BD.
A ce niveau là (mangas), j'ai entrepris la lecture de Monster et j'suis actuellement au troisème volume, c'est du tout bon. Pour autant, j'ai prêté toussa à un pote - une première pour lui - et il est tombé sous le charme de cette BD jap', il compte désormais se procurer la suite. Now, j'vois plus l'intérêt d'acheter le reste et j'ai bien envie de commencer une nouvelle série.
Je peux amorcer la lecture sans probs d'Amanchu! ou vaut mieux faire d'autres classiques déjà parus (Gunnm, 20th, etc) ?
Comment j'te prends direct pour une référence en la matière alors que j'sais même pas ce que t'as lu.
darkash
Pas de mauvaises surprises sur la collec' gold (du style pas remasterisé, etc)? Je vais me renseigner histoire de savoir si le packaging est plus robuste que les slim packs. J'avais vu Last Exile à la FNAC pour 40 boules, ça me tente bien aussi.
Ahh TTGL... j'avais commencé a l'époque et jamais continuer.
Faut dire que l'univers décalé et loufoque, voir complètement "ridicule" du début (10 premiers épisodes je crois) m'avais franchement dégouté.
Sans compte la pleureuse, j'ai nommé... Simon. Et l'autre flambeur-idiot... Kamina.
J'accrochais pas du tout a ces persos la.
Bref, les premiers épisodes m'avaient pas emballer du tout, je pensais l'anime trop "ridicule, leger et parodique" et pas assez prenant, jusqu'a un evenement dans les 10 premiers episodes. Mais, ca n'a pas changer grand chose, et 3-4 episodes plus tard, le changement que j'attendais se faisait trop lentement.
Bref, j'ai laissé tomber jusqu'a aujourd'hui.
Et je m'y suis remis.
J'ai juste vue les 4 premiers episodes.
Je ne supporte toujours pas Simon.
Par contre, je vois Kamina (et les autres persos qui apparaissent rapidement) autrement.
C'est marrant comment quelques années apres on change d'opinion, de facon de voir les choses.
Finalement je risque bien de finir l'anime cette fois ci. (Mais bon c'est pas gagné avec... Simon...
Pourquoi il faut qu'ils fassent des persos niais-air-head-pleureuse comme celui la!
)
Eazell
Cowboy Bebop n'est pas remastérisé,Escaflowne non plus:
l'édition remastérisée n'existait pas à l'époque.
Pour ce qui est du packaging:
http://img84.imageshack.us/i/ranma2lq8.jpg/
http://img260.imageshack.us/i/ranma3zr5.jpg/
source:forum mata web
Sinon pour Last Exile cette édition là:
http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=produit_dvd&ref=5342
Je ne vais pas te mentir. Je préfère l'ancienne édition bien plus belle et imposante. Mais à ce prix ,c'est largement valable.
Ouais je préfère ça aux Slim Packs, merci pour les infos.
C'est bien l'édition que j'ai vu à la FNAC pour Last Exile, deux fois plus cher, la FNAC quoi.
On part en Hs mais pour Amanchu, je te conseille d'attendre un peu de toute façon tu serais frustré d'attendre pour le prochain tome. Vaut mieux commencer des séries déjà terminées ou alors bien entamés.
Clannad n'a pas été licencié en France. Malgré les apparences il est vraiment très bon, surement la meilleure adaptation d'un VN en tout cas de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Sinon pas mal ton système avec tes potes çà économise pas mal d'argent ![]()
les golds sont franchement roxxor en ce qui concerne le packaging, y'a pleins de classique a découvrir dans cette collection qui si tu va dans les bonnes boutiques est a 19 euros voire moins, hésite pas si t'as plein de sous
j'ai évité de te conseiller Monster en anime également pour la même raison, on atteint vraiment le haut du haut du panier et ce que la japanime est capable de faire de mieux, peu d'anime tiennent la comparaison pour être honnête, ils se comptent sur les doigts de la main, du coup ce serait dommage de commencer directement par ça, c'est sûr que tu y trouveras ce que tu cherches, et la même chose qui t'as fait adoré Cowboy Bebop et Gurren Lagann, mais ça placer tes exigences trop hautes et gâcher le visionnage d'autres séries, comme par exemple Death Note, génial et jouissif
Clannad est en effet issu d'un visual novel, pour faire court, le visual novel c'est le cancer qui tue l'animation jap depuis environ 10 ans, et ça représente à la louche 30% de la prod, 30% de pure déchetterie qui vient s'amonceler et détériorer de plus en plus l'image de la japanime parce que la qualité n'est jamais au rendez-vous, Clannad est l'une des exceptions qui se comptent sur les doigts de la main exploitant au mieux les possibilités d'un tel support d'origine pour faire quelque chose de grandiose et de qualité, il faudra forcément que tu passes un jour ou l'autre par l'aspect plus "otaku" de la japanimation et moins tout public, sinon c'est un pan entier plein de super trucs que tu rates, La mélancolie de Haruhi Suzumiya est un autre très bon moyen pour débuter
sinon bah pour les mangas je suis loin d'être une référence justement, j'ai quasi rien lu faute de moyen, alors je ne sais pas trop quoi te dire pour Amanchu, je suis largement aidé par mon amour dévoué pour son auteure et je suppose que les qualités du titres sauteront moins aux yeux pour quelqu'un qui n'est pas familier, mais bon évidemment je conseille plus que tout, après Gunnm est un must-have aussi, en tout cas toutes les pistes vers lesquels tu t'orientes et les autres t'orientent sont bonnes, c'est déjà ça.