"ça va te décomposer"
J'me doutais bien qu'il y avait un vice caché. J'vais tout de même tenter le coup et rédiger une lettre à mes proches avant de devenir méconnaissable.
Ok ça marche, merci.
Mmmh la politique politicienne et ses déboires. ![]()
Manqué, mauvais forum.
Populace
la vf est d'excellente qualité, comme dans la plupart des titres sortis chez Beez.Donc libre à toi de choisir entre la vo et la vf,je te laisse le cast vf si ça t'intresse.
Simon : Olivier Martret (Ron dans les films "Harry Potter"; Pazu dans "Le château dans le Ciel")
Kamina : Cédric Dumond (Ashitaka dans "Princesse Mononoke"; Francis dans "Malcolm")
Yoko : Geneviève Doang (Alice dans "The secret life of american teenagers"; Evangelyne dans "Wakfu")
Nia : Adeline Chetail (Kiki dans "Kiki la petite sorcière"; Nausicaä dans "Nausicaä")
Viral : William Coryn (Daniel dans "Stargate SG-1"; Sean dans "Nip Tuck")
Rossiu : Yoann Sover (voix officielle de Zac Efron; Lucas Scott dans "Les frères Scott")
Kittan : Benjamin Pascal (Viktor Krum dans "Harry Potter"; Nox et Vampyro dans "Wakfu")
Leeron : Alexandre Gillet (Tetsuo dans "Akira", Frodon dans "Le Seigneur des Anneaux")
Lordgenome : Michel Vigné (Capitaine Nemo dans "Nadia" ; John Travolta dans "Pulp Fiction")
Narrateur/Guame : Patrick Béthune (voix officielle de Kiefer Sutherland; Jack dans "Highschool musical")
Dayakka : Constantin Pappas (Harvey Dent dans "The Dark Knight"; Martin Tupper dans "Dream On")
Kiyal/Gimmy/Boota : Fanny Bloc (Yugo dans "Wakfu"; Koyuki/Snow dans "Mär")
Kinon : Jessica Barrier (Tifa dans "Final Fantasy Advent Children"; Nikki Griffin dans "Newport Beach")
Kiyoh : Nathalie Réginer (Portai de Rossi dans "Nip/Tuck"; Rebecca de Mornay dans "Urgences")
Darry : Kelly Marot (Setsuko dans "Le Tombeau des Lucioles"; Kiara dans "Le Roi Lion 2")
Jamo/Jorgun/Balinbow : Thierry Mercier (voix officielle de Vin Diesel et de Tergesen Lee)
Zorthy/Ucom : Damien Da Silva (Komei dans "Ikkitousen"; Professeur Fujisawa dans "El Hazard")
Kid : Arnaud Laurent (Kiishi dans "Tough"; Taniguchi dans "La mélancholie d'Haruhi Suzumiya")
Irac : Thomas Guitard (Jordan dans "Oban Star Racers"; Tristepin dans "Wakfu")
Père de Kamina : Yann Guillemot (Keith dans "Scrubs")
Le grand prêtre : Benoît Allemane (voix officielle de Morgan Freeman)
Okami : Coco Noel (Sannon Kenny dans "Invisible Man"; Jamie Luner dans "Profiler")
Tymilph/Chef de Jeeha : Gérard Surugue (Big Figure dans "Watchmen"; Paul dans "Spin City")
Adiane : Sauvanne Delanoé (Belle dans "Les Super Nanas"; Jenny dans "Oliver et Compagnie")
Cytomander/Attenborough : Serge Faliu (Spike dans '"Buffy contre les vampires"; voix officielle de Chris Tucker)
Alors c'est de là que venait le personnage rouge avec la tête de mort ? Tant mieux, j'ai, pour l'instant entendu uniquement du bien de Gurren Lagann.
Ça a l'air sympathique, je lmet dans ma liste d'animés à regarder !
c'est plus que sympathique c'est joussif et surtout épique ![]()
Je vais être un peu HS mais vu qu'on en parlait récemment. Il semble que les promos MD et Declic Collection soit bien de la liquidation de stock:
http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=catalogue&option=61&id_editeur=7&start=0
http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=trie&option=11
Plus d'Eureka 7,De TGGL et de Gundam 00
Populace j'espère sincèrement que tu recevras ce que tu as commandé,mais j'ai quand même un doute
R.I.P. Beez France
TTGL*
![]()
Quelle erreur j'ai commise à tarder d'acheter l'intégrale Eureka Seven à 10€.
j'espère que je pourrais compléter mes ttgl un jour, j'ai franchement hésité a prendre l'intégrale a 30 euros mais ça me faisait un coffret 1 en double :/
Beez en faillite ![]()
Moi qui voulais m'offrir l'intégrale de TTGL ce mois-ci, voilà qu'il est en rupture définitive..
Ça fait quelques temps que tout le personnel de Beez france a été licencié. C'est Beez UK qui s'occupe de la sortie de Gundam 00 saison 2 en France. C'est triste mais c'est comme ça ![]()
En même temps, Beez France ne pouvait pas lutter contre la toute puissance et l'intelligence des fans
http://www.beez-ent.com/vm/viewtopic.php?id=650&p=1
C'était épique!
"Viral : William Coryn (Daniel dans "Stargate SG-1"; Sean dans "Nip Tuck") "
Sa mère me faut cette vf pour atteindre l'illumination vivement les cadeaux surprises à la prochaine tanime/JE (surtout JE en fait)
"Populace j'espère sincèrement que tu recevras ce que tu as commandé,mais j'ai quand même un doute
"
J'ai bel et bien reçu le bouzin, hier, soit 48h après avoir enregistré la commande. ^^
L'épisode 6 terminé, je compte bien vous épargner l'avis prématuré et chancelant du néophyte que je suis.
Des premières impressions ? Ouais.
Les apparitions répétées de protubérances mammaires et les poncifs éculés - que je vomis dans certains types de mangas
pas taper svp pour l'amalgame manga / anime - sont trop grossiers pour être pris au sérieux. Le mode humour activé, ça passe crème. Les affrontements sont captivants et leurs dénouements loufoques rend le tout amusant. Perso j'trouve que le chara-design sied à la série (il s'accorde bien à l'ambiance quoi) et les couleurs vives servent bien le tempérament agité des personnages.
Pour le moment, j'aime !
J'vous étale mon amateurisme en pleine face, pas de comparaisons avec d'autres séries à effectuer (comme j'l'ai dit jacky j'ai que dalle comme référence à part CB et des épisodes entrevus à la TV de narupiecegto) et donc pas d'analyse d'expert à vous soumettre.
J'ai quelques questions à vous poser.
- Le fait de voir des nibards, de foutre un gosse enclin à devenir tr0 f0rt (sûr que ça va être ça) en guise de héros et un BG effronté, c'est plus un clin d'oeil à certaines oeuvres papier / animées ou on peut considérer Gurren Lagann comme un anime satirique ?
- J'ai lu quelques trucs par-ci par-là sur TTGL (je joue avec le feu niveau spoiler) et notamment des interventions d'internautes déçus par la seconde partie de l'anime. Alors oui j'vais pouvoir vérifier ça par moi-même prochainement, mais j'voulais tout de même savoir si il y avait un changement radical qui survenait au milieu de la série et qui justifierait donc le dépit de certains ? Et si tel est le cas, de quelle nature est ce changement (scénar, dessins
épisode 4 Bis, etc) ?
Merci.
- les deux. en réalité gurren lagann fait bien plus que de petits clins d'oeil a certains anime, ça te passe sans doute complètement au dessus de la tête (comme 90% des gens qui ont regardé la série), mais gurren lagann est en réalité une synthèse et un condensé de l'animation japonaise, ça va plus loin que de simples clins d'oeil, c'est un hommage pendant tout le long, tu peux te renseigner déjà sur Go Nagai et son oeuvre, ça t'aidera déjà un peu mieux à comprendre.
une satire, ça l'est aussi un peu quelque part, puisque gurren lagann est arrivé en 2007 à une époque ou l'anime de mecha avait complètement changé de figure, était devenu plus mature et réfléchi et n'avait plus grand chose à voir avec ses racines, gurren lagann a dédramatisé un peu tout ceci avec ses immenses robots taillés dans la vieille école et ses valeurs shounenesque, en se tapant des hommages de dingue et se moquant un peu de lui-même, parce que le but était de prévaloir le fun sur tout, y compris le sérieux, parce que c'est de l'animation pour les grands enfants. donc il y'a satire dans le message "vous regardez un dessin animé, pas un bouquin de hard science fiction"
alors comment un tel anime a t-il pu faire parler autant de lui si tant de gens ne peuvent pas saisir tout ce côté historique de la chose? grâce au fun, d'un côté, et aussi fou que ça puisse paraitre grâce au sérieux de l'autre.
on ne peut en effet pas réduire gurren lagann a une simple parodie, l'anime a réussi le tour de force d'être à la foi cet hommage parodique permanent tout en gardant assez de sérieux en contrepartie pour se forger une propre identité et une propre grande aventure, c'est surement le plus bel atout de l'anime et la raison pour laquelle il a autant de succès, autant chez les vieux que chez les nouveaux amateurs d'anime
- tu verras bien, arrête de lire les forums
Foutrement intéressant. Lorsque j'aurai bouffé pas mal d'oeuvres nippones (assez pour que ma fameuse décomposition soit inéluctable) un second / énième visionnage est donc hautement indiqué si j'veux saisir tout le sens du bordel.
"tu peux te renseigner déjà sur Go Nagai et son oeuvre"
J'vais le faire.
"tu verras bien, arrête de lire les forums"
C'est dit d'une manière, j'ai baissé la tête sur le moment.
En tout cas j'te remercie. C'est beaucoup plus passionnant qu'il n'y paraît tout ça, et je n'ai encore rien vu héhé.
je suis sec mais c'est pour ton bien crois moi
après il ne faut tout de même pas s'imaginer que tu vois l'illumination divine en regardant l'anime quand tu es un vieux de la vieille, c'est exagéré, mais tu le vois un oeil différent, ça c'est sûr et certain
c'est également plaisant de voir de nouvelles têtes s'intéresser de plus prêt aux mangas chinois etc, ça manque un peu ces temps-ci
et comme tu dis il te reste encore tellement d'trucs à voir que je t'envie, moi qui commence à tourner un peu en rond, déjà...
Alors oui, saisir les références de Gurren Lagann c'est sympa et tout, mais l'anime est aussi orienté aux jeunes générations, ceux qui n'ont pas connu les Nagaieries, des Ashita No Joe et cie tout ces machins que le studio GAINAX adorent.
En fait en faisant Gurren Lagann, le studio voulait partager sa passion, nous faire vivre ce qu'ils ont vécu dans leur enfance a regarder des méchas, a voir des shonens couillus. Et en fait devant Gurren Lagann on retourne un peu en enfance, on retrouve cette excitation indescriptible qui par exemple nous faisait tenir une 10aine d'épisodes avant que Sangoku sorte son Genkidama. Sauf qu'ils arrivent a faire ressentir ça même aux vieux les plus endurcis et c'est la qu'intervient les références qui appelent la passion des plus vieux, c'est un cri du coeur, c'est un anime représentatif de la passion qu'on peut avoir pour la japanimation. Devant Gurren Lagann on se rappelle pourquoi on aime la japanimation * paroxysme.
Ca doit représenter un boulot monstre, produire une oeuvre qui sort des tripes, tenter de séduire le plus grand nombre sans pour autant trahir ses modèles.
Réalisé par des amoureux, pour les nouveaux convertis et les anciens. A ce propos j'ai un slogan à suggérer aux publicitaires : " TGL c'est beau la vie pour les grands et les petits ! "
Z'en pensez quoi ? C'est le biz, faut enlever une lettre pour que ça passe bien, faut être sans scrupules. Toute ressemblance avec la pub d'une marque de bonbons existante ne saurait être que fortuite.
_falken_
Bah j'peux très (très très très) vaguement comprendre ce désir de vouloir retourner en arrière pour redevenir l'ignorant assoiffé de découvertes. Perso ça a déjà été le cas dans une moindre (moindre moindre moindre) mesure. Je parle de Cowboy Bebop. Après avoir encaissé la torgnole de Watanabe, je me suis mis à envier un pote qui s'apprêtait à tendre la joue à son tour. Toi ce doit être la même pour une flopée d'animes.
M'enfin, l'avantage c'est que, comme tout bon consommateur féru d'animation japonaise, tu as acheté les séries licenciées, même celles qui ne s'achètent pas (
) et par conséquent, les dépenses sont derrière toi. Les achats doivent être plus occasionnels.