Merci beaucoup.
Oh putain la VF est tout simplement énorme ! J'étais littéralement pété de rire du début à la fin
Need les DVDs !
Dans le bon sens du terme j'espère?
Y'a certains choix d'adaptation qui m'ont bien fait rire genre Kamina qui tire sans le faire exprès avec le flingue pour ouvrir le Gurren et qui dit "ouh la boulette".
Oui ! Dans le bon sens bien sûr ! Surtout qu'il ont pris la liberté de rajouter quelques blagounettes des plus tordantes.
ça fait vraiment plaisir de voir des doubleurs français s'investir sérieusement dans une série, et quelle série...
WTF l'épisode 8
MAIS MAIS MAIS
Tiens c'est sympa ces épisodes gratuits chez Ankama, la VF m'a l'air assez correcte (bien que je trouve les voix enfantines)
Courage Miss, sois forte ![]()
Emo-Simon is incoming ![]()
Toi taggle.
Lagann-Hen : Truc le plus intense qu'il m'ait été donné de voir, comme disait mon voisin plus haut, c'est juste trop. Ce film m'a laissé planté devant mon écran, la bouche entrouverte et les yeux explosés. Je n'ai pas dormi la nuit suivante.
Regardez-le.
Le jour ou je verrais quelqu'un descendre ce film. ![]()
c'est overrated.
c'est celui qui crie le plus fort qui gagne etc
Rabat-joie. Pour parler de ce film, toutes les exagérations linguistiques sont permises. C'est même la seule façon d'en parler correctement.
Taggle mossieur j'ai vu les 30 minutes parce que j'ai la flemme de revoir la même chose que la série.
c'était quoi déjà le mot niki? ah ouais, fanwank
Quand je vois des gens cracher sur la production animée récente alors qu'ils voient le génie du siècle lorsqu'on leur fout sous le nez des homme-enfants qui crient et des super attaques de la mort qui tue, bah ça me fait doucement rigoler.
CHARA CHANGE. Que la personne sage devienne un vilain troll !
Lagann-Hen, c'est de la merde, lol.
Voilà, t'as quelqu'un qui en dit du mal.
falken franchement, je ne prétends pas imposer mes gouts à tous le monde, je comprends bien qu'un truc avec te robots qui se mettent sur laggle ne sera certainement pas un impact de l'animation japonaise, l'anime du siècle ou je ne sais quel connerie. En fait, c'est parce que ces concepts même sont merdiques.
Mais moi ce qui me fait rire, c'est que tu ne peux admettre qu'un anime a la formule si "classique" puisse toucher tant de monde, et franchement mis sous le nez de tout le monde laisse moi rire, Gurren-Lagann a commencé avec une petite communauté de fans composée de mechaphiles et autres gainaxtards. C'est comme Haruhi, on dit que c'est overhypé et que les gens connaissent que ça puisqu'on leur fout sous le nez, mais le succès n'est pas anodin non plus quoi. Et donc fermons cette parhenthèse, ouais Gurren-Lagann c'est des robots qui se lancent des super attaques et c'est celui qui crie le plus fort qui gagne, ok. Mais en quoi ce serait le surestimer d'avoir l'enthousiasme qu'on a ici sur ce topic vis à vis de ce film. Y'a un dicton qui dit que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Ben Gurren-Lagann en est l'exemple même. C'est efficace. Super efficace. Giga efficace. Non vraiment, ce film ne laisse aucun temps mort, chaque scène tape dans le mille, les scènes se suivent dsans qu'on nous donne l'impression de voir un résumé, en fait, on a même l'impression de voir un nouveau trucs tant ils prennent le fan par le sens du poil en mettant des ajouts partout dans le film au point ou j'aurais du mal a dire ou sont les scènes originales, ils ont fait un film, et pas un résumé de la série conclut par un final fanservice à la Toei comme le Guren-hen.
Et donc le climax n'est pas anodin, pas foutu au hazard pour dire "hey les gars ça y est c'est l'heure de votre dose de fan service!", non, ils ont affronté toute une suite d'epreuves avant, ils ont pris plein laggle et c'est vraiment dans ce final que d'un coup la dai gurren dan brille, et cet héroisme te fait juste chaud au coeur après avoir enduré toutes ces epreuves, vraiment c'est superbe, et ça te fout des larmes de joie.
Au final tu sors émerveillé du film, et t'es dans le même état que tout les gaga-fanboyz qui commentent ce film ici et dont je fais partie, j'assume le fait que je doit avoir l'air con et lourd à baver comme un narutard sur ce film, mais comme à dit ce cher vernille " toutes les exagérations linguistiques sont permises. C'est même la seule façon d'en parler correctement. ". Après la c'est tourné façon fanboy, la phrase correcte serait plutôt qu'on ne trouve pas nos mots face à ce film, je comprends que ça doit être chiant de voir des types comme Wind baver dessus alors qu'il a du mal avec la japanim actuelle, mais c'est pas ça qui va rendre sa capacité de juger faussée, je veux dire, si on utilise toutes les hyperboles possibles et imaginables pour qualifier ce film c'est pas pour servir un quelconque mouvement de fanboyisme, j'ai pas que ça a foutre de dire que j'ai pleuré comme un lavette devant un film sur des robots qui se mettent sur la gueule et je crois que tout le monde est dans le même cas que moi mais on ressort de ce film emerveillé, parce qu'il est bien foutu et qu'ils nous a littéralement pris aux tripes, après oui c'est casse couilles parce qu'au final, ça a vraiment la tronche d'un fanwank bête et lourd, mais je sais pas pour les autres, mais je ne qualifie pas Gurren-Lagann d'épique parce que c'est le seul mot que je connaisse pour dire qu'un anime déchire sarasse.
Voila. Comme d'hab, un pavé indigeste pour essayer de relativiser mon fanboyisme.
Et la je me rends compte que le commentaire de falken ne m'était même pas adressé. orz
Sans compter que réduire Gurren-Lagann à du gueulage intensif, c'est passer à côté des thématiques du film, qui sont très nuancées par rapport à la série, et je trouve que cette nuance s'accorde très bien avec "où on en est" en tant qu'êtres humains en 2009-2010 par rapport à 2007.
La simple réplique finale de Simon, qui passe de "We're not that foolish" à "Believe in us humans too" dit tout à mon avis.
"ça doit être chiant de voir des types comme Wind baver dessus alors qu'il a du mal avec la japanim actuelle"
C'est vraiment pas ma faute si le dernier truc correct en matière de Japanime que j'aie vu, c'était justement Gurren-Lagann, un truc avec une véritable histoire bien écrite et de véritables personnages charismatiques qui portent sur leur dos des thèmes et des concepts. Et ce film a nuancé tout le propos de la série, le rendant encore plus poignant et authentique ; alors certes, c'est "classique" (whatever that means), mais qu'est-ce qu'on s'en fout, l'histoire elle-même n'est jamais fondamentalement nouvelle, elle est constamment reprise et réinterprétée en fonction des nouveaux besoins, des nouveaux horizons de la nature humaine à tel ou tel stade de l'histoire.
Je vais avoir l'air de relativiser mon fanboyisme, mais je m'en fous royale : j'ai lu cette phrase sur Gurren-Lagann qui m'a marqué à vie : "What was truly great about Gurren-Lagann is how mindless it seemed and yet how little mindless it actually was."
J'ai essayé pendant une bonne année d'accrocher à quoi que ce soit, c'était à l'époque de Cachane, Gundam 00 et Clannad, et le truc le seul truc qui ne m'ait pas laissé un arrière-goût pourri, c'était Code Geass et son final majestueux. C'est pas comme si j'avais décidé du jour au lendemain que ça y est, j'aimais plus les animes : je me suis pris une bonne succession de fuck you de la part du Japon avec des productions qui avaient le potentiel d'être grandioses, et au bout d'un moment, je me suis dit que ces satanés japs n'étaient juste plus capables de raconter une histoire.
réduire gurren lagann a du gueulage braillard, c'est sans doute passer à côté de quelques trucs intéressants, ça je le conçoit, mais c'est pas pire que réduire l'ensemble des animes récents a trois pauvres trucs, "je ne vois que ce que j'ai envie de voir"
non gurren lagann n'est pas le dernier anime avec des vrais personnages et une vraie histoire, que ce soit le dernier anime qui vous ait fait des gouzi-gouzi dans le ventre n'en fait pas nécessairement le meilleur, donc changez de disque et arrêtez de nous ressortir votre numéro à toutes les sauces, ça devient ridicule.