CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:25:02

c'est pas grave, de toute façon il fallait que ça sorte un jour.

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
14 novembre 2009 à 06:37:38

Mais qu'est-ce que ce forum est devenu ?

"Sinon c'est de l'epic, pas un chef d'oeuvre."
:d) Excuse-moi, mais... hein ?

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
14 novembre 2009 à 09:43:00

Joi je sais toujours pas qui est qui dans le forum, alors je sais on me l'a déjà dit mais j'ai oublié. Une âme charitable pour me dire qui est falken, wind, caziro, niki, et compagnie en pseudo nv car je m'y perd.

Sinon tu soulèves un problème intéressant. ça devient vite fatiguant le terme "Epic". Employé à petite dose je dis pas hein, je suis le premier à l'employé. Mais bon TOUJOURS rabacher la même chose (OUI NOUS SAVONS TOUS ICI QUE GL EST EPIC), c'est très énervant, puis surtout ça finit par vider de son sens le propos (d'autant plus que c'est loin d'être la qualité première de l'anime).

Puis bon ce qui est frustrant en tant que lecteur c'est que bien souvent on loupe des descriptions vivantes et plaisantes des ressentis des personnes de tel ou tel anime car ces dernières sont remplacées par un "cet anime est épic, trop puissant, etc." s'en suivra une louange de litanies.

Sinon je finis Betterman, BAH MERDE, un des worst anime EVER. C'est totalement nullissime, première fois qu'un anime me balance autant de termes du programe d'SVT de 3 ème (chromosme, hypothalamus, pepetides, mon cul, hormone, ma bite, blabla), et juste pour se la raconter, car au final y a pas de fond, y pas d'histoire, ON SE FAIT CHIER. AU SECOURS J'ENCHAINE LES NAVETS !!

Zearth
Zearth
Niveau 10
14 novembre 2009 à 11:05:57

j'ai pas envie de dire que ttgl est génial, encore moins que c'est un chef d'oeuvre, donc je dis que c'est epic.
Je pourrais dire qu'il est "renversant", ça reviendrait au même.
Donc ttgl est renversant, pas "epic", ça abime les oreilles de monsieur.

Zearth
Zearth
Niveau 10
14 novembre 2009 à 11:07:26

"Puis bon ce qui est frustrant en tant que lecteur c'est que bien souvent on loupe des descriptions vivantes et plaisantes des ressentis des personnes de tel ou tel anime car ces dernières sont remplacées par un "cet anime est épic, trop puissant, etc." s'en suivra une louange de litanies."

Là par contre j'suis d'accord (d'ailleurs je suis sûr de l'avoir déjà fait, plus par flemme et pour éviter de paraphraser des critiques déjà faites... par exemple sur byosoku ou evangelion)

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
14 novembre 2009 à 11:36:34

T'as déjà donné un avis développé toi?

Zearth
Zearth
Niveau 10
14 novembre 2009 à 11:46:22

Non tu sais bien que je suis très inférieur et que je suis incapable de faire une critique constructive de quoi que ce soit (en plus je suis en s donc je ne pense qu'aux maths c'est bien connu)

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
14 novembre 2009 à 11:54:41

Je suis tenté de le prendre au premier degré, mais vraiment.

Zearth
Zearth
Niveau 10
14 novembre 2009 à 12:17:22

j'étais totalement sérieux (sur l'ironie) donc prends-le au premier degré ça me donnera raison

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
14 novembre 2009 à 13:55:30

Peace mes freres, nous devons restés soudés en ces temps de crise :noel:

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
14 novembre 2009 à 15:14:01

Bon, j'ai tout vu. Etant fan de One Piece (non, pas de préjugés please), j'ai eu vent du débat qui animait les deux camps sur l'épicerie d'un tel et la boulangerie de l'autre, comme quoi ttgl c'était vraiment le summum de l'EPIC et tout et tout. Du coup ça m'a donné envie de regarder.

:spoiler:

C'est plutôt bien, même gigantissime vers les derniers épisodes. Ca commence en douceur, avec une bonne dose de délire dont je suis pas forcément fan. Les ennemis arrivent les uns après les autres, nos héros les battent les uns après les autres. J'vous cacherai pas que je me suis fait légèrement chier aux huit premiers épisodes. C'est ultra classique. Je sais que c'est le but, mais en plus d'être cliché à mort, il y a rien qui prenne franchement au tripe. Cela dit, ça m'a pas empêché de prendre mon pied.

C'est après que ça commence à être bien. Après la mort de Kamina. J'ai été soulagé que ce perso meure, il prenait toute la place de la série, et celle que Simon était censé prendre. Bon, à part l'apparition de la princesse, que je peux absolument pas supporter(surtout sa voix quoi), c'est du tout bon, jusqu'à l'épisode 15, qui lui est encore plus génial que les autres. Ouais, parce que je me disais quand même jusque là "il est où l'épic là dedans ?". C'est vrai, on voit des mechas qui se foutent sur la gueule, et c'était pas franchement quelque chose qui me soulevait le coeur et qui me faisait accrocher à mon écran (à part quelques rares moments, mais bon).

Et là, l'épisode 15 défonce tout. C'est super bien animé, déjà. C'est ultra dynamique, on se sent aspiré par l'action, entraîné dans le combat. Et puis c'est tellement cliché que ça en devient jouissif. Mais je me disais quand même "merde, si c'est ça l'épic dont parle tout le monde, c'est franchement pas grand chose." Un épisode sur quinze qui secoue, c'est bof... Même si le reste était plutôt sympatoche, c'était pas pour ça que j'avais acheté les billets voyez ?

J'ai donc continué, parce que la tuerie de l'épisode 15 m'avait encouragé. Episode 16-17-18-19, l'intrigue se met en place, c'est plus cohérent, plus sérieux, moins délirant. J'ai préféré à la première saison. C'est plutôt bien, on accroche. Seulement voilà, moi je le voulais toujours, mon épic, cet épic qui avait disparu depuis l'épisode 15. Cet épic dont tout le monde parlait et qui n'était apparu qu'une fois.

J'ai été servi :o)) . Le reste des épisodes est tout simplement énormissime. L'alliance Viral-Simon, les putains d'agrandissement du Gurren, les combats dans l'espace, les lancers de planète, pour en finir à un robot de la taille de plusieurs galaxy qui s'amuse à faire du shuriken avec elles. Tout est dans la démesure, ça explose les portes du possible, c'est du cliché puissance mille. Et ça marche carrément. A la limite, les autres épisodes sont futiles comparés aux tout derniers. Ca c'est de l'EPIC. C'était ce à quoi je m'attendais en ayant lu vos commentaires sur TTGL.

La fin est bien, et j'ai pas été déçu. De toute façon je l'aimais pas Nya, même si ils formaient un beau couple, elle et Simon.

Donc voilà, pour résumer : rien que pour les derniers épisodes, le reste vaut la peine d'être vu. Les premiers épisodes sont assez délirants, sympas, mais sans plus. J'ai ri plusieurs fois. Après l'épisode 8, ça devient mieux, on est plus pris dedans. Episode 15, c'est le summum de la saison 1. Seconde intrigue, plus sérieuse, plus prenante, pour finir en apothéose.

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
14 novembre 2009 à 15:27:41

ddb Zettai :ok:

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
14 novembre 2009 à 15:29:27

Ouais, bah ça t'as pas marqué plus que ça, apparement.

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
14 novembre 2009 à 15:31:37

Mh, si ça m'a marqué, c'est un des passages assez prenant de la saison 1. C'est juste que je me rappelle pas en détail de tous les bons passages de l'anime. J'ai juste pas pensé à le mettre dans mon pavé.

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
14 novembre 2009 à 15:31:48

Les balises de spoil...

Sinon oui kamina prenait toute la place mais il la méritait cette place. Et quand il est plus là, putain le vide de bourrin. Simon ne devient bien que quand il se calque sur kamina. C'est le perso de la série. Même quand il est plus là, il est toujours là.

Fin du :spoiler:

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
14 novembre 2009 à 15:33:41

C'est quand même un des passages les plus marquants, voir le plus marquant de la série.

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
14 novembre 2009 à 15:38:44

C'est une étape importante, ouais, c'est sûr. C'est même un très bon épisode. Après c'est pas ça qui m'a le plus marqué.

xydibom --> Oui il la méritait, j'adore ce perso. Mais pour que Simon puisse évoluer il fallait bien qu'il disparaisse. Et je trouve qu'à partir de l'épisode 11, justement, il devient assez charismatique pour porter lui même la série, sans l'aide de Kamina.

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
14 novembre 2009 à 16:04:12

Spoil Lagann-hen

http://community.livejournal.com/gurren_lagann/527400.html#cutid1

HEY LES MECS Y'A ENFIN KITTAN DANS UNE COVER DVD

Beato
Beato
Niveau 7
14 novembre 2009 à 16:12:32

Pas mal, mais elle fait un peu cheap par rapport à l'affiche du film. :(

27 JANVIER. :content:

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
14 novembre 2009 à 16:40:07

Le cover frontale est moche mais j'suis totalement emballé par le dos, KITTAN quoi.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment