Je suis pas tout a fait d'accord
Regarde, personnelement, j'ai toujours placé la Soupe Au Choux et La tour momparnasse infernale au rang de chef d'oeuvre, parce que j'ai rarement autant ris dans ma vie que devant ces deux peplum, et pourtant ils sont tout sauf serieux
En fait un chef d'oeuvre c'est une oeuvre qui ne laisse pas indifferent, et peut importe qu'elle soit comique, serieuse, triste, ou autre, du moment qu'elle reussi dans son domaine. Heureusement qu'on peut dire qu'il y a des chef d'oeuvre dans tout les domaines
Et puis Gurren Lagann c'est un cas particulier, non seulement c'est peté d'humour, mais y'a un taux d'EPIC rarement atteint qui vient se greffer dessus. Si tu t'y mets a fond, t'auras autant d'humour que de serieux quelques part, suffit de voir tout au long de la serie comment la pression monte, et comment les heros evoluent..
C'est tres mixte Gurren Lagann, outre le fait qu'on y retrouve de tout, et que ça flirte avec plusieurs genre, la force de l'anime est d'avoir mélangé tout ça en un truc juste enormissime