CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann

Melink
Melink
Niveau 9
07 novembre 2009 à 17:13:46

vaut*

Gunbuster
Gunbuster
Niveau 7
07 novembre 2009 à 17:17:42

Heu ouais, je vois pas ce qu'on lui trouve à celle d'FMA, la voix d'Ed est bourrée de filtres, c'est dégeu, mais bon le reste du cast est pas mal, mention spéciale au doubleur de Mustang qui est juste parfait.

Mais celle de Gurren-Lagann c'est un peu un pas dans le doublage d'animé, comme quoi c'est possible de lâcher ses tripes dans un dessin animé pour gamin de 8 ans.

DigitaIAngel
DigitaIAngel
Niveau 6
07 novembre 2009 à 18:33:38

/compulsive mudashot

YOU WIN

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 novembre 2009 à 21:34:23

Episode 4 vu et pour l'instant ça reste basique.
D'ailleurs jamais vu une animation plus pourrie que dans l'ep 4, c'est quoi ce bin's ? On aurait dit un flash amateur...
Pour la Gainax, ça craint un peu...
Je reste dans mon idée pour l'instant, anime largement surestimé :oui:

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 novembre 2009 à 21:35:52

Ah oui aussi, j'ai ri des trucs approximatifs :rire:
Le mec il enfonce une tête de robot qui n'a rien à voir sur un autre robot et PAF ! CA FAIT DES CHO... un super robot de la mort qui tue avec des trucs qui apparaissent de cheépaou etc.
C'est pas ça qui va me retirer les préjugés (justifiés jusqu'à présent) que j'ai sur le shonen

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
10 novembre 2009 à 21:38:33

L'épisode 4 est très moche mais c'est une personne différente qui s'en est occupé.
Et puis t'es qu'au début, il a rien de surestimé cet anime. Ça devient de mieux en mieux (la première saison en tout cas).

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 novembre 2009 à 21:39:42

AH y'a deux saisons en plus ?

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
10 novembre 2009 à 21:42:19

Pas vraiment, mais y a deux grandes parties. A partir d'un certain moment y a un bond dans le futur donc ça fait une seconde saison pour moi.

Tupperware
Tupperware
Niveau 9
10 novembre 2009 à 21:42:57

Bah c'est 27 épisodes en tout repartis en 2 "saisons" bien distinctes, la seconde c'est entre l'épisode 17 et l'épisode 27 :ok:

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 novembre 2009 à 21:43:00

C'est noté (si j'arrive jusque là huhu)

falk-n
falk-n
Niveau 6
10 novembre 2009 à 22:02:54

Le problème c'est que tu n'es pas du tout dans l'esprit de Gurren Lagann, déjà que tu perds une énorme partie du fun en ratant des références ultimes, il faut te faire à l'idée que ce que tu regardes est un pur morceau de fun et de délire totalement assumé, un anime expérimental qui ne se raconte pas mais qui se vit. Tu sais, quand Kamina provoque ses ennemis avec des répliques aussi clichées que dantesques en sortant des attaques de nulle part, tu étais sensé jubiler, et quand le même Kamina a prit la putain de tête de lagann et la vissé comme un connard sur son propre robot, tu étais sensé RIRE. On ne va pas t'apprendre à rire quand même.
Alors bon je vais te donner un conseil, t'en fera ce que t'en voudra, mais essaye de regarder Gurren Lagann avec un ami, parce qu'a plusieurs ça passe mieux, on peut mieux délirer, rire, s'en prendre plein la gueule et s'en faire une toute autre expérience.

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 novembre 2009 à 22:06:00

Honnêtement, le coup de la vis ça m'a fait rire, j'ai même ri plusieurs fois, mais moi je m'attends à un anime sérieux, on m'a dit que c'était totalement epic etc. j'm'attendais à un scénario en béton pas à une série humoristique...
Mais je le regarderai comme tel dorénavant

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
10 novembre 2009 à 22:19:04

Non mais t'as raison falken, les gens n'arrivent pas a changer les attentes selon les animé qu'ils regardent, c'est juste exactement ça.

Et Gurren-Lagann c'est juste un concentré de tous les stéréotypes du shônen, poussés au paroxysme, c'est vrai que commencer par Gurren-Lagann pour rentrer dans le shônen, c'est pas le meilleur choix.

Mais comme qu'il a dit, ça va tellement loin que c'en ait jubilatiore. Throw away logic and kick reason to the curb mec. :content:

Cet animé repousse toutes les limites et c'est ça qui est génial, les 3 premiers épisodes sont juste énormes, mais si t'as pas accroché, ça m'étonnerait que t'aime la suite.

Ca serait bien dommage car cet anime est un condensé d'epic win, c'est simple, on a l'impression d'arriver à un climax a chaque épisode et le climax de l'épisode suivant est ENCORE PLUS PUISSANT, c'est pas que loufoque ou épique, cette animé ça transcende tout ce qui sur son passage pour peu qu'on y mette son âme dedans.

Pourquoi réfléchir? Hey tu crois vraiment que la Gainax ne savait pas que leur animé défiait toute logique?

C'est justement ça qui transcende tout, ça respecte aucune règle, tout respire l'epic win, c'est le summum du divertissement, on ne s'ennuie pas une seconde.

Aussi on a une épopée épique, un véritable voyage, quand tu revois cette bande de tocards dans leur trou et ce qu'ils sont devenus à la fin, tu te dis que t'as vécu quelque chose avec eux, quelque chose de grand.

J'arrive pas à exprimer tout l'enthousiasme, la passion incroyable que j'ai pour ce truc, c'est juste mon animé préféré, voila tout.

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
10 novembre 2009 à 22:22:15

C'est pas une série a portée humoristique Zearth, c'est une série a défoncer toute les limites, quand tu regarde ce truc, tu le regarde pas pour rigoler ou pour lever son poing virilement devant l'epicness de la serie.

Non.

Tu le regarde parce que ça défonce tout, faut pas se braquer sur la logique ou les avis, faut juste vivre le truc et briser toutes les loi de la logique avec la Gurren-Dan.

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 novembre 2009 à 22:29:05

ouais, en fait c'est juste un shonen de base mais qui a pour argument de pousser tous les clichés aux extrèmes (ce qui pour moi le rend encore plus chiant) donc je crois pas que je vais continuer :doute:
Mais je chanterai quand même l'opening avec vous :content:

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
10 novembre 2009 à 22:32:48

Franchement que quelqu'un avec un peu plus de recul vienne m'aider, j'arrive pas a exprimer tout ce que cet animé procure.

chak-gh
chak-gh
Niveau 9
10 novembre 2009 à 23:42:51

Je viens à la rescousse xP

Mec, t'arrêter à l'épisode 4, ce serait un véritable gachis. Déjà parce que celui-ci, avec le suivant, constitue un peu la période que je qualifie de "creuse" de cet anime, où la qualité générale baisse un peu, et ce serait bête que tu arrête au passage le moins bon de l'anime (passage néanmoins nécessaire puisque des persos qui prendront leur importance plus tard y sont introduits), sans avoir vu tout le big super stuff qu'il y a après. Car une fois, passé le cap des épisodes 4 et 5, l'anime va graduellement passer à la vitesse supérieure par le biais de plusieurs grands tournants (notamment le fameux épisode 8), et au fur et à mesure qu'on avance, TTGL va repousser les limites encore et encore, dans des proportions de plus en plus phénoménales. Bref, si on te dit que TTGL, c'est un truc de dingue, c'est parce dans cet anime tu verras des trucs que tu ne verras jamais ailleurs. C'est pour ça que ça vaut vraiment le détour, que ce soit pour ton divertissement personnel ou pour ta culture otaku.
Et si tu trouve que l'anime manque parfois de sérieux ou que le scénario est assez basique, je peux te rassurer, par la suite certains passages (particulièrement dans la seconde partie) devraient largement réhausser le niveau.
En un seul mot : continue \o/

Tupperware
Tupperware
Niveau 9
11 novembre 2009 à 00:06:22

Gurren Lagann possède tellement de qualités qu'il est difficile de toutes les énumérer..mais oui Zearth dis toi bien que Gurren Lagann c'est avant toute chose un shonen nekketsu basique, avec de l'action, de l'humour, des personnages stereotypés, du fanservice et un scénario qui sent le déjà vu :d) Si tu n'aimes pas le shonen nekketsu, soit Gurren Lagann te fera réviser ton jugement sur le genre, soit il ne te plaira définitivement pas.

Mais contrairement à un autre shonen nekketsu basique, Gurren Lagann arrive à prendre chaque caractéristique du genre et à le pousser à la perfection, puis mixer le tout pour un rendu génial avec pourtant quelque chose de déjà vu à la base. C'est ca la force de l'anime quelque part, renouveler le genre sans le renouveler..tout est juste parfait.

Bon déjà un gros gros plus de l'anime pour moi c'est le coté mecha, je ne m'imaginais même pas avant de voir Gurren Lagann que le genre mecha et le shonen nekketsu pouvaient fusionner..Bah je me suis pris une bonne grosse claque dans la tronche.
Ils ont eu beaucoup de bonnes idées avec les Ganmens, la fusion pour en donner des toujours plus puissants, le design déjanté, les faire parler à la place du pilote pour les rendre expressifs, vivants..puis les attaques speciales des ganmens sont toutes carrement démesurées quoi. Mais l'idée que j'ai trouvée la meilleure est assurément le principe de lien avec le pilote, si celui ci n'a pas la volonté de se battre, le sang bouillonnant justement, bah c'est foutu.
Bon alors oui les Ganmens sont beaux, sont drôles, sont toujours plus forts, sont de veritables alter ego (d'ailleurs Kamina qui prend Gurren parce qu'il trouve qu'il à de la gueule, si c'est pas génial quand même :o)) ) de nos protagonistes..mais ils sont surtout un gros morceau de tout le coté déjanté de l'anime. Que seraient les scènes d'actions de l'anime sans observer des Ganmens en train de se foutre sur la tronche avec des attaques toutes plus déjantés les unes que les autres ? Alors bien sur il y aussi des scènes d'action autre part que dans des Ganmens mais c'est quand même le principal.
Mais ce coté déjanté qui est justement très présent à la base est disproportionné par l'animation juste irréprochable de l'anime qui donne une toute autre mesure à ces scènes d'actions, ca pète de partout mais ca reste super fluide, un régal :)

Autre point important du shonen nekketsu, l'humour. Alors non Gurren Lagann c'est pas juste un anime comique, mais le coté comédie est présent tout au long du periple et c'est tellement bien dosé que c'est irresistible. Déjà par les relations entre les personnages principaux qui ont tous leur caractères bien à eux mais aussi par ceux des personnages secondaires qui sont quand même très nombreux dans l'anime. Il y a pas mal de personnages secondaires attachants et droles..Leeron, Kittan..voir Attenborough tiens, il sert strictement à quedalle et on le voit pas souvent mais il est à mourir de rire à chacun de ses passages :o))

Bon après les persos, Simon on connait bien c'est le petit peureux qui peut rien faire tout seul, Kamina la tête brulée chef de bande qui a peur de rien, Yoko c'est la paire de nichons qui parle :o))
Je n'ai rien contre les persos de ce genre à la base donc ca aide un peu mais plus on avance et plus on prend conscience que les protagonistes principaux ne s'arrêtent pas simplement la ou on aurait pu le penser. Enfin c'est surtout la deuxieme partie de l'anime en fait, il y a beaucoup à dire sur cette dernière mais rien que le fait qu'elle existe est un énorme plus pour Gurren Lagann, parce qu'aujourd'hui des shonens qui proposent une véritable évolution de tout ce qui constitue l'oeuvre, c'est vraiment rare..alors en plus quand on le fait très bien, bah forcement on peut que rester admiratif.

Bon et le scénario c'est quoi, des gens dans des mechas qui se battent contre des humanoides pour survivre et sauver l'humanité, youhou comme c'est original. Mais si on va plus loin dans l'anime, on constate que même si l'histoire est véritablement banale dans la première partie du moins, on voit que c'est clairement pas le point sur lequel l'anime mise tout..en fait on découvre un monde en même temps que les protagonistes, avec à chaque épisode son lot de révélations, de nouveaux personnages, de nouveautés..on se laisse aller tranquillement, on sait jamais sur quoi on va tomber dans l'épisode qui suit, à l'image de nos protagonistes (je met au défi quiconque de me dire qu'il aurait pu prévoir ce qu'il se passerait dans l'épisode suivant ! :o)) )

Enfin bref, Gurren Lagann c'est surtout un voyage démesuré et innoubliable, un anime qui repousse toujours plus les limites du shonen nekketsu à l'image des protagonistes qui vont toujours plus loin que loin (quand je compare le premier et le dernier épisode je suis sur le c*l du chemin parcouru n'empêche, c'est vraiment le tout au tout qui les séparent) en mêlant animation irréprochable, persos stéréotypés mais très attachants , scenario basique mais beaucoup plus fouillé par la suite (surtout la saison 2 en fait, qui rompt totalement avec la première dans le coté laisser aller et insouciance), humour bien dosé, bande son géniale, passages epics et rebondissements à foison..il y a vraiment TROP de qualités qui font de Gurren Lagann une perle du shonen.

En tout cas il sera difficile à mes yeux pour un autre shonen de détrôner Gurren Lagann tant ce dernier est dépourvu de défauts, on pourra toujours pester sur le fanservice, sur l'épisode 4, sur le parti pris de la saison 2 (que j'ai adoré personnellement).. mais bon à mes yeux il y a tellement de qualités à coté que les quelques défauts passent totalement inaperçus.

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
12 novembre 2009 à 00:33:23

"je ne m'imaginais même pas avant de voir Gurren Lagann que le genre mecha et le shonen nekketsu pouvaient fusionner.."
:d) Léger fail ici, mais on ne t'en voudra pas puisque le reste, c'est du tout bon.

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
12 novembre 2009 à 02:19:24

J'ai envie de donner un véritable avis sur cette série plutôt que c'est epic et tout.
Pour moi, cette anime est juste une tuerie, une ode au courage et à l'homme en général. Ça va bien plus loin que le shonen de base qu'on voit partout parce que là ce sont vraiment des moins que rien qui arrive à dépasser toutes les espérances les plus folles de l'humanité et le tout condensé parfaitement. Il suffit de voir les premières paroles de la musique raw raw, fight the power. Ça donne: réalise l'impossible, vois l'invisible, etc... Ils réalisent bien l'impossible pas la seule force de leur volonté parce que c'est bien la volonté qui est mise en valeur dans cet anime et pas un quelconque pouvoir caché du héros. En gros ça te dit que ce que tu veux faire, tu dois tout faire pour le réussir et rien ne peut t'en empêcher.

Ça c'est pour le thème général. Ensuite viennent les personnages. "I'M GAR FOR KAMINA", bon j'irais pas jusque là mais c'est clair que ce personnage ne peut pas laisser indifférent, tout comme Simon par la suite. Bon j'ai pas grand chose à dire sur les autres personnages si ce n'est que les 2 principaux arrivent à leur faire reprendre confiance alors que tout est perdu et ça c'est magique. Ça parait même crédible après tout ce qu'on a pu voir dans cet anime. Voir simon et kamina tout tenté pour défoncer les adversaires, mais pas par désespoir mais parce qu'il le faut, ça m'a littéralement retourné, ils sont vraiment couillus ces personnages.

Après pour l'univers moi je l'ai surkiffé, les villes souterraines & co, la découverte du ciel puis de l'espace après la période d'évolution. Les voir réalisé tout ça à partir de rien mais merde quoi, ÇA NE PEUT PAS laisser indifférent.

Bon maintenant les spoils.

:spoiler:

On commence avec l'épisode de la mort de kamina, du grand art. Le mec qui même à l'article de la mort trouve le moyen de léguer un héritage énorme à simon: ses couilles!( :noel: ). Et ça laisse un putain de vide.
Les épisodes qui suivent ne sont pas mes préférés mais restent nécessaires pour voir simon se reconstruire avec le dai gurren et pour vraiment montrer l'importance qu'avait kamina pour cette bande de merdes.
J'ai trouvé la seconde partie un peu moins bien mais elle à aussi ses qualités. L'exemple qui me vient est la trahison de simon par son pote rossiu pour sauver la face des dirigeants. Les enjeux politiques sont bien amenés.
Et encore une fois simon passe outre ça, oublie toute idée de vengeance et fait ce qu'il est le seul à pouvoir faire (à l'instar de kamina): redonner de l'espoir et casser la gueule au méchant INVINCIBLE. J'insiste bien sur ce point car le méchant se fait défoncer magrès le fait quil ne pouvait pas perdre :ouch: Et puis bon, la scène ultime pour moi, la formation du tengen toppa gurren lagann par les efforts communs de tout le monde, c'est là que tu te dis "mais attend, au début c'était juste un gamin pommé dans un village souterrain... :ouch: ", tu penses à tout ceux qui se sont sacrifié (surtout à la fin) pour en arriver là et une putain d'émotion t'envahis.

Fin du :spoiler:

Je pourrais en parler encore longtemps mais j'ai la flemme là, et puis je pense que c'est assez long. En gros pour moi, s'il y a bien un anime à voir absolument c'est celui là. Ca va faire assez longtemps que je l'ai vu déjà mais j'ai récemment vu un amv qui m'a tout rappelé instantanément et là :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment