CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
28 octobre 2009 à 15:24:37

Je t'avouerai effectivement que pour l'instant je m'en tamponne carrément les glande d'un quelcquonque message vaseux qui viendrait nuire a ce magnifique tableau.
Ce que j'aime bien jusque la, c'est effectivement le fait que tout soit pretexte a en prendre plein les yeux, sans complication bidon superficielle quelcquonque.
Si ça commence a faire de la philo a deux balles ça risque de me piquer les oreilles ...

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
28 octobre 2009 à 19:31:03

Niki faut pas voir d'attaque ad ominem dans mon post hein, je te visais pas rassures-toi. C'est un ressenti globale face à une communauté (et y a qu'ici ou je me manifeste en tant que fan de japanime donc bon je case ici mon avis).

Cette communauté n'est pas mauvaise en soi, c'est juste que bon ça me lourde de voir des superlatif partout surtout quand y elle utilise des termes dédaigneux pour des animes exceptionnelles (et one piece en fait partie, j'exposerais mon avis dessus un jour dans un gros pavé, très gros). Maintenant je suis un vieux con irritable facilement donc bon.

"Au fait j'ai rien compris à "Gurren Lagann n'a pas a être comparé pour être critiqué, mis en avant, déifié, etc. C'est lui faire injure du reste. ""
J'explique que gurren n'a pas à être comparé à un anime pour qu'on lui trouve des qualités etc. Et ça m'irrite de voir cette manie qu'on certains d'aller taper sur le dos des shonen qui cartonne pour juste vanter les mérites de leur anime préféré. C'est ridicule.

Pour ma vision de gurren je l'ai assez exprimé je vais pas revenir dessus surtout que je m'y maintiens, j'adore l'anime point.

"Après c'est aussi une connerie de dire que ça vise les otakus car ça ne veut rien dire. Il n'y a pas de gouts universel liant tous les otaks, faut arrêter vos conneries."
Je n'ai pas dit ça. J'ai simplement souligné le fait que cet anime met en avant et joue avec des codes bien définie, et qu'il est préférable d'être un amateur du genre (super robot, etc.), pour pleinement l'apprécier et réaliser l'apport, hommage au genre.

Après tu pourras me rétorquer que c'est pareil pour tous, même one piece. Sauf que des animes comme one piece, joue sur un imaginaire beaucoup plus universel : pirates, magie, trésor, mer, aventure. Puis gurren c'est quand même évident que Gainax a voulu marquer le coup en sortant un genre moribond (oui car les jeeg next gen non merci).

Gurren si vraiment tu veux bien le savourer c'est un revival de tout l'univers super robot des années 70 à nos jours, or j'ai tendance à penser qu'en FRANCE, le mec qui peut se vanter de voir dans gurren les références, clins d'oeil, archétype du genre, est un putain de gros otaku surtout s'il est jeune.

faIkenn
faIkenn
Niveau 7
28 octobre 2009 à 21:46:35

T'es le premier a utiliser des termes dédaigneux pour des animes exceptionnels, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde quoi sérieux.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
28 octobre 2009 à 22:00:45

Montre moi des posts à moi où c'est le cas et après on en reparlera.

faIkenn
faIkenn
Niveau 7
28 octobre 2009 à 22:09:51

Bah tu sais tu prends à peu près tout tes posts ou tu parles d'animes post-2000 et tu verras que ça confirme ce que je dis, si tu veux vraiment que je te les trouves, j'irai te les chercher. Le problème c'est que tu te permet de juger la communauté et en gros de les traiter de moutons égocentriques qui se soucient plus de leur image d'otaku que de leur plaisir, mais toi bien entendu c'est pas pour te donner une image de pionnier que tu t'amuses à chier sur tout ce qui est récent, bien entendu.

Ben non j'suis désolé si on est pas mal ici à préférer gurren lagann a one piece c'est pas parce que one piece est connu du grand public mais parce que gurren lagann lui pète infiniment le cul avec du gravier, et même pas besoin d'être un dieu otak pour s'en rendre compte, j'en suis la preuve, niki en est la preuve, zettai en est la preuve

mais je suis d'accord que c'était stupide de lancer la comparaison, d'ailleurs hilarie a très honte de lui

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
28 octobre 2009 à 22:29:56

Non ça ne lui pète en rien le cul.

Sinon va sincèrement falloir que tu apprennes à lire, voir à décrire entre les lignes car obtus comme t'es tu vas bien me palucher une dizaine de posts. Pour les animes post 2000 je ne me suis jamais amusé à bouziner sur des posts une merde, navet, étron, truc, anime ce que tu veux qui ne me plaisait pas/interessait pas.
Si ça ne m'interesse pas je vais pas m'acharner dessus, je laisse de coté basta.

Maintenant oui ma bite en l'air sur la commode en acajou, j'erructe à tout va que POUR MOI (en maj hein histoire que ça rentre), y a un avant et un après 2000. C'est évident quand on a commencé la japanime il y a longtemps et qu'on s'est un tant soit peu amusé à visionner beaucoup de oldies. J'ai beaucoup d'amis de mon page qui pensent comme moi, c'est pas non plus un trip mystique hein.

Quand à la communauté visé c'était tout sauf celle de ce forum, sinon j'y foutrais pas les pieds, je m'y sens bien ici j'y suis depuis sa création et j'ai jamais eu à être déçu par les discussions. Mais oui j'ai du mal à comprendre en allant par ci par là comment on peut s'extasier à outrance sur certains animes d'aujourd'hui qui ne réinvente strictement rien. Et à mon avis c'est moi, je découvre plus, ça me bluffe pas, je "muris" aha, dans tout les cas j'ai trop d'affect pour l'ancienne génération pour me toucher la nouille sur trois applat à la con et des histoires etronesque, puis je suis moins surpris.

"même pas besoin d'être un dieu otak pour s'en rendre compte, j'en suis la preuve, niki en est la preuve, zettai en est la preuve "
Mais mon pauvre, à aucun moment je n'ai parlé d'être un dieu otak pour apprécier à sa juste valeur one piece, c'est tout le contraire. C'est dingue de tout vouloir ramener à un concours de qui à la plus grande. Je me branle de savoir si Pierre Paul Jacques aiment ou pas, ou si 99% des gens de se forum sont d'accord pour dire c'est une daube, grand bien m'en fasse en fait. Moi ce qui me désole c'est qu'au fond les critiques émisent envers one piece sont toutes à coté de la plaque. Mais t'inquiètes pas un jour je dirais en quoi cet anime est exceptionnel, juste que si je le fais je le ferais bien et pas entre deux surfs.

oui et je maintient dur comme fer que pour moi (la nuance est importante, on parle de goût, chose hautement subjectif) les derniers animes cultes

Shendou
Shendou
Niveau 8
01 novembre 2009 à 19:56:20

Votre mauvaise foi est hallucinante,l'histoire de TTGL est cliché/stéréotypé tout autant que les autres shonen car au final c'est toujours la même chose sauvé le monde/sa copine/l'univers......

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
01 novembre 2009 à 20:01:54

C'est justement ca qui est F*CKING AWESOME !!

Gurren Lagann est le meilleur exemple de comment un scénario sans prise de tête peux être aussi superbe à tout les autres niveaux ! Chaque épisodes procure un frisson ( ou pas ) provoqué par le GAR dégagé par cet anime !

Bref , TTGL c'est Win , tout simplement !

Natsu-Dragneel
Natsu-Dragneel
Niveau 4
01 novembre 2009 à 20:10:05

Je n'aie pas besoin de vos arguments ridicules Epic win Virile etc,un scénario pitoyable,il n'y a pas de frisson tout est calculé et par dans une incohérence lamentable,du genre il respire dans l'espace :rire: ,je resterais sur mes position et vous fanboy lambda marinez donc dans votre jus.

Shendou
Shendou
Niveau 8
01 novembre 2009 à 20:11:31

il a tout dit. :bravo:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
01 novembre 2009 à 20:12:28

"incohérence lamentable,du genre il respire dans l'espace"

Ah c'est sûr c'est le genre d'incohérence qui ruine tout intérêt pour un anime...

ça c'est de l'argument :/

Truc-de-ouf-O_O
Truc-de-ouf-O_O
Niveau 8
01 novembre 2009 à 20:13:30

Non mais faut savoir qu'à la base tout est parti d'un weebo qui s'est risqué à faire une comparaison avec TTGL, avec pour comparant le dernier trailer du prochain film one piece ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=qZEyGRHU7mg

Je cite :

1. Karquasse Voir le profil de Karquasse
  2. Posté le 31 octobre 2009 à 20:18:23 Avertir un administrateur
  3. regarde quand Simon donne un coup de poing a Rossiu

http://www.youtube.com/watch?v=0D_s95vBOCc

et quand Luffy attaque Shiki c'est la même chose :ok:

Truc-de-ouf-O_O
Truc-de-ouf-O_O
Niveau 8
01 novembre 2009 à 20:16:15

"incohérence lamentable,du genre il respire dans l'espace"

:rire:

Et c'est un fanboy de Tairy Fail et de One Pisse qui en fait l'adage. OP n'est pas en reste concernant les incohérences monstres, hein. :ok:

Surtout que c'est gros sophisme bien gras que tu nous livre là, TTGL fait dans la démesure et c'est un secret pour personne. Pas ma faute si t'as pris ce détail au sérieux. :-(

Natsu-Dragneel
Natsu-Dragneel
Niveau 4
01 novembre 2009 à 20:20:03

Il a simplement fait une comparaison,mais toi grand fanboy lambda tu t'es permis de sucer toutes les répliques misérables du forum japanim,tu n'as pas de personnalité propre tu fais donc toi aussi partis d'une masse et tu prétends au dessus des autres consommateurs parce que tu vois un mec gigoté une Drillll :rire:
Lamentable,le coup du fanboy fairy tail c'est terminé ce n'était qu'un jeu Tengu m'a dis d'arrêt.

MTV_50cent
MTV_50cent
Niveau 5
01 novembre 2009 à 20:23:34

one pisse :rire:
tairy fail :rire:

gurren-lagann EPIC WONDERFUL WIN F*CKING AWESOME stoo :ok:

Natsu-Dragneel
Natsu-Dragneel
Niveau 4
01 novembre 2009 à 20:25:56

pardon mais les blagues d'attardés mentaux je n'arrives pas a les comprendre dsl.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
01 novembre 2009 à 20:28:27

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est où tu veux en venir avec cette phrase :

",il n'y a pas de frisson tout est calculé et par dans une incohérence lamentable,du genre il respire dans l'espace"

Calculé ?
Incohérence au sujet d'un anime parlant de robot ?

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
01 novembre 2009 à 20:48:04

Tu veux dire quoi, on parle à des gens qui ont déjà vu la série et qui préfèrent One Piece.

Ce sont juste des gars différents.

Très différents.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
01 novembre 2009 à 20:49:24

Mon dieu j'hallucine, c'est le diable en personne qui dit ça ....
MmmmmMMhhhhh y'a du preogrès :noel:

Natsu-Dragneel
Natsu-Dragneel
Niveau 4
01 novembre 2009 à 20:53:02

Bande de Blaireaux,ramolli de la tétine, a part de epic/Frisson/Viril vous n'avez aucun arguments c'est lamentable,je dois admettre que c'est divertissant la mauvaise collective.............

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment