Non mais un truc est certain je trouve que l'univers de Naruto est plus riche que celui de One Piece, y'a de vrais repères dans Naruto, dans One Piece c'est un tas d'iles avec des peuples différents, dans Naruto y'a une véritable immersion dans la société des ninjas, et une politique plus developpée que les Gundams récents. ( sisi j'vous jure ).
One Piece sincèrement je vois pas en quoi il innove, j'ai du voir une 30aine d'épisode lors de la toute première diffusion en Françe sur Mangas, ça m'avait plu.
Maintenant quand je tombe sur One Piece, je zappe instinctivement, je sais que ça va me détruire les neurones avec l'humour de merde de la série, j'imagine que ça doit passer mieux en manga, mais quoi qu'il en soit je trouve ça dommage car le coté shônen initiatique est pas trop mal.
Mais ce qui me fait réver dans un shônen vois-tu Gohjiro c'est l'évolution, la progression du héros, pour moi le voyage dans un shônen il est là.
Jusqu'a présent, celui qui m'a fait le plus réver c'était Hikaru No Go: compare la situation initiale à la fin, tu te rends bien compte du temps qui a passé du début à la fin, et tu te dis que t'as vécu une épopée épique.
Et Gurren-Lagann c'est une bande de potes qui veulent sortir de leur trou et au final il finissent par transcender les cieux, la progression est énorme, et dans un format réduit, j'ai l'impression de voir Shimon devenir un homme avec cette série et ça, ça me fait planer.
Au déla de l'épique win constant à chaque épisode voila ce qui me fait préférer Gurren-Lagann à tout ce que j'ai vu jusqu'a présent, il y a tout ce que j'aime, et à un sommet démesuré.
Gurren-Lagann ça m'a fait réver autant que Pokémon et j'ai eu du mal à renouveler ce plaisir devant un autre animé. Le plaisir que j'ai eu devant est juste indescriptible, pour moi Gurren-Lagann c'est pas qu'un grand retour aux sources du Super-Robot, un best-of de ce qu'il s'est fait de mieux dans les méchas, un truc pour otak (Bon sang ce que j'avais rien a foutre de ces concept d'Otaku à l'époque, remarque maintenant aussi j'ai reussi à prendre du recul sur les phénomènes de mode de la super communauté des otaks francophones chépaquoi ) non pour moi c'est juste un grand shônen, ce qui fait que je préfère Gurren-Lagann à un Gunbuster ou un G Gundam c'est qu'il y a un véritable voyage avec la Gurren-dan c'est juste indescriptible le plaisir que j'ai eu devant ce truc, je peux pas argumenter dessus franchement.
C'est mon best anime ever, voila tout.