Arrêtez de cracher sur tout one piece bordel!
Le début c'est juste génial. Tu te prends une grosse baffe dans la gueule quand tu vois l'univers que l'auteur a pu créer en si peu de tomes. C'est clairement l'univers le plus vaste que j'ai pu voir jusqu'à maintenant (j'entends celui qui offre le plus de possibilités), après ma culture japanime n'est surement pas aussi fournie que la votre mais vous ne pouvez pas nier que l'univers de one piece est juste énorme.
Après comme ça a déjà été dit, les pirates & co c'est un rêve de gosse (qui n'a pas rêvé d'être un pirate franchement?). D'autant plus facile de rentrer dans le bain avec ça.
Un gros plus de ce manga c'est l'humour, ça aussi c'est indéniable. La plupart des situations avec zoro sont tordantes, à chaque fois une petite situation rocambolesque et ça ne rate jamais. Enfin bref j'ai surkiffé le début de one piece, dire que tout one piece c'est de la daube c'est être aigri
(ou con, au choix).
Par contre, depuis un certain temps, on est d'accord ça tourne en rond, c'est de la grosse shit. Depuis l'ile céleste en fait, mais même à partir de là, ça se laisse encore regarder. Le pire étant maintenant, l'humour à complètement disparu, c'est une succession de combat ou ils s'arrêtent tous pour se causer et se dire ce qu'ils vont faire ( syndrome dbz
)
Le début de one piece est tellement bien que quand j'entends dire que c'est de la merde je suis obligé de réagir.
Et puis le comparer à gurren lagann, faut y aller hein.