Ça y est, j´ai fini la série.
Chef-d´oeuvre. Best anime 2007, tout simplement. Dans le premier temps, les créateurs ont réussi à mêler du sérieux avec du délirant, voire du complètement pathétique. Ça donnait un truc pseudo-parodique tout en étant dramatique. À prendre au pied de la lettre comme au 58e degré. Par la suite, on nous plonge sept ans dans le temps, et là, retournement de situation magistral, encore deux story arcs où le véritable ennemi se révèle enfin et la Dai-Gurren Dan se prépare à affronter le Nemesis de la race humaine pour sauver l´univers tout entier !!
Holy shit, dire que ça a commencé dans un petit village sous terre avec deux potes complètement décallés, l´un supra pétochard, l´autre idiot comme son pied tout en gardant une classe déetique...
Je comprends enfin pourquoi cette série enflamme littéralement tous ceux qui posent les yeux dessus. Depuis Evangelion en 95, Gainax n´a fait que de la merde : His and Her Circumstances, Mahoromatic, Ebichu, Melody of Oblivion, KonoMimi et le pire de tous, He is my Master. Et là, ce studio qui, pendant près de 12 ans, sombrait progressivement dans les abysses, refait surface tout comme Simon, Kamina et Yoko à la fin du premier épisode : de façon magistrale, abrupte, perçante et complètement décallée et crétine. Moi, j´appelle sa la renaissance de Gainax, ni plus ni moins.
Si mes paroles ne vous parviennent pas... crevez dans l´ignorance de ce que veut dire le mot "testostérone" !
Si TriplePUTE et moi vous avons convaincus, alors peut-être rejoindrez-vous la Gurren-Dan aux côtés de Simon, Yoko, Kamina, Leeron, Kittan, Rossiu et tous les autres joyeux lurons qui iront combattre leur destinée !