Je viens (enfin) de le finir !
La vache, m'aura fallut du temps pour le regarder (j'ai eu vraiment du mal a commencer, j'ai même failli abandonner vers le 6), mais j'ai sacrement bien fait de continuer
C'est vraiment du lourd, entre l'ambiance carrément allumée de l'anime, le graphisme que j'ai trouvé de plus en plus bon au fil des épisodes, pour ne pas dire excellent, la bande son (juste un chouya répétitive) qui mine de rien joue pour beaucoup dans l'ambiance, la pléthore de persos tous plus originaux et décalés les uns que les autres, puis le mécha qui prend ici une forme que j'avais encore jamais vu (franchement parodique tout en offrant des scènes de combats assez époustouflantes). Bref, un anime qui rejoint dès a présent mes préférés !
Et un truc que j'ai trouvé génial : c'est quand même assez fort de se dire, une fois l'anime finie, quand on a ce terrain de jeu qu'est la galaxy tout entière, un combat avec du big bang et compagnie, et une espece de mega société qui inclue l'univers tout entier, qu'on est parti d'un espèce de village minuscule sous terre, d'un foreur et d'un "voyou", et que finalement on a quand même traversé une sacrée épopée.
On suis des personnages au fil des années, on assiste a un véritable changement des mentalités, on les vois grandir, mourir pour certains, d'autres rejoignent le train en marche, et puis y'a le monde a coté qui change... De mémoire je crois pas avoir jamais vu un anime qui s'étale sur aussi longtemps, et qui montre de tels changement, sans que j'ai la moindre impression de bâclé a aucun moment. J'ai du mal à croire que je viens de voir seulement 27 épisode, alors qu'a coté Code Geass (excusez l'exemple), qui fait quand même 50 épisodes, m'a paru carrement plus court, et s'etale sur beaucoup moins longtemps (et pourtant dans TTGL, je le redis, j'ai pas du tout l'impression que des moments ai étés bâclés ou ignorés).