CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann

Reenaa
Reenaa
Niveau 56
01 novembre 2016 à 16:08:07

Donc si moi je trouve que SAO c'est au sommet, et que tu trouves rien à me proposer (vu que j'ai déjà surement vu tout ce que tu comptes me proposer), alors j'ai raison ?
-> Tu te rends compte que ce raisonnement est absurde ?

Mais je viens de regarder ta MAL, et je vois que tu places SAO au dessus de TTGL, permet moi de douter de ton objectivité concernant la qualité d'un anime.

Pour moi SAO est largement au dessus de TTGL, ou est le problème ?
Sachant que pour toi TTGL "est visuellement, scénaristiquement (mot qui n'existe pas d'ailleurs) et épiquement, au sommet.".
En quoi ton opinion est plus pertinente que la mienne ?
-> Encore une critique absurde de ta part, et qui, n'a aucun lien avec le sujet.

Là ou je suis d'accord avec toi (même si tu te contredis la phrase d'après) :

Bref sinon je dis que cet anime est au sommet, parce que pour l'instant j'ai pas vu mieux

Sinon TTGL c'est pas WTF dans le sens scénaristique (ce dernier est juste négligé), mais dans le sens scénographique un peu comme Kill la Kill et FLCL qu'on lui associe souvent.

Mais bon de toute façon j'dis pas le contraire, TTGL est un bon anime, c'est juste que j'trouvais ta réaction à chaud un peu abusée, mais c'est normal quand tu termines un anime et que t'as pas encore pris de recul.

hidamari
hidamari
Niveau 10
01 novembre 2016 à 16:28:15

ce topic mon dieu

hidamari
hidamari
Niveau 10
01 novembre 2016 à 16:28:47

big up à akatosh qui a des réponses intéressantes à apporter dans tout ce merdier

Azirtank
Azirtank
Niveau 10
01 novembre 2016 à 20:28:12

Le problème c'est que une majorité tend plus vers TTGL > SAO que l'inverse, et à juste titre selon moi

En comparant les notes de différentes sources, pour bien te faire comprendre que je dis pas de la merde

IMDB : SAO 7.9/10 TGL : 8.4/10

MAL : SAO : 7.8/10 TTGL 8.8/10

Donc déjà aux yeux de la majorité, on voit que TTGL est supérieur à SAO. Après je vais pas tout miser là dessus, vu que Tokyo Ghoul apparaît comme un des meilleurs animes sur IMDB le classement est à remettre en doute, mais y'a des animes qui sont quand même là à juste titre (FMA B, HXH )

Après c'était pas QUE un argument de défense le "olol si ta mieu montr moi" J'suis vraiment sincère, si t'as un anime que tu trouves vraiment MIEUX que TTGL, j'aurais vraiment eu envie de le voir rien que pour le plaisir du visionnage.

Mais là tu viens me dire que non TTGL n'est pas au sommet de tout ce que je dis, du coup QUI est au sommet ? Si TTGL est seul sur le podium bah il est obligatoirement premier :(

Après je peux un peu te comprendre vu que je suis un adorateur du vilain petit canard Zero No Tsukaima, bien que je puisse avec du recul affirmé que ZNT c'est pourris en terme de qualité "brute" mais j'adore quand même.

Et c'est pas tellement une réaction à chaud vu que je viens de finir TTGL pour la deuxième fois, je suis parfaitement objectif dans mes propos, tiens ma MAL :

https://myanimelist.net/animelist/Ayting?status=7&order=4&order2=0

J'ai certes bien moins de culture Japanimesque (encore un nouveau mot) que la plupart des gens du forum, mais j'ai quand même vu quelques trucs pour être un minimum objectif dans mes propos

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
01 novembre 2016 à 21:06:46

Non mais évidemment que ttgl>all, il y en à vraiment qui remete en doute ça? :doute:

reenaYUKIKO
reenaYUKIKO
Niveau 6
01 novembre 2016 à 21:53:02

Déjà, ma MAL est purement subjective, mais quand j'donne mon avis sur un anime c'est toujours objectif, même quand je défends des "bouses" comme SAO (onche c'est de la merde).
D'ailleurs j'pense pas que tu serais capable de démontrer que TTGL > SAO si on débattait sur ça.
Ensuite y a des gens qui sont fait pour réfléchir, tu n'en fais pas parti, et j'en ai un peu marre de devoir répondre à tous tes arguments fallacieusement naïfs (ou plutôt naïvement fallacieux) donc ça sera mon dernier post sur le sujet.

Le problème c'est que une majorité tend plus vers TTGL > SAO que l'inverse, et à juste titre selon moi

Argument de popularité -> Alors en plus d'être un très mauvais argument, c'est faux, 400.000 personnes votent SAO à 8/10+ contre 300.000 pour TTGL (Source MAL), certes c'est pas un argument pertinent (d'ailleurs la manipulation de ces données est totalement stupide), mais c'est tout aussi stupide que ce que tu décris.

Et sinon, en quoi Tokyo Ghoul doit émettre des doutes quant à sa légitimité dans le classement alors que HxH et d'autres bouses du même genre eux méritent leurs places ?
La base même de ta réflexion c'est de se reposer sur des piliers inexistants qui définiraient si oui ou non tel ou tel anime est bon ou pas de manière totalement impartiale.

Mais là tu viens me dire que non TTGL n'est pas au sommet de tout ce que je dis, du coup QUI est au sommet ? Si TTGL est seul sur le podium bah il est obligatoirement premier :(

T'es pas capable de comprendre qu'un "sommet' c'est personnel, et qu'on à pas tous les même plaisirs ou les mêmes objectifs dans l'animation ? Cet argument on peut le sortir avec n'importe quel anime ça marchera aussi bien (à condition que ce soit avec des gens de ton niveau).
Et je le répète, TTGL est un bon anime, très divertissant, mais sur les points que tu évoques, il est loin d'être le meilleur.
D'ailleurs je t'ai donné des points que t'as toujours pas relevé dans mon second message, et qui démontrent bien que scénaristiquement parlant, ça vole pas très haut.

Et c'est pas tellement une réaction à chaud vu que je viens de finir TTGL pour la deuxième fois, je suis parfaitement objectif dans mes propos, tiens ma MAL :

C'est encore une fois du bullshit, tu peux pas te définir toi même objectif, c'est trop simple...
Bon j'vais entrer dans ton jeu, *sigh* 1/10 Spice & Wolf...
Et tu oses te dire parfaitement objectif ? Tout ce qu'on retient de ta MAL c'est que tu es ce petit lycéen passionné de shonen et autres conneries, 8/10 à NGNL, 7/10 Charlottes etc.
T'es objectif toi ? (Au hasard) 5/10 à Toradora avec comme excuse "Romance frustrante"...
Bon, j'en ai fini avec la partie décrédibilisation.

Tous tes arguments sont totalement absurdes, c'est fou, arrête de réfléchir et contente toi de suivre l'avis des gens un peu plus malin que toi (et j'parle pas de moi, j'suis très con mais j'suis très bon dans ma connerie), c'est un conseil.
Bref, j'voulais finir sur une note sympathique (d'ailleurs j'répondrai plus, notre échange n'est pas très enrichissant de mon point de vue) donc j'te conseil de regarder Shingeki no Kyojin qui devrait être capable de te faire mouiller, en espérant que tu puisses voir ce message avant sa suppression par les modérateurs.

Message édité le 01 novembre 2016 à 21:54:54 par reenaYUKIKO
Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
01 novembre 2016 à 22:27:59

Règlements de comptes à Tengen Toppa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 22:46:58

Le 31 octobre 2016 à 20:25:12 arameledemon a écrit :
J'ai vu plusieurs fois sur le forum des personnes prétendant que cet animé est bourré de risques au niveau des choix scénaristiques. Pour l'instant j'en suis à l'épisode 7 et j'ai l'impression d'être confronté à un shonen des plus classiques, à part sur un seul point: je ne comprends toujours pas où l'histoire veut nous mener. J'espère qu'il vaut vraiment le détour comme on me l'a vendu.

Même si ça veut pas dire grand chose, y a souvent de gros risques qui ont été pris. C'est le cas de la première moitié de la deuxième saison, je suis absolument sur qu'on s'est tous demandé ce que les auteurs avaient pris pour nous faire un truc comme ça.

Et pourtant, quand on regarde l'oeuvre dans sa globalité, cette partie a parfaitement son sens :oui:

Azirtank
Azirtank
Niveau 10
01 novembre 2016 à 23:07:37

J'ai vu SNK, il est pas dans ma MAL, je me souviens plus trop mais c'est un bonne anime sans plus je trouve

Alors déjà j'utilise pas le classement comme argument ultime cf :

"Après je vais pas tout miser là dessus, vu que Tokyo Ghoul apparaît comme un des meilleurs animes sur IMDB le classement est à remettre en doute"

Je démontre juste par la majorité que TTGL est plus apprécié que SAO

Par contre dire d'HxH que c'est une bouse.. Là tu affirmes que cet oeuvre est une bouse et non que tu ne l'apprécies pas et que tu la vois comme une bouse, quand on prône SAO désolé mais ça passe moyen. D'autant plus que HxH c'est très loin d'être de la bouse.

Sinon tu me dis qu'un sommet c'est personnel, je pense pas, dans chaque domaine y'a un sommet, y'a le mieux. Le mieux peut être nul à chier comme excellent, mais il n'en reste que c'est le meilleur dans sa catégorie.

Et toi tu me dis que j'abuse en disant que TTGL est au sommet, alors pour certains de tes arguments tu as raison. Les épisodes du début sont assez vides, pour preuve j'avais mis 4 mois à passer de l'épisode 2 à 3. C'est que à la mort de Kamina qu'on se rend déjà compte de l'importance de ce personnage pour les protagoniste et pour l'histoire, puis que le scénario commence à prendre de l'ampleur.

Pour les combats que tu dis "Inutile" je comprend pas comment t'as réussi à finir l'anime dans ce cas, car j'en vois aucun d'inutile perso', même contre les ganmen random au début, a moins que tu parles de ceux contre Viral ?

Pour ma MAL, j'ai quand même conscience que certains animes sont des vraies perles notamment Spice & Wolf et Toradora, mais j'ai vraiment pas su les apprécié, je compte me les faire plus tard quand mes goûts auront évolué. Pour NGNL ça fait partie des 10 premiers animes que j'avais vu, et j'en garde un bon souvenir, mais ça date de 2 ans.

Bref de toute façon c'est pas la peine de se chamailler, en regardant nos deux MAL on peut voir à vu d'oeils qu'on a des goûts totalement différent (La note que t'as mis à Clannad bordel :rire:)

Bref je sais pas si j'ai répondu à tout, mais je pense avoir répondu à l'essentiel.

Izunata
Izunata
Niveau 8
02 novembre 2016 à 01:25:58

Ultra cringe ce forum, je ne m'attendais pas à tomber sur une telle discussion en venant jeter un oeil au topic de mon anime favoris

Kronos91
Kronos91
Niveau 31
02 novembre 2016 à 01:38:08

Dans tous les cas si TTGL aurais pas étais un mecha je lui aurais mis 10/10, sauf que je lui ai mis 5/10 au final :)

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
02 novembre 2016 à 02:16:28

C'est pas toi qui a foutu 10 à Mirai Nikki et SAO ?

KickVictim
KickVictim
Niveau 9
02 novembre 2016 à 09:27:39

Le 02 novembre 2016 à 01:38:08 Kronos91 a écrit :
Dans tous les cas si TTGL aurais pas étais un mecha je lui aurais mis 10/10, sauf que je lui ai mis 5/10 au final :)

J'ai jamais compris cette logique [[sticker:p/1jnh]]

reenaYUKIKO
reenaYUKIKO
Niveau 6
02 novembre 2016 à 09:44:16

Le 02 novembre 2016 à 09:27:39 KickVictim a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 01:38:08 Kronos91 a écrit :

J'ai jamais compris cette logique [[sticker:p/1jnh]]

Y en a aucune c'est pour ça, si c'est pas un mecha c'est pas ttgl :pf:

Azirtank
Azirtank
Niveau 10
02 novembre 2016 à 10:46:30

Bah si les mechas le dégoûte, c'est ses propres goûts, perso je pense que TTGL est un des rares animés qu'on peut apprécier sans aimer les mechas, après ouais tu peux pas dire "si ça avait pas été un mecha" parce que c'est comme demander un Dragon Ball sans art martiaux et ki, un One Piece sans fruit du démon, un Bleach sans shinigami, un Death Note sans Death Note etc etc, dans tout les cas les animes en question auraient pas existé.

Message édité le 02 novembre 2016 à 10:46:52 par Azirtank
Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
02 novembre 2016 à 17:08:56

Je pense qu'il troll surtout.

Kronos91
Kronos91
Niveau 31
02 novembre 2016 à 18:52:59

Bah non je troll pas, la relation entre les personnages, l'évolution du personnage de Simon, l'humour déjanté et l'univers Syfy qui degage de l'anime est la seul énorme qualité de cette anime, j'ai pu apercevoir le fond plutôt que la forme qui est surtout orienté combat de robot géant sauf que c'est pas du tout mon délire donc je suis triste d'avoir noté aussi bas cette anime qui avais un fort potentiel au final.

_shiroyasha_
_shiroyasha_
Niveau 10
02 novembre 2016 à 18:58:02

Le 02 novembre 2016 à 18:52:59 Auteur blacklisté a écrit :
Bah non je troll pas, la relation entre les personnages, l'évolution du personnage de Simon, l'humour déjanté et l'univers Syfy qui degage de l'anime est la seul énorme qualité de cette anime, j'ai pu apercevoir le fond plutôt que la forme qui est surtout orienté combat de robot géant sauf que c'est pas du tout mon délire donc je suis triste d'avoir noté aussi bas cette anime qui avais un fort potentiel au final.

mais wat ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488427-img35.png

Azirtank
Azirtank
Niveau 10
02 novembre 2016 à 20:13:11

C'est bon j'ai compris ce mec à un avatar de ekko, il vient du futur en faite c'est pour ça qu'il est incompris

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment