C'est un animé qui fait pas dans la demi-mesure, si t'accroche au délire au concept, à la démesure total tu te retrouve avec l'animé le plus epic et classe du monde qui défend ses valeurs jusqu'au bout, le plus loin possible.
Les perso explosent de charisme, tu te met à croire qu'absolument tout est possible, l'animé est une montée en puissance enormissime (tellement que je regrette qu'il n'y ai pas un mot plus imposant qui me vienne en tête), ça part des bas fond pour arriver au sommet de toute choses, alimenté par une OST magistral, cet animé est tout bonnement démentiel...
Alors on peux être un hater et s'amuser à trouver des arguments pour dire que "bas ceux qui aiment c'est des attardés", On peux être objectif et dire que finalement c'pas si bien en y allant point par point...
Seulement cette série se regarde pas comme ça, elle a pas été prévu pour ça. Gurren lagann ça se regarde avec les tripes, si t'es touché par la "grâce divine" de cet animé tu te mange de l’émotion pure en pleine poire, du bonheur de l'epicness, de l'hébétement total.
Et c'est le genre de truc quand t'a finis tu souhaiterais juste ne l'avoir jamais vu pour le découvrir à nouveau parce que tu te dis que plus jamais tu verras quelque chose qui te procureras autant d’émotions d'un coup... tu balaye ton objectivité, tu réfléchis juste à comment tu te sent et tu te dis que c'est surement le truc le plus génial que t'a jamais vu au monde....
Et en conséquence je trouve d'ailleurs que cet animé est un excellent baume pour le moral
Voilà ce qu'est gurren lagann, et pourquoi c'est enorme.
Après oui je suis un fan incontesté, mais pas le seul, parce que selon les gens et leur état d'esprit au visionnage, cette serie peut facilement entrer en Top 1 toutes série confondus...
voilà