CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
19 décembre 2013 à 19:12:24

j'ai matté la premiere partie de la série,j'ai surkiffé jusqu'a l'ep8,a partir de la,un peu moin,mais quand meme de la bombe.

par contre,je suis en train de matté la 2nde partie,je doit regardé l'épisode 21,et j'ai la flemme de regardé jusqu'a la fin.

ne serait-ce pas plus interessant dee regardé le 2nd film pour avoir la suite de l'histoire?ou je doit continué la série quand meme?

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
19 décembre 2013 à 19:17:23

Continue la série, la seconde partie est de loin la meilleure, surtout dans les derniers épisodes, ou 60% du budjet de l'anime y est passé.

TTGL a pas beaucoup de défaut. Mais l'un d'entre eux, c'est sans doute les persos secondaires un peu absents.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
19 décembre 2013 à 19:29:29

Si t'es au 21 ... bah, tout de suite tu te poses devant ton PC et tu fais 22 à 27.

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
19 décembre 2013 à 20:16:45

ok,je vais faire une pause de quelques jours et matté autre chose.

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
19 décembre 2013 à 20:31:32

Mon dieu, qu'entend-on, ttgl n'a pas beaucoup de défaut ? Sait toucher son spectateur ?

Je me pose une question, les fan de cet animé aiment ils lire ? Et que lisent-ils ?

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
19 décembre 2013 à 20:32:46

Développe ton point de vue, fais moi rire.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
19 décembre 2013 à 20:33:57

Pom_Pom :d) T'es sur le forum japanimation, ici les robots géants qui se fightent c'est plus philosophique que les lumières

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
19 décembre 2013 à 20:35:48

Qui a parlé de philosophie ou compare quoi que ce soit avec les Lumières ? Ou même de livres ?

"hé les mecs, les oiseaux c'est vachement mieux que les chiens. Quoi on peut pas comparer ? Mais si ce sont tous les deux des animaux"

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
19 décembre 2013 à 20:37:56

Non, mais sans parler des philosophies des lumières, je me demande, s'ils ont des points de comparaisons avec des récits moins vides quand même.
Rien qu'avec les robots géants, qui se fightent, y a un certain nombre d'animé qui sont moins creux que celui-là...
Et y a un certain nombre d'animé plus émouvant que tengen :lol:

Et ce n'est pas du tout une attaque ad hominem, bien sûr, j'ai un regard condescendant sur les gens qui aiment tengen je l'avoue. Mais je suis sincèrement curieux de savoir quel type de littérature, ils peuvent lire et aimer, pour aimer en même temps Tengen.

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
19 décembre 2013 à 20:54:33

Je lis pas grand chose, mes deux bouquins que j'ai lu ce mois-ci, c'est game of throne partie 3 et "Par-delà bien et mal" :rire:

Je pense aussi me faire offrir "Généalogie de la morale", j'aime beaucoup la pensée de l'auteur.

Haruguu
Haruguu
Niveau 9
19 décembre 2013 à 21:00:48

"Et y a un certain nombre d'animé plus émouvant que tengen :lol: "

Je voudrais pas faire dans le HS mais je ne pense pas vraiment qu'il y ait eu d'arguments sur ce en quoi TTGL est émouvant (même si les avis de passionnés sont toujours très agréables à lire), et je vois difficilement comment il serait possible d'argumenter sur ce en quoi un autre anime le serait davantage.

Je ne veux pas en venir au "chacun ses goûts" mais je me suis toujours demandé sur comment il serait possible d'être purement objectif dans ce qui à trait à l'émotion :)

TTGL à quand même un scénario, bien que simple, relativement cohérent et une animation exceptionnelle.

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
19 décembre 2013 à 21:01:10

Mais même si j'admet ne pas lire beaucoup, et tu lis sans doute plus que moi, tu ne m'as pas l'air bien malin, pom pom.

TTGL a pas énormément de choses a proposer, comparé à la littérature philosophique, mais ça reste l'un des animés les moins "vides", justement, que j'ai vu, et dieu sait que j'en ai vu, des animés.

C'est un divertissement (presque) parfait, et en tant que tel, il n'a que très, très peu de défauts.

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
19 décembre 2013 à 21:09:26

Est ce que tu peux me citer parmi dieu sait que t'en as vu, tes animés préférés ?

Je cherche pas du tout à rentrer dans un débat, ça me semble vain, pour moi il n'y a vraiment pas matière à débat sur la vacuité du scénario, et son ridicule.
Mais par contre, pour comprendre un peu les gens qui l'aiment, ça me serait très utile de savoir leur goût autre.

Parce qu'ainsi, si je n'arrive pas à comprendre rationnellement ce goût, je pourrais peut-être percevoir une certaine analogie vague, flou, avec d'autres animés, un certain esprit partagé, qui m'aiderait alors à percevoir ce qu'on peut aimer là-dedans.

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
19 décembre 2013 à 21:16:33

Je sais pas, y'a tellement de chefs d'oeuvre... Si je devais citer un top 3 des animes que j'ai préféré (pas les meilleurs que j'ai vu, donc)... hm...

Je dirais :

-Legend of Galactic Heroes
-Haibane Renmei
-Yamato 2199 ou FLCL, peut-être...

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
19 décembre 2013 à 21:22:47

Ah ouai quand même, ça m'aide pas du tout. :lol:
Si encore j'arrive assez facilement à imaginer qu'on puisse adorer FLCL et Tengen. Je dois avouer que ces deux là me semble tellement incompatibles avec un Legend of Galactic Heroes, ou Haibane Renmei.

Pas que je ne conçois pas du tout qu'on puisse aimer des choses très différentes. Seulement ne pas considérer Tengen, son vide intersidéral (pour faire référence au côté space opéra), à côté d'un Legend of galactic heroes, ça m'étonne.

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
19 décembre 2013 à 21:29:53

C'est juste une petite suggestion, mais as-tu ne serais-ce pensé une seule seconde que tu avais peut-être tort, et n'avait pas bien compris ce qui faisait la force de l'anime ?

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
19 décembre 2013 à 21:31:31

Non mais faut que t'arrêtes de raconter des conneries aussi. Un Gurren Lagann et un LOGH n'ont pas les mêmes qualités. Tu dis que le scénario de TTGL est "vide", c'est vrai qu'il est simpliste ça reste un shonen mais le truc c'est que c'est cohérent et efficace. On part d'un point A, on arrive à un point B c'est tout point final.

On tergiverse pas, on fait pas de pseudo psychologie/philosophie c'est juste du putain de feel que tu ressens tout du long. L'évolution de Simon tout du long est l'une des meilleur chose que j'ai pu voir. C'est une chose simple mais tellement bien foutu qui met une claque à 99% de la Japanimation.

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
19 décembre 2013 à 21:49:42

Pyraku :d) Pas une seule seconde ! J'ai regardé avec un décalage de quelques années, en me disant que peut-être je verrai les choses différemment, ou douterait ne serait ce qu'une seconde. Mais c'est incroyable, comme ile st difficile pour cet animé de douter une seule seconde.

Non mais je trouve quand même ça fascinant cette adulation de Tengen, c'est sociologiquement très intéressant. Je sais que cette population à l'évidence, selon le propos d'auditorio, doit trouver que le fait de ne pas tergiverser est une grande qualité. Mais moi j'aime bien tergiverser et remarquer cette particularité du public des animés. Les bizarreries du milieu cinéphile, sériephile, même littéraire, sont assez prévisibles, celle du milieu de japanophile est bien plus fascinant ! (tiens je le trouve pas mal ce mot) Un monde à part. Ah j'aime tergiverser essayer de comprendre l'irrationnel !

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
19 décembre 2013 à 21:59:26

J'ai tellement de choses a dire sur ton attitude, ta façon de penser, et ta façon de dire les choses que si je devais m'y atteler j'y passerais la soirée.

Honnêtement, j'ai pas vraiment envie de perdre autant de temps avec quelqu'un comme toi.

T'es certainement le pire type de personne peuplant la Terre, de celles qui se pensent empruntes d'une existence surhumaine, voir divine, qui essaient de se donner un genre détaché, analytique, observateur, mais qui sont dans le fond absolument incapables de réfléchir en profondeur sur quoi que ce soit.

Le type de personne qui peuple le 18-25 et le 25-35. Qui se pense différent, et qui a besoin de cette différence pour se sentir vivant. Le type de personne que je méprise le plus, se voilant la face sur leur médiocrité et l'absence de sens de leur vie.

Si tu voulais vraiment comprendre l'irrationnel, tu commencerais a te pencher sur ton cas, qui est de loin le plus abscons sur ce topic.

heyjack
heyjack
Niveau 14
19 décembre 2013 à 22:01:38

ROW ROW FIGHT DA POWAAAA

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation