Midouwarez tu seras gentil de revenir quand tu auras plus de 10 séries à ton actif et quand tu arrêteras de faire comme si les gens en face de toi étaient des attardés mentaux, car en l'état c'est embarrassant autant pour toi que pour nous.
TokameK c'est clairement abusé de dire que seuls les combats de Naruto sont mémorables alors que la moitié des persos sont taillés pour et en tous donné des mémorables (sakura, sasuke, lee, neji, shikamaru jiraiya etc)
et enfin pour ceux de HxH tu as cité tous ceux auxquels je pensais (sauf celui de fin de greed island, oubli?) mais tous les autres sont parfaitement anecdotiques (holy shit mais qui se souvient qui est KASTRO) ou alors ne sont pas véritablement des combats.
ces épisodes tiennent non pas sur une montée d'intensité mais sur une fameuse "tension" de thriller que certains on dirait qu'ils ont regardé Death Note voire Monster quand ils en parlent. ce n'est pas mon cas. la seule fois de toute la série ou cette fameuse "tension" est montée à un niveau suffisamment conséquent pour être mentionnée et remarquée, c'est dans les épisodes 111 et 112. le script et la réa de ces épisodes sont tellement chiadés qu'il ne fait aucun doute pour moi que ces épisodes ont demandé autant de travail que les rares scènes de sakuga de la série. je conçois donc tout à fait que ça fait parti des "moments forts" de la série au même titre qu'un combat. mais c'est le seul moment.