"En tout cas comme il fallait s´y attendre ce topic a ramener certain anti-vf qui ne font que suivre une mode. "
-> Perso je ne suis pas "anti-VF", le terme en lui-même incluerait le fait que je sois en tout point réfractaire à ce type de version. Je préfère les VOSTF/VOSTA tout simplement car d´une part j´adore les voix japonaises (ton/intonation - c´est une langue que j´aime entendre), regarder un anime avec elles permet de mieux se mettre dans l´anime,enfin bref c´est un ensemble mais cela reste mon avis.
La quasi totalité des animes que j´ai pu voir ou bien que je regarde sont en VO.
Je ne dénigre pas la VF dans sa globalité, juste que je ne l´apprécie pas, question de goûts et de préférence. Concernant la qualité des doublages. En VF elle est bien relative. Certains animes que j´ai pu voir en VF (très peu mais style à la TV etc....) sont de qualité correcte voir pour certains pas mal fait du tout c´est un fait. Pour le cas de Bleach personellement je ne la trouve pas bien, pas adapté non seulement aux personnalités et charisme des personnages mais qui plus est, ayant regarder les 11 premières minutes histoire de me faire un avis je trouve que les doubleurs donnent plus l´impression de réciter un texte sans y influer une réelle passio,, ni un quelconque investissement assez concluant.Je ne doute pas que cela va aller en s´améliorant pourquoi pas. Après tout il faut s´aproprier les personnages c´est certain et là ce n´est qu´un début ^_^ .
Il y a pas mal d´animes qui ont bénéfiçiés d´un doublage déplorable, bâclé et j´en passe. C´est dommage car certains préférent regarder les animes en VF,et cela ne peut qu´être néfaste non seulement à la vision de ce dernier mais aussi à l´implication de celui qui le regarde.
C´est pas pour tous heureusement.Je ne regarde qu´en VO par choix, par goûts et préférence. Je ne dénigre par ceux qui regardent en VF. Concernant mon avis sur Bleach comme j´ai dit là oui je la trouve vraiment pas terrible bref.
Dernier point : "suivre une mode". Lol, ca m´a fait sourire vois tu. Donner son avis, appécier telle ou telle version ne va pas de pair forçémment avec un quelconque précepte d´apprécier une "mode".
Ca reste juste lié aux goûts des uns et des autres.
Parce que la plupart des personnes qui regardent des animes vont critiquer la VF il faut faire pareil et tralalala. Non perso jsuis pas un mouton, mon avis et mes attentes sur ça je les applique selon ce que j´aime ^_^.
L´essentiel c´est de respecter les gouts de chacun, après on a le droit de dire j´aime ou j´aime pas. Si la critique ou tout de moins l´opinion est constructive et ne se contente pas d´un "berk c´est nuuuul la VF ou bouh la honte tu zieute de la VOSTF" .
Bref (houla le pavé O_o), cela ramène comme tu dis juste des personnes qui ont leur mot à dire, qui font valoir leur opinion etc...les propos qui y sont tenus ça après c´est une autre histoire ;)