Le 05 février 2022 à 14:20:13 :
Reçu ma dernière commande de nippon-yasanEt a côté nin nin game joue toujours aux morts, c'est chiant de devoir les spam pour qu'ils se bouge
Ah moi j'ai reçu un mail hier de nin nin que ma commande qui était en préparation depuis plus d'un mois est enfin partie et que j'allais avoir un lien de tracking dans les prochains jours ![]()
Vous trouvez quoi d’intéressant dans la collections de figurine ?
C'est pour un pote 
Ca décore et puis c'est plaisant quand tu vois ta collection devant toi ![]()
C'est comme les collectionneurs de timbre ou de pièce de monnaie, faut pas trop se poser de question, c'est avant tout pour la satisfaction.
Je pensais aussi que c'était du gâchis d'argent avant d'avoir ma première scale. Maintenant je pense toujours que c'est du gâchis d'argent mais je n'y accorde plus d'importance 
Le 05 février 2022 à 14:50:35 :
Ca décore et puis c'est plaisant quand tu vois ta collection devant toi
C'est comme les collectionneurs de timbre ou de pièce de monnaie, faut pas trop se poser de question, c'est avant tout pour la satisfaction.Je pensais aussi que c'était du gâchis d'argent avant d'avoir ma première scale. Maintenant je pense toujours que c'est du gâchis d'argent mais je n'y accorde plus d'importance
Oui mais justement je demande car que sa soit timbres ,figurine ou pot de chambre ,j'ai du mal a comprend la collectionnite qui ne soit pas un minimum utile (en dehors du plaisir immédiats de cherché et trouver certaine pièce rare que je peu comprendre ) 
Oh bah tu sais c'est une grosse discussion de psychologie, rien qu'en première page google tu as des trucs comme
Pour Joéline Andriana, Docteur en psychologie, “le phénomène des collections provient d'un désir inconscient initial d'obtenir et de retenir des données, des objets, des aventures qui rappellent un moment heureux, une symbolique alliée à un plaisir, une personne, un contexte…”.
C'est parfois pas plus compliqué que ça ![]()
Le même intérêt que pour n'importe quelle collection. ![]()
Tu peux même élargir à toutes les passions, l'art, la gastronomie, sinon autant se limiter aux activités utilitaires uniquement.
Puis les raisons au delà de la collection sont assez évidentes, la déco, avoir des personnages qu'on apprécie ou bien juste une figurine dont on apprécie l'esthétique, que ça soit la composition, les couleurs ou le design du personnage. ![]()
C'est comme les collectionneurs de timbre ou de pièce de monnaie, faut pas trop se poser de question, c'est avant tout pour la satisfaction.Je pensais aussi que c'était du gâchis d'argent avant d'avoir ma première scale. Maintenant je pense toujours que c'est du gâchis d'argent mais je n'y accorde plus d'importance
Le problème c'est surtout de tomber dans la boucle de l'achat compulsif. 
" Bon c'est ma dernière préco de l'année !
"
Puis après un Wonderfes
" Elle est pas mal cette figurine, juste une dernière préco.
"
Le 05 février 2022 à 15:05:22 :
Le problème c'est surtout de tomber dans la boucle de l'achat compulsif.
" Bon c'est ma dernière préco de l'année !
"
Puis après un Wonderfes
" Elle est pas mal cette figurine, juste une dernière préco.
"
A qui le dis-tu, j'étais booké en préco jusqu'en avril 2022 et sans que je m'en rende compte maintenant c'est octobre ![]()
Et encore maintenant je me controle a peu près car je sais ce qui va bien rendre et ce que je veux réellement ou non
Le 05 février 2022 à 15:01:25 :
Le même intérêt que pour n'importe quelle collection.
Tu peux même élargir à toutes les passions, l'art, la gastronomie, sinon autant se limiter aux activités utilitaires uniquement.Puis les raisons au delà de la collection sont assez évidentes, la déco, avoir des personnages qu'on apprécie ou bien juste une figurine dont on apprécie l'esthétique, que ça soit la composition, les couleurs ou le design du personnage.
Oui c'est sur ,que mon désintérêt pour la décoration et mon pragmatisme ne doit pas aidé a l’appréciation d'une collection 
Le 05 février 2022 à 15:06:59 stein-sempai- a écrit :
Le 05 février 2022 à 15:01:25 :
Le même intérêt que pour n'importe quelle collection.
Tu peux même élargir à toutes les passions, l'art, la gastronomie, sinon autant se limiter aux activités utilitaires uniquement.Puis les raisons au delà de la collection sont assez évidentes, la déco, avoir des personnages qu'on apprécie ou bien juste une figurine dont on apprécie l'esthétique, que ça soit la composition, les couleurs ou le design du personnage.
Oui c'est sur ,que mon désintérêt pour la décoration et mon pragmatisme ne doit pas aidé a l’appréciation d'une collection
Bah au bout d'un moment tu te dis que juste ton bureau (qui contient juste ton pc, ton chargeur de tel et un stylo) et une chaise dans la pièce, c'est un peu vide ![]()
Puis comme l'on dit les autres, au début je me disais que c'était une belle perte d'argent, puis en voyant une fig assez jolie je me suis dis "merde, autant tenter au moins une fois" et c'est très plaisant de recevoir une fig et la voir exposé, surtout quand tu aimes le perso et qu'elle est bien faite ![]()
Le 05 février 2022 à 14:44:40 :
C'est pour un pote
T'achète bien les manga en format physique non ? ![]()
Parceque c'est plus ou moins comparable, on pourrait te dire pourquoi tu les prends pas gratuitement sur internet.
Et tu répondra certainement que t'aimes bien avoir le manga dans tes mains.
Et bien nous on aime bien avoir des figurines dans notre maison ![]()
Le 05 février 2022 à 15:26:25 :
Le 05 février 2022 à 14:44:40 :
C'est pour un poteT'achète bien les manga en format physique non ?
Parceque c'est plus ou moins comparable, on pourrait te dire pourquoi tu les prends pas gratuitement sur internet.
Et tu répondra certainement que t'aimes bien avoir le manga dans tes mains.Et bien nous on aime bien avoir des figurines dans notre maison
Je l'attendais au tournant celle la 
De mon point de vu c'est pas comparable vu que que mon plaisir je le tire du contenu et pas de la collection en elle même ,alors oui je pourrai juste le lire sur mon écran légalement ou non (l'achat de livre au format électronique un autre débats ) ,mais c'est un plaisir différent pour moi d'avoir un livre entre les mains bien installé sur mon canapé ou dans mon lit juste avant de dormir et je mange assez d’écran tout la journée également
Et comme toute les collections si un jour je m'en désintéresse je pourrai en tiré un gain probablement plus élevé que le prit d'achat original 
Mais bon comme mentionné précédemment il y a surement un aspect psychologique que je ne posséde pas ou qui est en contradiction avec ma personnalité
mais c'est un plaisir différent pour moi d'avoir un livre entre les mains bien installé sur mon canapé ou dans mon lit juste avant de dormir
bah tu pourrais prendre une liseuse, 120€ et t'as tous tes mangas gratos, même les LN
et ça imite la sensation d'un livre papier, + ce n'est pas un écran donc le "je mange assez d’écran tout la journée également" ne marche pas avec ![]()
Moi j'ai suivi celle-là :
J'ai pas l'impression d'avoir tout compris par contre. ![]()
Le 05 février 2022 à 15:44:03 :
mais c'est un plaisir différent pour moi d'avoir un livre entre les mains bien installé sur mon canapé ou dans mon lit juste avant de dormir
bah tu pourrais prendre une liseuse, 120€ et t'as tous tes mangas gratos, même les LN
et ça imite la sensation d'un livre papier, + ce n'est pas un écran donc le "je mange assez d’écran tout la journée également" ne marche pas avec
Écoute moi je suis un vieux con CTMIEUAVAN en se qui concerne les livres et le prix n'est pas forcément un problème
D'ailleurs toi tu n'a toujours pas rempli ta carte de membre du club Yuri je m'impatiente 
Écoute moi je suis un vieux con CTMIEUAVAN en se qui concerne les livres
J'étais comme toi avant : "gnagna 0 interet si on a pas le livre dans les mains", "mais c'est pas pareil" etc...
Puis j'en ai tester une et...maintenant je sors jamais sans ![]()
Franchement si tu peux en tester une, go, ça change la vie (et je suis pas le seul sur le fofo à le dire
)
D'ailleurs toi tu n'a toujours pas rempli ta carte de membre du club Yuri je m'impatiente
O-oui ![]()
J-J'y vais ![]()
Sauf que les pieces de monnaie ne perd pas de la valeur, voir doit en prendre.
Vos figures prennent de la valeur avec le temps ? ![]()
En tout cas un collectionneur de figures me choque moins qu'un collectionneur de jeux PS2 par exemple. Là sérieux je comprend vraiment pas le délire ![]()
Le 05 février 2022 à 16:59:33 :
Vos figures prennent de la valeur avec le temps ?
C'est pas qu'elles prennent de la valeur avec le temps, mais tu peux facilement revendre une figurine 1,5~2 fois le prix que tu la acheter si elle n'est plus disponible à l'achat/pré-commande ![]()
Après tout dépend de la serie/collection et de la quantité produites
Genre berserk c'est globalement rare
Je me souviens la Guts de chez gecco vendu à la base au alentours de 300e aujourd'hui si tu la vois en vente, elle est entre 800 et 5000e ![]()
Le 05 février 2022 à 16:59:33 :
Sauf que les pieces de monnaie ne perd pas de la valeur, voir doit en prendre.
Vos figures prennent de la valeur avec le temps ?
En tout cas un collectionneur de figures me choque moins qu'un collectionneur de jeux PS2 par exemple. Là sérieux je comprend vraiment pas le délire
L'aftermarket a explosé ces dernières années, les figurines se vendent jamais en dessous du prix retail même en non neuf, et dans les pires des cas t'as du x5, 6.
Et ça en à peine 1/2 ans après la sortie souvent... ![]()