Je me suis fait scam 100 balles parce qu'un site sur lequel j'avais une préco depuis 8 mois a disparu subitement en se déclarant en faillite et que Paypal ne gère les litiges que sur les commandes de moins de 6 mois 
Le 02 janvier 2022 à 20:54:16 Trey_Azagthoth a écrit :
Je me suis fait scam 100 balles parce qu'un site sur lequel j'avais une préco depuis 8 mois a disparu subitement en se déclarant en faillite et que Paypal ne gère les litiges que sur les commandes de moins de 6 mois
Nippon Yassan ?
Ca en parlait pas mal, askip ils ont fermé administrativement en Juin, donc de Juin à Décembre ils volaient juste de l'argent, et le proprio aurait changé de pays ![]()
Mais déjà tous les coms que je voyais sur eux ça craignait pas mal ![]()
Le 02 janvier 2022 à 20:57:35 :
Le 02 janvier 2022 à 20:54:16 Trey_Azagthoth a écrit :
Je me suis fait scam 100 balles parce qu'un site sur lequel j'avais une préco depuis 8 mois a disparu subitement en se déclarant en faillite et que Paypal ne gère les litiges que sur les commandes de moins de 6 moisNippon Yassan ?
Ca en parlait pas mal, askip ils ont fermé administrativement en Juin, donc de Juin à Décembre ils volaient juste de l'argent, et le proprio aurait changé de pays
Mais déjà tous les coms que je voyais sur eux ça craignait pas mal
ui ui exactement, j'ai commandé vers avril la préco mais payé que le 1er Juin pour le coup ![]()
Un pote avait commandé deux mois avant et a bien reçu donc j'ai fait confiance, malgré les avis ![]()
Dommage, a peu de temps la réclamation Paypal passait
Pourquoi l'URL redirige vers Nin Nin ? Ils ont racheté le nom de domaine ? ![]()
Je sais pas si c'est une bonne idée. ![]()
Y'a des rumeurs comme quoi Nippon Yassan aurait eu une dent contre Nin Nin qui leur aurait prit des clients, va savoir c'est ptet une stratégie pour les décrédibiliser.
Parce que du coup la page trustpilot pointait chez eux avant qu'ils ne bloquent l'ajout de commentaire ![]()
Bordel, le gérant de Nippon Yassan c'est un sacré plouc. ![]()
Ex-gerant devrais-je dire. 
Ça y est je me suis lancé dans le figurine-game ![]()
J'ai commandé sur solaris japan:
-la figurine représentant chika de love is war (de wave)
-2 figurines de konosuba (aqua et darkness en tenue d'hiver).
185 euros.
En vrai avec les frais d'importation j'aurais pu les acheter directement en boutique, au final ça va me faire économiser 40 euros maximum pour 3 mois d'attente ![]()
Pour l'instant mes choix sont assez limités car je connais peu d'animes.
Et puis c'est impossible de trouver d'anciennes figurines à un prix qui se rapproche de leur prix de mise sur le marché ![]()
Bienvenue en enfer
Perso je le goûte encore plus en ce moment 
J'ai payé la TVA sur 2 figurines chez ZenMarket grace à l'IOSS sauf que, haha, ils savent pas ce qu'est l'IOSS à La Poste et si tu payes pas sur leur site/à la réception ils sont paumé. Du coup ils me demandent de repayer la TVA+frais de dossier 
J'ai prouvé que j'avais bien payé la TVA sur ZenMarket, maintenant ils voient de leur côté mais si ça bloque, ils me rappellent pour que je paie et je devrais me retourner contre ZM à ce moment 
pour 3 mois d'attente
En vrai ça va, pour moi ça a jamais pris +14j
Rien de mieux que le livreur qui se pointe à ta porte a 9h30 et te demande de régler en LIQUIDE
En faisant l'appoint bien sur
9h30 ![]()
7h30 ![]()
Surtout quand tu as déjà payé ![]()
Le 04 janvier 2022 à 19:01:42 :
Et puis c'est impossible de trouver d'anciennes figurines à un prix qui se rapproche de leur prix de mise sur le marché
Ça dépend quelles figurines, Il faut surveiller les occasions. Parfois t'en a ou le prix reste plus ou moins le même, voire diminue.
Un bête exemple https://myfigurecollection.net/item/72251
6800¥ à sa sortie en 2011 et vendu 7077¥ par Solaris maintenant. Et je l'ai acheté 4739 y a quelque mois.
Mais oui ça arrive souvent que les figurines prennent de la valeur de manière absurde. 
Ah bah ça, un sacré paquet de crevard qui passent des preorders et ensuite lachent des messages pour vendre leur preorder ![]()
Le 04 janvier 2022 à 19:23:34 :
Ah bah ça, un sacré paquet de crevard qui passent des preorders et ensuite lachent des messages pour vendre leur preorder
Le pire c'est qu'avec certain site, genre amiami, ils sont même pas obligé de payer leur préorder si ils arrivent pas a le vendre.
Le 04 janvier 2022 à 19:28:39 :
Le 04 janvier 2022 à 19:23:34 :
Ah bah ça, un sacré paquet de crevard qui passent des preorders et ensuite lachent des messages pour vendre leur preorderLe pire c'est qu'avec certain site, genre amiami, ils sont même pas obligé de payer leur préorder si ils arrivent pas a le vendre.
Hmmm, je crois qu'amiami comme beaucoup menace de te ban si tu ne payes pas tes preorders, une fois ça doit passer mais après c'est la fin de ton compte.
Edit : ah non en effet tant qu'il y'a pas facturation tu peux annuler ta preorder issou

Nino est arrivée et sans frais de douane je suis refait ![]()
Par contre il va falloir songer à la deuxième Detolf parce que y'a plus de place je suis obligé de ruser avec de la hauteur et en virant les prizes pas cher, mais la prochaine scale qui pop ça va être dur de lui trouver une place
Omg la Miku ![]()
Le 04 janvier 2022 à 19:15:50 :
Le 04 janvier 2022 à 19:01:42 :
Et puis c'est impossible de trouver d'anciennes figurines à un prix qui se rapproche de leur prix de mise sur le marché
Ça dépend quelles figurines, Il faut surveiller les occasions. Parfois t'en a ou le prix reste plus ou moins le même, voire diminue.
Un bête exemple https://myfigurecollection.net/item/72251
6800¥ à sa sortie en 2011 et vendu 7077¥ par Solaris maintenant. Et je l'ai acheté 4739 y a quelque mois.Mais oui ça arrive souvent que les figurines prennent de la valeur de manière absurde.
Ouais mais bon, c'est Ui... ![]()
Solaris faisaient des prix corrects à l'epoque ( j'avais acheté des figurines déjà sorties depuis un moment pour à peine + cher que le prix de vente ) et aujourd'hui même pour des figurines encore pas sorties, ils te font tranquillement du x2 après la fenêtre de preco sans aucune gêne.
Je pense que la spéculation des revendeurs est largement pire que ceux qui revendent des précos.
[10:59:52] <Trey_Azagthoth>
Nino est arrivée et sans frais de douane je suis refait
Par contre il va falloir songer à la deuxième Detolf parce que y'a plus de place je suis obligé de ruser avec de la hauteur et en virant les prizes pas cher, mais la prochaine scale qui pop ça va être dur de lui trouver une place
Où est la best Aka Ichika ? ![]()
Le 05 janvier 2022 à 11:44:53 :
[10:59:52] <Trey_Azagthoth>
Nino est arrivée et sans frais de douane je suis refait
Par contre il va falloir songer à la deuxième Detolf parce que y'a plus de place je suis obligé de ruser avec de la hauteur et en virant les prizes pas cher, mais la prochaine scale qui pop ça va être dur de lui trouver une placeOù est la best Aka Ichika ?
J'aime pas du tout sa tête sur la figurine sortie de la même collection du coup j'ai zappé https://myfigurecollection.net/item/945914
Avec la seconde tête pourquoi pas, à voir si je la trouverai avec un jour mais c'est pas la prio ![]()