2000€ au japon? Bon salaire? Hahahaha.
'fin soit ce n'est pas le sujet.
je pref avoir 2000 € avec un travail que j'aime que d'avoir 3000 et être dévoué a sa société en travaillant comme un chinois et en oubliant sa famille et tout
stalonch Voir le profil de stalonch
Posté le 26 août 2012 à 16:29:30 Avertir un administrateur
Sa sert a quoi les figurines a part gaspillé de l’argent ?
Déjà c'est "ça" pas "sa" crétin ensuite la notion de plaisir tu connais ?
c'est bon ta gueule pour l'écriture et je comprend pas comment avoir du plaisir avec des figurines acheter un chat
OMG
il a trop de répartie ce gars
ne lui répondez pas il va vous clasher direct ![]()
Je UP ce topic afin de demander si certains ont des figurines POP de One piece !
![]()
Je vends des figurines ![]()
Choisissez ici : http://myfigurecollection.net/collection/Nady/&status=2&root=0
Et là : http://myfigurecollection.net/profiles.php?user=Nady&page=collection&p=1&tab=list&category=0&display=grid&root=0&status=1&order=asc&year=0&month=0&day=0&nodate=0&acc=0&sort=category&pp=1
tous le monde !
Je voudrais savoir si quelqu'un connait un magasin de figurines (assez grand de préférence) qui est sur Paris, car beaucoup ont fermé et d'autres ont déménagé, donc si vous connaissez un bon magasin, ou plusieurs, se serait cool de les partager.
![]()
Je ne connais que Hayaku Shop, c'est plutôt généraliste comme boutique mais ils ont de bons trucs à des prix raisonnables genre nendo dans les 40€ quand j'étais allé voir (janvier 2012), leurs goodies semblent legit aussi. La boutique est située Rue Dante dans le quartier latin, il y a une boutique en ligne aussi.
Mais j'aimerais bien en découvrir d'autres aussi ![]()
stalonch
c'est bon ta gueule pour l'écriture et je comprend pas comment avoir du plaisir avec des figurines acheter un chat
A chacun sa passion!
Il faut apprendre a respecter la passion de chacun , aussi étrange soit-elle. ![]()
@KikuchiMakoto Merci beaucoup, c'est sympa de ta part, je vais y jeter un coup d'oeil, sinon certains connaissent-ils d'autres magasins ?
![]()
![]()
Cadeauw https://maps.google.be/maps?q=magasin+de+figurine+paris&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&sa=N&tab=wl ![]()
""""Sinon, j'en ai quelques une, mais vu que je ne sais pas faire la différence entre officielle et contrefaçon..."""""
C'est assez simple de faire la différence entre contrefaçon et vrai figurine en fait.
Premièrement le prix peut être généralement un premier indicateur, car croire qu'une figurine à 30 euros sera de qualité est très peu probable, à ce prix là t'a de grande chance de tombé soit sur une figurine bas de gamme, sois une contrefaçon. Généralement les figurines de qualité correcte ou supérieur sont entre 70/150 euros voir + (attention tout de même certains vendeur malhonnête n'hésite pas à, en plus de te vendre de la merde, mettre un prix totalement irréaliste, une arnaque quoi !).
Ensuite la matière qui compose t'a figurine est aussi un bon indice pour déterminer si il s'agit d'une vrai ou d'une fausse. Si les jambes/bras/cheveux/visage sont en plastique c'est généralement pas un très bon signe. Tu as la résine qui est signe de qualité et une autre matière d'on je ne me souviens plus du nom malheureusement, si en tapotant avec ton doigts le bras par exemple de ta figurine sa sonne creux c'est que c'est surement du plastique de qualité foireuse.
Ensuite le meilleur indice qui permet de voir si t'a figurine est une contrefaçon ou non c'est clairement la peinture. Si la peinture de ta figurine bave, dépasse, si les détails sont grossiers etc etc... c'est qu'il s'agit d'une figurine soit bas de gamme ou une contrefaçon sans aucun doute. Car les figurines de qualité ou qualité supérieur n'ont aucun défaut de peintures en toutes logiques.
Dernier indice, quand tu éclipses ta figurine au socle, une bonne figurine s'enclipsera parfaitement, une arnaque ne rentrera pas forcément dans le socle comme elle devrait le faire normalement.
Sinon au niveau des prix si tu trouves que c'est beaucoup trop chers celles à 70/150 euros où + tu peux toujours te diriger vers la collection des nendoroids qui tourne vers les 20-30 euros justement comme celle-ci par exemple: http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=FIG-MOE-5032&page=top%2Fsearch%2Flist%3Fs_keywords%3Dnendoroid%24pagemax%3D30%24getcnt%3D0%24pagecnt%3D1
Voila en gros quelques conseilles pour ceux qui se posent des question et qui permet de mettre la puce à l'oreille.
Sinon pour répondre à Stalonch, il s'agit tout simplement d'une envie de collectionner en lien direct avec la passion que l'on peut avoir pour les animes/mangas/jeux vidéos. Sa contribue à la décoration d'une pièce, certains trouveront ça beau, d'autres dégueulasse ou moche, ça après sa dépend de la perception des gens, mais je trouve presque que cette question est un peu idiote car, doit t'on se demander pourquoi par exemple un mec fou tout son fric dans une grosse moto ou voiture, ou dans un téléphone portable ? Chacun son trip, chacun nourris sa passion comme il le souhaite, et j'imagine très bien que toi aussi tu dois avoir des passions qui demande de l'argent et qui semblera tout aussi inutile pour ton voisin.
Et comme m'a dit un ami une fois, vaut mieux balancer son fric dans des figurines que dans des clopes tout au long d'une année, et dieu sait qu'il y a beaucoup de fumeur en France (je n'ai pas à lister tous les inconvénients de la clope j'imagine ? au moins les figurines endommageront seulement votre porte monnaie ^^).
"Généralement les figurines de qualité correcte ou supérieur sont entre 70/150 euros voir +"
Faux. C'est hyper généraliste ce que tu fais. Et puis comme tu le dis y a des nendos à 20 euros et c'est de la très bonne qualité. 70 euros c'est franchement déjà pas mal dans une figurine. Les 150 euros c'est uniquement avec Godoka + la douane + les frais de port donc ouais nan.
"Ensuite la matière qui compose t'a figurine est aussi un bon indice pour déterminer si il s'agit d'une vrai ou d'une fausse. Si les jambes/bras/cheveux/visage sont en plastique c'est généralement pas un très bon signe."
Faux. Une grosse majorité des figurines sont faites en plastique... ou PVC si tu préfères. Ce qui compte c'est la qualité du PVC (s'il pue c'est pas cool déjà).
Mais sinon y a plus simple pour arrêter d'acheter des contrefaçons :
- Arrêter d'acheter en France ou tout autre pays en dehors du Japon.
- Arrêter d'acheter sur eBay
- Arrêter d'acheter en convention
- Se contenter des magasins jap sur internet
- Se renseigner avant d'acheter des figurines
- Arrêter de dépenser les sous de Papa et Maman
"""Faux. C'est hyper généraliste ce que tu fais. Et puis comme tu le dis y a des nendos à 20 euros et c'est de la très bonne qualité.70 euros c'est franchement déjà pas mal dans une figurine."""
Premièrement quand je parlais de figurine je parle des figurines de taille standard comme celle-ci par exemple:
http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=FIG-MOE-5728&page=top%2Fsearch%2Flist%3Fs_keywords%3Dtouhou%24pagemax%3D30%24getcnt%3D0%24pagecnt%3D2
Il est vrai que 150 euros c'est un peu élevés mais il y en a notamment à cause d'une taille + importante (du genre 40 cm au lieu de 20 cm en moyenne).
C'est bien pour cela que je fait la distinction entre nendoroid car prix et taille inférieur à un model standard. Après sa n'enlève en rien la qualité de la nendo, il est normal que le prix soit proportionnelle à la taille (en résumant ça grossièrement). Après les nendoroid en tendance à se multiplier de plus en plus.
"""Faux. Une grosse majorité des figurines sont faites en plastique... ou PVC si tu préfères. Ce qui compte c'est la qualité du PVC (s'il pue c'est pas cool déjà)."""
Par contre sur ce point j'ai effectivement fait une erreur mais on voit clairement la différence entre un PVC de bonne qualité et un PVC de mauvaise qualité, ça ne trompe pas.
"""- Arrêter de dépenser les sous de Papa et Maman """
Là je vois vraiment pas le rapport avec le sujet, on peut très bien acheter des figurines et gagner son propre salaire, enfin bon.
"""Arrêter d'acheter en France ou tout autre pays en dehors du Japon."""
Pas forcément, même si les probabilités d'acheté une contrefaçon sont importante en France ou en convention il est possible en se renseignant un minimum de trouver des vendeurs honnêtes, ils sont rare mais ça existe.
Après il est clair qu'acheté sur des sites comme "AmiAmi" est se qu'il y a de mieux. Les dernières figurines du moment sorte, les prix sont réaliste même si il y a le contre partie de la douane et des frais de port, surtout pour les impatients qui choisissent EMS. Mais au moins on est tranquille.
"Premièrement quand je parlais de figurine je parle des figurines de taille standard comme celle-ci par exemple:
http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=FIG-MOE-5728&page=top%2Fsearch%2Flist%3Fs_keywords%3Dtouhou%24pagemax%3D30%24getcnt%3D0%24pagecnt%3D2 "
Sauf que Griffon fait des prix ridicules (comme FREEing avec leurs 1/8). Très peu de gens achètent leurs figurines au prix normal, c'est une arnaque.
"Là je vois vraiment pas le rapport avec le sujet, on peut très bien acheter des figurines et gagner son propre salaire, enfin bon."
Pourtant y a souvent un rapport. Beaucoup de jeunes gens ne sachant même pas que la contrefaçon existe sont loin de faire attention à leur argent puisqu'ils sont à la charge de leurs parents. Ce qui fait qu'ils achètent plus de contrefaçons que de vraies figurines.
"Pas forcément, même si les probabilités d'acheté une contrefaçon sont importante en France ou en convention il est possible en se renseignant un minimum de trouver des vendeurs honnêtes, ils sont rare mais ça existe."
Sauf que dans la majorité des cas ça revient plus cher d'acheter en France que d'importer. Donc bon y a quasi aucun intérêt à acheter en France ou autre.
""""Sauf que Griffon fait des prix ridicules (comme FREEing avec leurs 1/8). Très peu de gens achètent leurs figurines au prix normal, c'est une arnaque.""""
En s'en fou que se soit une Griffon j'ai pas pris l'exemple par se que c'est une griffon mais par se qu'elle fait 22 cm et qu'en moyenne une figurine de taille standard fait dans les 20 cm en moyenne ^^. J'ai pris cette exemple comme j'aurais pu prendre n'importe qu'elle autre figurine de 20 cm.
""""Pourtant y a souvent un rapport. Beaucoup de jeunes gens ne sachant même pas que la contrefaçon existe sont loin de faire attention à leur argent puisqu'ils sont à la charge de leurs parents. Ce qui fait qu'ils achètent plus de contrefaçons que de vraies figurines.""""
Sa n'a pas empêcher un pote de s'être fait avoir par une contrefaçon récemment alors qu'il gagne lui même son salaire, mais bon je vais pas faire le con buté j'ai compris ou tu voulais en venir avec ton raisonnement même si je ne suis pas spécialement convaincu.
"""Sauf que dans la majorité des cas ça revient plus cher d'acheter en France que d'importer. Donc bon y a quasi aucun intérêt à acheter en France ou autre."""
Oui généralement mais aussi étonnant que cela puisse être il m'est déjà arrivé (en partant du principe que la douane touche forcément) de trouvé une équivalence de prix entre se que tu achète en France et se que tu achètes au japon, suffit d'être au courant des prix et être sur d'acheté du vrai et non une contrefaçon, donc exclure le fait de pouvoir acheté en France n'est pas obligatoire, suffit d'être informé.
"(en partant du principe que la douane touche forcément)"
C'est là le soucis. C'est très simple d'éviter la douane avec quelques astuces.
Tira-master Voir le profil de Tira-master
Posté le 18 août 2013 à 16:29:36 Avertir un administrateur
Cadeauw https://maps.google.be/maps?q=magasin+de+figurine+paris&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&sa=N&tab=wl
Merci, mais j'avais oublié de préciser que je cherchais des figurines de mangas ou animés, je pensais que ce n'était pas la peine de préciser comme on est sur le forum de Japanimation, parce que sur ton lien il y a des magasins de figurines DC universe, des figurines pour enfants etc... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.