Le 07 novembre 2018 à 14:22:28 Odinson a écrit :
Le 05 novembre 2018 à 16:59:59 -_Cloud_- a écrit :
Le 05 novembre 2018 à 15:59:06 Odinson a écrit :
Le 05 novembre 2018 à 15:42:12 -_Cloud_- a écrit :
Euh mon MG je l'ai eu 15€ persoPas par un canal officiel probablement.
Je l'ai eu sur 1999.co
Ouais du coup, 15€ c'est pas déconnant sur ce site, mais tu paye le double du prix en frais de ports avec 1 a 2 mois de delais de livraison. Ca vaut pas vraiment le coup au final.
J'ai ratissé 1999.co justement, pour voir si ca valait le coup, et a 99% des cas, je me retrouvais avec un prix + livraison équivalent au prix standard français qu'on trouve en boutique ou sur Amazon, les délais de livraison en moins. Ca vallait clairement pas le coup et le cout.Exemple : le MG PsychoZaku Full Mobility ver.Ka est a 110€ a Manga Story de Paris (le shop le moins cher pour le gunpla). Sur 1999.co il est a 64€. Avec les frais de ports et 5 semaines de delais, j'arrive a un total de...110€. Pareil pour le MG Sazabi ver.Ka ou encore le RX-78-2 ver.3.0.
Un gunpla a 15 balles, reviens a 40e fdp compris. C'est juste aberrant.
Bah j'ai buy 3 gunpla dont 2mg, 1 sd et ça m'a coûté 50€ avec les frais de port.
Le 07 novembre 2018 à 15:15:06 -_Cloud_- a écrit :
Le 07 novembre 2018 à 14:22:28 Odinson a écrit :
Le 05 novembre 2018 à 16:59:59 -_Cloud_- a écrit :
Le 05 novembre 2018 à 15:59:06 Odinson a écrit :
Le 05 novembre 2018 à 15:42:12 -_Cloud_- a écrit :
Euh mon MG je l'ai eu 15€ persoPas par un canal officiel probablement.
Je l'ai eu sur 1999.co
Ouais du coup, 15€ c'est pas déconnant sur ce site, mais tu paye le double du prix en frais de ports avec 1 a 2 mois de delais de livraison. Ca vaut pas vraiment le coup au final.
J'ai ratissé 1999.co justement, pour voir si ca valait le coup, et a 99% des cas, je me retrouvais avec un prix + livraison équivalent au prix standard français qu'on trouve en boutique ou sur Amazon, les délais de livraison en moins. Ca vallait clairement pas le coup et le cout.Exemple : le MG PsychoZaku Full Mobility ver.Ka est a 110€ a Manga Story de Paris (le shop le moins cher pour le gunpla). Sur 1999.co il est a 64€. Avec les frais de ports et 5 semaines de delais, j'arrive a un total de...110€. Pareil pour le MG Sazabi ver.Ka ou encore le RX-78-2 ver.3.0.
Un gunpla a 15 balles, reviens a 40e fdp compris. C'est juste aberrant.
Bah j'ai buy 3 gunpla dont 2mg, 1 sd et ça m'a coûté 50€ avec les frais de port.
Quels modeles ?
https://www.1999.co.jp/eng/10057475
https://www.1999.co.jp/eng/10324628
https://www.1999.co.jp/eng/10444230
Le 06 novembre 2018 à 23:34:33 DiamantJaune a écrit :
J'ai enfin reçu ma Eli de chez Alter et elle est absolument Magnifique ! C'est ma première 1/7 et je regrette pas l'avoir achetée ! Tout les détails sont fait avec minutie, la peinture est au top y'a aucune trace de moulage bref que du bon !
Y'a même un effet brillant sur ses lèvres et ses fosettes![]()
À côté d'une 1/8 y'a pas photo elle est bien plus imposante
Elle mesure a peu près 25cm~Qualité flash mais elle rend beaucoup mieux en vrai
Elle est magnifique cette figurine de chez Alter, on voit que niveau qualité, c'est du top!
J'ai reçu la Jeanne Alter ce matin, je l'ai juste déballée et voici quelque photos du colis et de la boîte :
Je vous ferai des photos une fois montée demain mais elle m'a l'air magnifique!
Hâte de voir la Jeanne d'Arc ! Elle a l'air d'envoyer du lourd !
Perso j'ai un peu galérer pour monter la mienne, y'avais une tige a mettre au niveau de sa jupe pour y fixer le gros ruban qu'elle a dans son dos mais impossible d'y mettre dedans j'ai du tout retailler la tige au cutter pour que ça rentre enfin ![]()
Est-ce que tu es le seul à avoir eu ce problème avec cette figurine? Tu peux jeter un oeil à la page de la figurine sur MFC dans les commentaires car ce genre de truc sont souvent signalé.
Après c'est surprenant d'avoir un défaut pareil venant d'Alter. Celle d'Edna, j'avais eu de la peine à mettre son parapluie mais j'y suis arrivé sans forcer en allant gentiment. Parfois faut mouiller avec de l'eau pour que ça glisse mieux.
Yep y'a pas mal de gens qui ont eu des problèmes avec cette pièce mais au final j'ai réussi ![]()
Y'a des gens qui ont toujours pas réussi d'ailleurs mais je les suspecte de pas être très doué ![]()
Ouais et en plus d'être pas doué, y en a qui y vont comme des bourrins en forçant... Avec la Jeanne Alter là, y en a plein qui ont cassé quelque chose notamment avec la bannière. Y en a même un qui a réussi à péter le pied posé sur la base...
Vivement que je rentre du boulot pour monter la mienne ![]()
Avenger is here ![]()
La figurine est magnifique, très bien réalisée avec de jolie couleur. Le seul reproche qu'on pourrait faire, c'est le manque d'ombre sur les cheveux mais ce serait chipoter.par contre c'est la figurine où j'ai eu le plus de truc à monter entre la base, le support de la bannière, la bannière, les rubans sur la bannière, le personnage et l'épée. Vraiment pas mal de pièce à mettre en place.
Par contre l'emplacement est provisoire, vivement que j'aie monté les 2 tablards sur le mur pour pouvoir la mettre avec toutes les autres figurines Fate et celles à venir ![]()
Classe la Jeannette ![]()
Quand j'aurais terminé mes sets, je pense me prendre la Saber Frankenstein parce qu'elle est vachement bien en fait (malgré le swimsuit) ou si jamais Alter se décide d'en sortir une nouvelle entre temps je verrais bien ![]()
Sinon j'ai commandé 5 nouvelles Prize (sûrement les dernières parce que je compte me focus sur les scales et peut être un peu de nendoroid) pour enfin terminé un set que j'ai commencé en Avril ![]()
Ça donnera ça quand il sera au complet :
Ma collection pour le moment : 
Mes étagères du haut sont trop haute et je commence a manquer de place du coup j'investirais sûrement dans une vitrine dans les mois qui suivent
Le 08 novembre 2018 à 21:51:04 DiamantJaune a écrit :
Classe la Jeannette
Quand j'aurais terminé mes sets, je pense me prendre la Saber Frankenstein parce qu'elle est vachement bien en fait (malgré le swimsuit) ou si jamais Alter se décide d'en sortir une nouvelle entre temps je verrais bienSinon j'ai commandé 5 nouvelles Prize (sûrement les dernières parce que je compte me focus sur les scales et peut être un peu de nendoroid) pour enfin terminé un set que j'ai commencé en Avril
Ça donnera ça quand il sera au complet :![]()
Mes étagères du haut sont trop haute et je commence a manquer de place du coup j'investirais sûrement dans une vitrine dans les mois qui suivent
Ouais elle est bien classe par contre la bannière est vraiment imposante et la base aussi, elle ne tient pas sur un tablard de 20cm de profondeur car elle dépasse devant et la bannière touche le mur. Heureusement que mes futurs tablards de 120cm auront 28cm de profondeur
Elle fait 39-40cm en hauteur et 22cm en largeur ce qui est raisonnable contrairement à la hauteur ![]()
Vraiment sympa ta collec' et tu as l'avantage que ça tienne sur des tablards de moins de 20cm de profondeur d'après ce que je vois. J'espère que tu pourras trouver toutes les scale qui te manquent pour compléter ta collection ![]()
Pour Frankenstein, je te conseille celle de Max Factory qui est une 1/7 car celle de FREEing est une 1/12, ça doit être vachement petit… Après bien sûr, le risque c'est qu'il y en ait une autre qui sorte d'ici que celle de MaxFactory sorte en Septembre 2019.
Je pense qu'il faut attendre février avant de précommander car s'il y en a une nouvelle qui doit sortir, elle sera sûrement présentée à ce moment-là au WonderFestival.
Yep, elle doivent faire 20 cm en profondeur il me semble ![]()
C'est vrai que j'avais oublié le Wonfest
donc a voir si il y a quelque chose d'intéressant ![]()
Pour les scales que voudrais je pense pouvoir tout trouver facilement pour le set de Love Live (c'est le set avec la Blonde que j'ai reçu y'a 2 jours ) il y a 9 figurines dedans et je compte en recommander une début décembre, heureusement elles sont toutes abordable sauf une qui coûte dans les 200€ ~ mais tant pis il me la faut aussi ![]()
Par contre ça va être beaucoup plus difficile pour les Scales de Bakemonogatari (C'est celle qui sont sur la droite de l'étage du milieu) la plupart sont devenus très chère et y'a jamais eu de re-realese donc c'est un peu mort
Le 08 novembre 2018 à 21:11:45 Foxdark111 a écrit :
Avenger is here
![]()
![]()
![]()
Très belle
(mais je préfère la version d'Alter définitivement)
Quand j'aurais terminé mes sets, je pense me prendre la Saber Frankenstein parce qu'elle est vachement bien en fait (malgré le swimsuit) ou si jamais Alter se décide d'en sortir une nouvelle entre temps je verrais bien
Ma collection pour le moment :![]()
Elle est trop cool la figurine de Karen Araragi, elle se démarque plus que les autres je trouve !!
C'est laquelle cette énième Saber?
Après moi les figurines fan service genre les bunny (même si la plupart du temps le personnage est vraiment fidèle et beau dessus) ou les versions swimsuit j'y arrive pas
Ça me dérange
Et yes, pour les monogatari series en figurine c'est super chaud, mais sur le marché de l'occasion ça peut être trouvable
Dommage que ta seule yoko c'est une figurine bunny, les k-on sont sympa mais j'suis pas fan sinon.
Le 07 novembre 2018 à 14:49:43 Odinson a écrit :
Le 05 novembre 2018 à 23:51:47 ps4-dream a écrit :
Le 05 novembre 2018 à 15:31:56 Odinson a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 21:03:49 ps4-dream a écrit :
Salut les gars .J'ai envie de me lancer dans les gunpla , j'ai trouver ce modèle sur amazon https://www.amazon.fr/Bandai-Hobby-Rx-0-Unicorn-Gundam-Version/dp/B0037V099G/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1541274201&sr=8-2&keywords=gundam+mg+1%2F100 .
C'est bien un modèle officiel et non pas une contrefaçon(pas trop confiance sur amazon) ?
Le prix est pas trop gonfler par rapport à l'import ?Merci d'avance
C'est bel et bien du Gunpla.
Il y'a 4 principaux types de gunpla :
High Grade (HG)
Real Grade (RG)
Master Grade (MG)
Perfect Grade (PG)Si tu vois un gunpla avec l'une de ces 3 mentions, ou ses acronymes, c'est bel et bien une maquette officielle Bandai a monter soi-meme. Les prix et taille varient en fonction des grades :
Entre 20 et 60e pour les HG, taille 1/144 (13cm env.), faciles a monter (150 pieces max.)
Entre 40 et 80e pour les RG, taille 1/144 (13cm env.), faciles a monter mais beaucoup plus détaillés.
Entre 50 et 120e pour les MG, taille 1/100 (20cm env.), plus complexes (300 pieces max)
A partir de 180e pour les PG, taille 1/60 (30cm env.), pour expérimentés (plus de 500 pieces).Si tu as d'autres questions je suis là.
D'ailleurs je viens juste de terminer un Master Grade, que j'ai custom et peint dans une couleur personnelle.
1/100 MG Tallgeese, de la série "Gundam Wing".
Merci pour la réponse , au final j'ai pris le banshee en mg à manga story (ils avaient pas le unicorn ).
Pour l'instant j'ai quelque difficulté au niveau des découpe (j'ai pas le matos adapter ), tu aurais des modèle de pince et de couteau de modélisme à conseiller ?Ton gundam est vraiment jolie , par contre je connais par encore ce modèle
En matos de base pour le gunpla, tu as besoin :
D'une pince coupante plate :
https://www.amazon.com/Tamiya-Sharp-Pointed-Side-Cutter/dp/B000J47Z4GD'un cutter zero :
https://www.amazon.fr/Washati-Scalpel-avec-lames-rechange/dp/B00LIXZ3P0/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1541597534&sr=1-1-catcorr&keywords=x-acto+knifeD'un jeu de limes aiguilles
https://www.amazon.fr/KS-TOOLS-140-3050-limes-aiguilles/dp/B001NYWW1W/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1541597596&sr=1-1-catcorr&keywords=jeu+de+limesD'une pince brucelle :
https://www.amazon.fr/Draper-19670-Pince-brucelles-120/dp/B0001K9QOK/ref=sr_1_1?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1541598291&sr=1-1&keywords=pince+brucelleD'un tapis de coupe :
https://www.amazon.fr/Planche-Plaque-Découper-Anti-Dérapante/dp/B001IOZUHK/ref=sr_1_2?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1541598327&sr=1-2&keywords=tapis+de+coupeEt enfin du plus important : Du Panel Line de chez Tamiya.
https://www.amazon.fr/marque-generique-87131-tamiya/dp/B005CTJUVE/ref=sr_1_1?s=toys&ie=UTF8&qid=1541598396&sr=1-1&keywords=Panel+lineVoila, tu as de quoi débuter serainement dans le gunpla. Le reste est uniquement necessaire si tu veux customiser tes gundams comme je le fait moi.
Si tu veux voir mon travail d'ailleurs, je suis sur Instagram a la page @gundam_odinson
https://insta-stalker.com/profile/gundam_odinson/
Merci pour la liste d'outils , je vais les acheter tranquillement , ça me sera utile pour les prochain gunpla , parce que ma pince est pas tip top
Le 09 novembre 2018 à 03:10:09 QuartzFantome a écrit :
Le 08 novembre 2018 à 21:11:45 Foxdark111 a écrit :
Avenger is here
![]()
![]()
![]()
Très belle
(mais je préfère la version d'Alter définitivement)
Quand j'aurais terminé mes sets, je pense me prendre la Saber Frankenstein parce qu'elle est vachement bien en fait (malgré le swimsuit) ou si jamais Alter se décide d'en sortir une nouvelle entre temps je verrais bien
Ma collection pour le moment :![]()
Elle est trop cool la figurine de Karen Araragi, elle se démarque plus que les autres je trouve !!
C'est laquelle cette énième Saber?
Après moi les figurines fan service genre les bunny (même si la plupart du temps le personnage est vraiment fidèle et beau dessus) ou les versions swimsuit j'y arrive pasÇa me dérange
![]()
Et yes, pour les monogatari series en figurine c'est super chaud, mais sur le marché de l'occasion ça peut être trouvable
Ouais mais j'ai aussi précommandé la Jeanne Alter de chez Alter qui ira sur mon bureau ![]()
Concernant cette figurine Saber, il s'agit de Frankenstein qui est de classe Berserker https://fategrandorder.far.fandom.com/wiki/Frankenstein Mais pour le jeu FGO, ils l'ont déclinée en version Saber aussi qui est en fait une version Swimsuit comme Artoria Archer ou Jeanne Berserker https://fategrandorder.fandom.com/wiki/Frankenstein_(Saber)
Ils font souvent des nouveaux perso durant l'été en reprenant déjà un existant et en lui changeant de classe pour en faire une version swimsuit.
Je vois que tu es pareil que moi, je suis pas un grand fan des versions swimsuit et jamais je ne prendrai une bunny. La seule swimsuit que j'aurai, c'est Artoria Archer https://fategrandorder.fandom.com/wiki/Artoria_Pendragon_(Archer)
Mais laissez ma Bunny en paix ![]()
Je l'ai prise parce que c'est parce que c'est la seule scale de Yoko qui soit restée a un prix décent ![]()
Parce que payer 500 euros pour une 1/8 c'est non
https://plamoya.com/fr/gurren-lagann-yoko-littner-mysterious-bounty-hunter-1per8-figure-p-14995.html
https://myfigurecollection.net/entry/1724
Hello sympa comme topic, pour la collection fate j'y ajoute ma petite nouvelle Mordred qui vient de sortir et pas disponible partout de chez Kotobukiya, bon les photos sont assez eco+ avec téléphone,
en bonus une photo avec maman artoria.

Classe la Jeannette
Quand j'aurais terminé mes sets, je pense me prendre la Saber Frankenstein parce qu'elle est vachement bien en fait (malgré le swimsuit) ou si jamais Alter se décide d'en sortir une nouvelle entre temps je verrais bienSinon j'ai commandé 5 nouvelles Prize (sûrement les dernières parce que je compte me focus sur les scales et peut être un peu de nendoroid) pour enfin terminé un set que j'ai commencé en Avril
Ça donnera ça quand il sera au complet :![]()
Toujours un plaisir de parcourir ce topic...
Belle avancée de collection ça a de la gueule!
Haha merci ![]()
D'ailleurs je sais pas si tu as vu mais je me suis enfin pris celle de Ritsu
elle est pas encore arrivée mais ça ne saurait tarder ! Je pense aussi me prendre celle de Ui et celle de Nodoka comme ça j'aurais le full Set ![]()