Le 05 août 2018 à 14:09:45 Foxdark111 a écrit :
Le 04 août 2018 à 20:45:56 DiamantJaune a écrit :
J'en ai préco une y'a longtemps déjà et une récemment et hier j'en ai commandé une qui devrait arriver fin août début septembre.
Mais la faut que je fasse une pause parce que entre les Blu Ray les Manga et les figurines je sais plus quoi faireJe devais rattraper Jojo en Manga et avec les rééditions j'ai du tout prendre rapidement parce que si il y'a plus de réimpression ça me rendrais fou qu'il manque 1 ou 2 tomes en plein milieu.
Ma liste de commandée
https://myfigurecollection.net/users.v4.php?mode=view&username=Ingel&tab=collection&page=1&status=1&output=2¤t=keywords&rootId=-1&categoryId=-1&sort=category&order=ascBah ça va tu en as préco que 3, ça va pas faire trop mal au porte-monnaie et puis je vois que tu as déjà 61 figurines dans ta collection
Et oui ça va vite avec les bouquins, Blu-Ray et autres. De mon côté je me suis limité à 3 mangas car j'ai plus de place mais j'ai pu en lire d'autres à l'occasion comme ça même si je n'ai pas les bouquins même si j'hésite à m'acheter tous les tomes d'Akame Ga Kill mais ça reste à voir
De mon côté sur les 9 précommandes, j'en reçois normalement 1 en octobre, novembre et décembre 2018, 2 en février 2019, 1 en mars, juillet, août et octobre 2019. Mes commandes sont assez espacées comme ça j'ai pas trop à payer d'un coup et mon porte-monnaie en souffrira moins même s'il y en a pour plus de 2k de préco là
Ça fait loin quand même pour tout recevoir ![]()
61 figurines peut être mais y'a pas que des scales de bonne qualité (heureusement sinon je serais ruiné)
j'essaye de varié entre Scale , figurine Prize et Nendoroid pour avoir de tout
Mais c'est vrai que j'arrive pas a me focus sur quoi acheter , parce que j'aime autant les mangas que les figurines
par contre mes préco sont déjà toutes payées ![]()
C'est vrai que quand on préco soit-même via un site, il faut payer d'avance.
Après y en a peut-être une que je vais devoir payer en avance mais c'est même pas sûr car je l'ai commandée moi-même directement sur un site Suisse. Ils disent que généralement ils envoient la facture avec le produit lors de la livraison mais que parfois ils contactent la personne avant pour qu'elle paie d'avance donc on verra.
Et sinon pour le reste je suis passé par Tanigami à Lausanne qui se fourni chez heo.fr. Effectivement il ne m'a pas demandé de payer ni de fournir un acompte. Après je pense qu'il sait qu'avec moi y a pas de problème pour payer car la figurine de Saber avec la moto, à peine il l'avait reçue j'ai débarqué le week-end qui a suivi pour la payer et la prendre. Mais j'ignore s'il fait comme ça avec tout le monde ou bien si je suis un privilégié ![]()
Le 05 août 2018 à 14:41:14 Ameunis a écrit :
J'ai dû payer mes préco lors de ma commande600.- d'un coup tout de même
Et oui ça fait mal, dis toi qu'en Février et Mars 2019 j'en aurai pour 630.- d'un coup en 3 figurines
Le 05 août 2018 à 15:09:39 DiamantJaune a écrit :
Le 05 août 2018 à 14:09:45 Foxdark111 a écrit :
Le 04 août 2018 à 20:45:56 DiamantJaune a écrit :
J'en ai préco une y'a longtemps déjà et une récemment et hier j'en ai commandé une qui devrait arriver fin août début septembre.
Mais la faut que je fasse une pause parce que entre les Blu Ray les Manga et les figurines je sais plus quoi faireJe devais rattraper Jojo en Manga et avec les rééditions j'ai du tout prendre rapidement parce que si il y'a plus de réimpression ça me rendrais fou qu'il manque 1 ou 2 tomes en plein milieu.
Ma liste de commandée
https://myfigurecollection.net/users.v4.php?mode=view&username=Ingel&tab=collection&page=1&status=1&output=2¤t=keywords&rootId=-1&categoryId=-1&sort=category&order=ascBah ça va tu en as préco que 3, ça va pas faire trop mal au porte-monnaie et puis je vois que tu as déjà 61 figurines dans ta collection
Et oui ça va vite avec les bouquins, Blu-Ray et autres. De mon côté je me suis limité à 3 mangas car j'ai plus de place mais j'ai pu en lire d'autres à l'occasion comme ça même si je n'ai pas les bouquins même si j'hésite à m'acheter tous les tomes d'Akame Ga Kill mais ça reste à voir
De mon côté sur les 9 précommandes, j'en reçois normalement 1 en octobre, novembre et décembre 2018, 2 en février 2019, 1 en mars, juillet, août et octobre 2019. Mes commandes sont assez espacées comme ça j'ai pas trop à payer d'un coup et mon porte-monnaie en souffrira moins même s'il y en a pour plus de 2k de préco là
Ça fait loin quand même pour tout recevoir
61 figurines peut être mais y'a pas que des scales de bonne qualité (heureusement sinon je serais ruiné)
j'essaye de varié entre Scale , figurine Prize et Nendoroid pour avoir de tout![]()
Mais c'est vrai que j'arrive pas a me focus sur quoi acheter , parce que j'aime autant les mangas que les figurines
![]()
par contre mes préco sont déjà toutes payées
Je ne prends que des Scale personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt des autres mais chacun ses goûts. Après les 3 Banpresto que j'ai de SAO sont considérées comme des "Prize" je pense. Perso, je préfère les Scale car souvent c'est plus joli visuellement et de qualité du moment qu'on met le prix.
Cimme tu dis les scales faut mettre le prix mais j'ai jamais été déçu.
Mais y'a desfois ou j'ai pas trop le choix sinon j'aurais pmus un rond haha.
Je pense au figurine de Love Live par exemple , en gros y'a 9 personnage principaux (que des filles) et si je voulais toute les 1/7 de Good Smile ça me reviendrais entre 150 et 180 euros multiplié par 9 !
Donc pour pas crever ma bourse j'ai prit les 9 en versions prize pour avoir une collection complète et a côté je pense prendre les 1/7 mais uniquement les personnage que je préfère ![]()
Le 05 août 2018 à 17:10:37 DiamantJaune a écrit :
Cimme tu dis les scales faut mettre le prix mais j'ai jamais été déçu.
Mais y'a desfois ou j'ai pas trop le choix sinon j'aurais pmus un rond haha.Je pense au figurine de Love Live par exemple , en gros y'a 9 personnage principaux (que des filles) et si je voulais toute les 1/7 de Good Smile ça me reviendrais entre 150 et 180 euros multiplié par 9 !
Donc pour pas crever ma bourse j'ai prit les 9 en versions prize pour avoir une collection complète et a côté je pense prendre les 1/7 mais uniquement les personnage que je préfère
Tu dis que tu n'as jamais été déçu des Scale mais tu as pris que chez GSC? Tu as des marques de préférence niveau qualité? Car je me dis que d'une marque à l'autre, la qualité peut varier et le prix aussi. Quand je vois que la Nero Claudius 3rd Ascension de chez Stronger me revient à 365.- lors qu'elle est pas plus grande que d'autres que j'ai qui vienne de GSC et qui sont moins chères ![]()
Et au passage je viens de voir que la figurine Ruler Jeanne d'Arc de chez GSC fait 46cm de large pour 23.5cm de haut, elle va me prendre de la place celle-ci tout ça à cause de la bannière ![]()
En scale j'ai de chez GSC , Alter , Kotobukiya , Freeing et Megahouse.
Toute les figurines étaient parfaite , les plus chères venait de chez GSC parce qu'elle commence a se faire rare mais sinon le prix est convenable ![]()
J'en ai une de Freeing aussi qui m'a coûté 138 euros mais c'est une 1/4 ![]()
bon petite question ça vas faire bientôt 2 mois que ma commande est en Preparing order sur 1999.co
et je voudrais savoir si des gens qui ont déjà commander dessus ont déjà eu ce problème ?
je précise que la commande a pas encore été payer je paye a la l'envoie normalement
au début je me suis dit c'est peut être une des fig qui est en sold out mais après vérification elles ne semblent pas l'être
donc je sais pas d'ou ça viens si je leur envoie un mail je peut l'écrire en fr ou anglais c'est mieux ?
Le 05 août 2018 à 18:02:52 DiamantJaune a écrit :
En scale j'ai de chez GSC , Alter , Kotobukiya , Freeing et Megahouse.Toute les figurines étaient parfaite , les plus chères venait de chez GSC parce qu'elle commence a se faire rare mais sinon le prix est convenable
J'en ai une de Freeing aussi qui m'a coûté 138 euros mais c'est une 1/4
Plus le stock diminue, plus la figurine devient chère… J'ai déjà remarqué qu'après préco et une fois la figurine encore commandable ou en stock, son prix avait été augmenté ![]()
Le 05 août 2018 à 19:51:35 bod42_bis a écrit :
bon petite question ça vas faire bientôt 2 mois que ma commande est en Preparing order sur 1999.coet je voudrais savoir si des gens qui ont déjà commander dessus ont déjà eu ce problème ?
je précise que la commande a pas encore été payer je paye a la l'envoie normalement
au début je me suis dit c'est peut être une des fig qui est en sold out mais après vérification elles ne semblent pas l'être
donc je sais pas d'ou ça viens si je leur envoie un mail je peut l'écrire en fr ou anglais c'est mieux ?
Je n'ai jamais commandé sur ce site donc je ne peux pas précisément répondre mais "Preparing Order" ça veut normalement dire que la commande est en préparation et si ça fait 2 mois que tu as passé la commande et que la figurine est en stock sur le site, c'est pas très normal car ça prend pas 2 mois pour préparer une commande. Après est-ce que tu aurais du payer et comme tu ne l'as pas fait, ils ne préparent pas la commande? Possible… Tu n'as pas reçu un mail avec les informations de paiement qui dit que tu dois payer?
bon petite question ça vas faire bientôt 2 mois que ma commande est en Preparing order sur 1999.coet je voudrais savoir si des gens qui ont déjà commander dessus ont déjà eu ce problème ?
Idem j'ai jamais commandé sur ce site mais t'avais pas dis qu'il fallait entrer son paypal pour payer sur ce site ?
Parce que en fonction de quand t'as rentré ton paypal et le délai pour traiter ta commande ça peut prendre une semaine (hors week end bien sur)
Petite question: ça fait pas longtemps que je me suis mis à collectionner certaines figurines et je voulais savoir si vous aviez l'habitude de precommander sur un site en particulier ou si vous compariez plutôt sur plusieurs sites en fonction des prix et frais de port ?
Le 05 août 2018 à 20:49:24 DiamantJaune a écrit :
Idem j'ai jamais commandé sur ce site mais t'avais pas dis qu'il fallait entrer son paypal pour payer sur ce site ?
![]()
Parce que en fonction de quand t'as rentré ton paypal et le délai pour traiter ta commande ça peut prendre une semaine (hors week end bien sur)
enfaite je suis passer par la fonction paypal express ( quand je l'ai remis sur mon compte enfaite ça y était déjà ) mais cette fonction permet au site de me débiter automatiquement quand c'est pres sauf que ça la toujours pas fait ![]()
Le 05 août 2018 à 21:27:15 jeanjackydu29 a écrit :
Petite question: ça fait pas longtemps que je me suis mis à collectionner certaines figurines et je voulais savoir si vous aviez l'habitude de precommander sur un site en particulier ou si vous compariez plutôt sur plusieurs sites en fonction des prix et frais de port ?
Perso je Préco/commande toujours sur le même site
Mais c'est toujours bien de comparé les prix des sites et surtout si c'est possible de payer a la Préco ou de payer a l'envoi.
Le 05 août 2018 à 22:04:22 bod42_bis a écrit :
Le 05 août 2018 à 20:49:24 DiamantJaune a écrit :
![]()
enfaite je suis passer par la fonction paypal express ( quand je l'ai remis sur mon compte enfaite ça y était déjà ) mais cette fonction permet au site de me débiter automatiquement quand c'est pres sauf que ça la toujours pas fait
Le mieux ce serait d'envoyer un message ![]()
Ça m'a jamais fait ça perso
c'est ce que j'ai fait j'espère que my english est pas trop dur a comprendre
je verrais bien quand il me répondrons
Le 05 août 2018 à 21:27:15 jeanjackydu29 a écrit :
Je commande toujours chez le même mais avant de choisir, j'ai comparé un peu les prix pour prendre ce qui me paraissait être le moins cher en moyenne. Après je commande ailleurs uniquement si je ne peux pas avoir chez celui que j'ai l'habitude de préco.
Le 05 août 2018 à 22:14:53 bod42_bis a écrit :
c'est ce que j'ai fait j'espère que my english est pas trop dur a comprendreje verrais bien quand il me répondrons
Au point où tu en étais, c'était la meilleur chose à faire, au pire l'anglais google trad ça va aussi tant que tu fais des phrases simple en français ![]()
Ils sont arrivé avec un peu d'avance même ![]()

Ils sont superbes ![]()
Cela méritera une photo de famille avec tous les Zoïds ![]()
Quand ça arrive en avance, ça fait toujours plaisir !
Tu dois les monter toi-même? Si oui, amuse-toi bien ![]()
Et vivement la photo de tout ce beau monde aussi.
moi j'attend toujours le mail de 1999 qui normalement met moins de 3 jours a arriver et je l'ai envoyer samedi
(bon il bosse pas le dimanche )
donc si demain je l'ai pas je pense je vais juste annuler ma commande
rip ma pt'guys momo
Ouais vaut mieux changer de site parce que 2 mois sans rien ça me ferais chier ![]()
c'est surtout les deux mois sans rien prévenir si a la limite c'est un problème de stock le mieux aurai été de prévenir pour me le dire et a la limite je leur dit que s'il l'ont plus qu'il le retire de la commande comme ça c'est régler . Apres oui je sais c'est un gros site ils vont pas ce faire chier a faire ça pour chaque client , mais y'en a qui le font a la limite juste un mail automatique pour dire qu'il y aura du retard rien de plus
Je sais que sur Ninoma j'avais fait une commande et un des articles était plus dispo et ils m'ont prévenu le jour suivant et j'ai eu 5 euros en bon d'achats et le remboursement une semaine après
C'est là qu'on voit que le plus sûr reste de précommander les figurines mais bon quand on s'y met, on a déjà loupé des préco de certaines que l'on voudrait ![]()
J'en ai 2-3 que j'aimerais avoir mais je sais que je les aurais jamais à moins de les trouver dans un magasin par hasard ou bien qu'ils refassent une réédition de la dite figurine.
D'ailleurs voici les 3 que je voudrais mais introuvable pour le moment car dépassé de date:
https://fr.myfigurecollection.net/item/464716
https://fr.myfigurecollection.net/item/166816
https://fr.myfigurecollection.net/item/236355
Après c'est sûr qu'elles restent achetable sur des sites comme Ninoma ou Plamoya mais vu leur prix, il a bien gonflé...