Le 15 août 2024 à 15:49:34 :
Le 15 août 2024 à 10:32:59 :
Le 15 août 2024 à 07:06:26 :
Bonjour, je me lance dans les figurine mais je ne connais pas vraiment les bon sites seux ci-dessous sont-ils fiable? MerciIxudeviance.com shin-sekai.fr figurines-mania.com derivefigurine.com solarisjapan.com nin-nin-game.com
Perso j'ai déjà vu passer les noms de Shin-sekai, Derivefigurine, solarisjapan et Nin-nin-game mais je n'ai jamais commandé chez eux. Il me semble que Derivefigurine propose aussi des figurines non officielles.
Perso en France je passe par ma boutique locale ou éventullement le site Chibi-Akihabara, et si la figurine n'est dispo à prix correct qu'au Japon je passe par les Hobby-Genki et Meccha-Japan avec livraison via Fedex
Je n'ai pas lu toutes les pages du coup je ses pas si les sites donnés on déjà été mentionné
Pour chibi je connais mais il n'ont rien que je recherche, merci pour les deux autre site( par contre pourquoi livraison par FedEx?)
Ben parce que le transport est plus rapide que par bateau ![]()
Puis pour le moment tout du moins, je suis très satisfait de leurs services
Je voudrais aussi savoir la différence entre une pré-commande et reservation ? Parce que je vois beaucoup fin de la pré-commande le -/-/- de pré-commande sans de date de fin et énormément de reservation.
Merci
Le 17 août 2024 à 14:53:05 :
Je voudrais aussi savoir la différence entre une pré-commande et reservation ? Parce que je vois beaucoup fin de la pré-commande le -/-/- de pré-commande sans de date de fin et énormément de reservation.
Merci
Je ne saurais dire. Perso mes pré-co je les passes généralement sur Hobby Genki où il y a écris "Pre-order" avec l'option "pay later". Peut-être que choisir l'option "Buy later" fait qu'une préco devient une simple réservation
De mon côté J'ai reçu 2 figurines que j'avais pré-co en décembre dernier
Je trouve que la photo ne rend pas très bien avec Vivy mais franchement je trouve la figurine magnifique
Le 17 août 2024 à 20:10:24 :
MerciJe ne saurais dire. Perso mes pré-co je les passes généralement sur Hobby Genki où il y a écris "Pre-order" avec l'option "pay later". Peut-être que choisir l'option "Buy later" fait qu'une préco devient une simple réservation
![]()
![]()
Je trouve que la photo ne rend pas très bien avec Vivy mais franchement je trouve la figurine magnifique
Okay,
Si la photo rend bien elle et top ;)
Pré-commandé en décembre! Sa fait loin j'aurais eu peur qu'il perde ma commande ^^
Le 18 août 2024 à 04:34:37 :
MerciJe ne saurais dire. Perso mes pré-co je les passes généralement sur Hobby Genki où il y a écris "Pre-order" avec l'option "pay later". Peut-être que choisir l'option "Buy later" fait qu'une préco devient une simple réservation
![]()
![]()
Okay,
Pré-commandé en décembre! Sa fait loin j'aurais eu peur qu'il perde ma commande ^^
Ma pré-commande actuelle la plus éloignée est prévue pour avril 2025, faite en mai 2024 durant sa période de pré-commande. ![]()
Le 18 août 2024 à 04:34:37 :
![]()
![]()
Okay,
Merci
Pour les pré-co, sincèrement je n'ai jamais eu de soucis avec Hobby-Genki. Les seuls soucis notables que j'ai pu rencontrer c'est un retard sur les sorties des figurines mais ça c'est le fabricant, pas la boutique.
Oula 11mois d'attente ses long ^^
Il y a possibilité de payer juste avant l'envoi au moins ou en deux fois ?
Pour les achat direct au Japon je suppose que la douane doit demander 20% du prix plus bien 10% en plus? En règle général ses tous les combien d'achat approximativement que la douane bloque un colis?
Le 18 août 2024 à 09:51:16 :
Oula 11mois d'attente ses long ^^
Pour les achat direct au Japon je suppose que la douane doit demander 20% du prix plus bien 10% en plus? En règle général ses tous les combien d'achat approximativement que la douane bloque un colis?
En 2 fois je ne pense pas. Après je pense effectivement qu'il y a moyen de payer juste avant l'envoie mais rien n'est sûr
Et concernant les douanes, apparemment il y a blocage systématique du colis vu qu'à chaque fois je me fais demander des frais de douane. Et pour le montant exact j'avoue je sais pas
Okay merci, juste une dernière question pour les frais de douane comment sa marche pour payer au juste?
Le 18 août 2024 à 14:17:10 :
Okay merci, juste une dernière question pour les frais de douane comment sa marche pour payer au juste?
Soit en ligne sur le site du transporteur, soit en chèque ou espèces à la livraison
Le 18 août 2024 à 17:51:47 :
Le 18 août 2024 à 14:17:10 :
Okay merci, juste une dernière question pour les frais de douane comment sa marche pour payer au juste?Soit en ligne sur le site du transporteur, soit en chèque ou espèces à la livraison
A cool sa que se soit possible à la livraison, merci
Le 18 août 2024 à 09:51:16 :
Je ne pré-commande que lorsque je peux payer à l'expédition. Et aucune raison de payer en deux, dans mon cas.
Pour les achat direct au Japon je suppose que la douane doit demander 20% du prix plus bien 10% en plus?
20 % de TVA, plus frais de dossier de la douane ou du transporteur.
En règle général ses tous les combien d'achat approximativement que la douane bloque un colis?
A peu près 100 %, de nos jours. 100 % si tu passes par un transporteur qui fait au préalable la déclaration à la douane.
Bonjour, j'aurais de nouveau une question pour les personnes qui on déjà acheter sur nin-nin-games et/ou solaris-japan;
J'ai un article sur nin-nin à 220 plus 40 euros pour livraison par fedex, pour la réception je paye que la douane? Ou douane plus tva? Plus livreur?
Et pour solaris j'ai un article à 220 plus 40 de livraison par livreur (inconnu?), pour la réception je paye que la douane? Ou douane plus tva? Plus livreur?
Merci a vous
A moins que la TVA française soit explicitement incluse dans le prix, tu devras payer à la livraison la TVA, en plus des frais de dossier de dédouanement, réalisé soit par la douane française, soit par le transporteur en amont (20 € pour DHL par exemple). Donc pour une commande à 260 € au total, attends-toi à payer vers 70 € en plus.
Le 26 août 2024 à 19:26:03 :
A moins que la TVA française soit explicitement incluse dans le prix, tu devras payer à la livraison la TVA, en plus des frais de dossier de dédouanement, réalisé soit par la douane française, soit par le transporteur en amont (20 € pour DHL par exemple). Donc pour une commande à 260 € au total, attends-toi à payer vers 70 € en plus.
Merci, à oui sa devient beaucoup plus cher quand france quand il y a du stock
Limite mieux vaux prendre dhl express sa revient directement au prix le plus cher avec douane dossier tva incluse
arrêtez de vous faire scam à acheter sur des sites de reventes français par pitié.
Utilisez amiami/ cdjapan vous paierez vos fig bien moins cher
Le 18 août 2024 à 11:16:15 :
Et concernant les douanes, apparemment il y a blocage systématique du colis vu qu'à chaque fois je me fais demander des frais de douane. Et pour le montant exact j'avoue je sais pas
c'est pas systématique mais la plupart du temps
Hello,
Est-ce que par hasard, certains s'y connaissent un peu en figurines non-officielles "quali" ? (je parle pas de contrefaçon AliExpress mais de statuettes premium assez chéros.)
J'ai déjà passé commande, donc trop tard (
) mais au cas où certains auraient déjà commandé ce genre de statuettes, est-ce que le site Club House Statues est fiable, et surtout, est-ce ce genre de statuettes non-officielles en résine sont fiables (solidité, correspondance aux photos, etc.)
En fait, je repensais à Zoro et son super look dans Skypiea tout à l'heure, et en regardant les figurines par curiosité, je suis tombé sur une statuette non-officielle grave stylée qui sort bientôt, donc j'ai craqué.

C'est une GG Studio (si ça parle à certains). https://www.clubhousestatues.com/fr/products/one-piece-gg-studio-roronoa-zoro-v2-resin-statue-pre-order?_pos=5&_sid=f285687ab&_ss=r