Le 13 avril 2024 à 16:55:07 :
J'ai recu au passage ma nouvelle Kurisu de poche
![]()
Ah je l'ai déjà celle là depuis des années, je savais pas qu'ils faisaient une réédition. Elle est top ![]()
Le 13 avril 2024 à 18:13:45 Mizuira a écrit :
Le 13 avril 2024 à 16:55:07 :
J'ai recu au passage ma nouvelle Kurisu de poche
![]()
Ah je l'ai déjà celle là depuis des années, je savais pas qu'ils faisaient une réédition. Elle est top
Elle n'est pas encore sorti la réédition 
J'avais pas la patience et j'ai acheté cette figurine d'occasion hors de prix sur vinted 
Je serais intéressé par un achat de figurine mais comment ça se passe pour les frais de douanes ? J’ai jamais fait…
Si c'est acheté sur un site japonais et importé, c'est le hasard d'avoir la douane. Mais ces dernières années c'est devenu très récurrent de se faire "attraper", à part occasionnellement où tu y echappes en passant par bateau qui est la livraison la moins cher et la plus lente (ta figurine met quasi 2 mois à arriver par contre).
Sinon dans la pratique tu te manges 20% de TVA sur le prix de la figurine, plus quelques euros de frais de dossier. Tu dois payer l'ensemble soit à la réception du colis chez toi soit en ligne. Ça peut faire mal sur une figurine qui coûte plus d'une centaine d'euros...
Aujourd'hui le taux du yens est tellement bas que ça se discute selon ce que tu veux acheter ![]()
Le 12 avril 2024 à 15:41:04 :
Après 851 delays, finally got the migurd
Super jolie ![]()
Le 05 mai 2024 à 23:42:56 :
Si c'est acheté sur un site japonais et importé, c'est le hasard d'avoir la douane. Mais ces dernières années c'est devenu très récurrent de se faire "attraper", à part occasionnellement où tu y echappes en passant par bateau qui est la livraison la moins cher et la plus lente (ta figurine met quasi 2 mois à arriver par contre).Sinon dans la pratique tu te manges 20% de TVA sur le prix de la figurine, plus quelques euros de frais de dossier. Tu dois payer l'ensemble soit à la réception du colis chez toi soit en ligne. Ça peut faire mal sur une figurine qui coûte plus d'une centaine d'euros...
Aujourd'hui le taux du yens est tellement bas que ça se discute selon ce que tu veux acheter
Merci khey
on a le choix pour le règlement des frais ? ou c'est eux qui l'imposent si c'est en ligne ou non ?
Ca me saoule un peu qu'en France on n'ait pas le choix comme ailleurs
Le 06 mai 2024 à 12:32:37 :
Le 05 mai 2024 à 23:42:56 :
Si c'est acheté sur un site japonais et importé, c'est le hasard d'avoir la douane. Mais ces dernières années c'est devenu très récurrent de se faire "attraper", à part occasionnellement où tu y echappes en passant par bateau qui est la livraison la moins cher et la plus lente (ta figurine met quasi 2 mois à arriver par contre).Sinon dans la pratique tu te manges 20% de TVA sur le prix de la figurine, plus quelques euros de frais de dossier. Tu dois payer l'ensemble soit à la réception du colis chez toi soit en ligne. Ça peut faire mal sur une figurine qui coûte plus d'une centaine d'euros...
Aujourd'hui le taux du yens est tellement bas que ça se discute selon ce que tu veux acheter
Merci khey
on a le choix pour le règlement des frais ? ou c'est eux qui l'imposent si c'est en ligne ou non ?
Ca me saoule un peu qu'en France on n'ait pas le choix comme ailleurs
Ca dépend du transporteur.
Chronopost (EMS), c'est règlement à la livraison, par chèque ou en espèces si c'est livré à domicile. Prévoir le chéquier, donc.
Et par expérience, demander au livreur s'il y a des frais à payer quand il appelle. Sinon, il te le signale dehors alors que tu n'as rien emmené, ou pire, il te rappelle quelques jours/semaines plus tard pour que tu payes. Si tu vas le récupérer au bureau de poste, j'imagine que tu peux aussi payer par carte. Pas de paiement en ligne à ma connaissance.
Pareil pour les modes low cost, a priori, traités par la Poste.
DHL propose de payer en avance en ligne. Sinon, à payer au livreur (aucune idée des modes disponibles). Rien que pour ça, je préfère à EMS, et c'est comparable au niveau du prix, et pas forcément plus cher que le "middle cost". Par contre, c'est eux qui traitent le dédouanement, donc la taxation est forcément systématique (à peine moins pour les autres ceci dit).
Le reste (FEDEX, UPS...), j'imagine qu'ils doivent être similaires à DHL.
Pour Fedex généralement je reçois une facture plus ou moins longtemps après. Par contre elle peut arriver rapidement comme elle peut arriver 2 mois plus tard
Le 06 mai 2024 à 16:21:47 :
Pour Fedex généralement je reçois une facture plus ou moins longtemps après. Par contre elle peut arriver rapidement comme elle peut arriver 2 mois plus tard
C'est l''efficacité allemande de DHL alors, je suppose, face aux transporteurs français et américains... ![]()
Mes nouvelles figurines :

Bonjours, des gens ici on déjà fait des commandes sur Hobby Genki ?
J'ai commandé début mars, ça me dit que le coli est envoyé depuis début avril et presque deux mois plus tard toujouts rien. C'est toujours aussi long avec eux ?
Le 25 mai 2024 à 00:03:09 :
Bonjours, des gens ici on déjà fait des commandes sur Hobby Genki ?J'ai commandé début mars, ça me dit que le coli est envoyé depuis début avril et presque deux mois plus tard toujouts rien. C'est toujours aussi long avec eux ?
Tu l'as reçu depuis ? Si ça a été envoyé, ce n'est plus de leur ressort. Tu as un suivi ? Quel transporteur ?
De mon côté, première commande depuis un moment en Air Small Packet. Deux semaines pour arriver, ce qui est correct, dont une semaine entière coincée à la douane. Le colis est arrivé trempé, il a dû prendre la pluie à un moment donné. Heureusement que la boîte est en plastique. Je ne sais pas si c'est la méthode de transport qui est en cause, mais ça ne m'incite pas à la réutiliser... Et bien sûr, livraison par La Poste, donc taxe à payer en direct au livreur, et non en avance.
kurumi rejoint les 2 autres va falloir que je commence à faire de la place sur mes meubles 
Le 01 juin 2024 à 10:42:25 :
Le 25 mai 2024 à 00:03:09 :
Bonjours, des gens ici on déjà fait des commandes sur Hobby Genki ?J'ai commandé début mars, ça me dit que le coli est envoyé depuis début avril et presque deux mois plus tard toujouts rien. C'est toujours aussi long avec eux ?
Tu l'as reçu depuis ? Si ça a été envoyé, ce n'est plus de leur ressort. Tu as un suivi ? Quel transporteur ?
De mon côté, première commande depuis un moment en Air Small Packet. Deux semaines pour arriver, ce qui est correct, dont une semaine entière coincée à la douane. Le colis est arrivé trempé, il a dû prendre la pluie à un moment donné. Heureusement que la boîte est en plastique. Je ne sais pas si c'est la méthode de transport qui est en cause, mais ça ne m'incite pas à la réutiliser... Et bien sûr, livraison par La Poste, donc taxe à payer en direct au livreur, et non en avance.
Les colis trempés ça peut t'arriver tant avec la Poste (Air/sea mail) que Chronopost (EMS). La seule solution serait de passer par DHL/Fedex qui sont plus qualitatifs, mais le prix n'est pas le même, surtout en France.
Après ça reste très rare même avec La Poste. Tu as le droit de refuser le colis d'ailleurs.
Pour ma part Hobby Genki + Fedex ça ne m'a jamais posé de soucis. D'ailleurs j'ai 2 figurines qu'ils devraient m'envoyer dans les jours prochains j'ai reçu le mail comme quoi la commande était en préparation
Bonjour, je me lance dans les figurine mais je ne connais pas vraiment les bon sites seux ci-dessous sont-ils fiable? Merci
Ixudeviance.com shin-sekai.fr figurines-mania.com derivefigurine.com solarisjapan.com nin-nin-game.com
Le 15 août 2024 à 07:06:26 :
Bonjour, je me lance dans les figurine mais je ne connais pas vraiment les bon sites seux ci-dessous sont-ils fiable? MerciIxudeviance.com shin-sekai.fr figurines-mania.com derivefigurine.com solarisjapan.com nin-nin-game.com
Perso j'ai déjà vu passer les noms de Shin-sekai, Derivefigurine, solarisjapan et Nin-nin-game mais je n'ai jamais commandé chez eux. Il me semble que Derivefigurine propose aussi des figurines non officielles.
Perso en France je passe par ma boutique locale ou éventullement le site Chibi-Akihabara, et si la figurine n'est dispo à prix correct qu'au Japon je passe par les Hobby-Genki et Meccha-Japan avec livraison via Fedex
Le 15 août 2024 à 10:32:59 :
Bonjour, je me lance dans les figurine mais je ne connais pas vraiment les bon sites seux ci-dessous sont-ils fiable? MerciIxudeviance.com shin-sekai.fr figurines-mania.com derivefigurine.com solarisjapan.com nin-nin-game.com
Perso j'ai déjà vu passer les noms de Shin-sekai, Derivefigurine, solarisjapan et Nin-nin-game mais je n'ai jamais commandé chez eux. Il me semble que Derivefigurine propose aussi des figurines non officielles.
Perso en France je passe par ma boutique locale ou éventullement le site Chibi-Akihabara, et si la figurine n'est dispo à prix correct qu'au Japon je passe par les Hobby-Genki et Meccha-Japan avec livraison via Fedex
Je n'ai pas lu toutes les pages du coup je ses pas si les sites donnés on déjà été mentionné
Pour chibi je connais mais il n'ont rien que je recherche, merci pour les deux autre site( par contre pourquoi livraison par FedEx?)
Oui les sites sont fiable, juste shin sekai et figurine mania je connais que de nom mais ça a l'air ok.
J'aime beaucoup Solaris je commande pas mal chez eux, j'en ai reçu une il y a deux semaines
Le 15 août 2024 à 16:16:21 :
Oui les sites sont fiable, juste shin sekai et figurine mania je connais que de nom mais ça a l'air ok.
J'aime beaucoup Solaris je commande pas mal chez eux, j'en ai reçu une il y a deux semaines
Super merci ![]()