Le 20 mai 2023 à 20:21:12 :
Je suis DEG, j'ai appris que figurhouse avait fermé et ces connards avaient ma preco de Sakura Haruno gal V3 pour ma copine.Du coup j'aimerais la reprendre à environ 250€ chez amiami, vous pensez que si les douanes me tombent dessus ça va dépasser les 350€ demandés sur les sites français ? :/
Je peux comprendre que tu sois dégouté, j'avais moi même plusieurs préco en cours chez eux, mais de là à les insulter de connards il faudrait voir à mesurer tes paroles. Surtout que c'est loin d'être une grosse boite.... Un patron et son employé dans un magasin pas bien grand.
Pour info, il n'a pas fermé par gaieté de cœur loin de là. Mais entre l'inflation, les hausses des prix de l'énergie qui a impacté les professionnels bien plus que les particuliers, et la période des fêtes de fin d'année n'ayant pas été très fructueuse, il n'a pas su se relever et a préféré se placer en liquidation judiciaire plutôt que d'espérer redresser la barre et décevoir encore plus de clients. Sans compter que sa boutique physique était placée en centre ville là où les loyers sont élevés. Et dans le domaine figurines et goodies mangas et animés la concurrence est bien présente.
Pour avoir plusieurs fois discuté avec le patron et son employé, ce sont des passionnés d'animés comme nous et je peux te dire qu'en physique ils étaient bien arrangeant... Capables de rester ouvert 1h de plus si tu avais besoin d'aller récupérer une figurine chez eux. Quand le couperet est tombé sur sa boutique, il m'a dit que pour mes préco, soit il me remboursait de sa poche perso, soit il se démerdait à me trouver les figurines lui-même. Mais comme j'étais surtout deg pour lui je lui ai proposé de solder mes actifs avec des figurines qu'il avait en stock.
Et il est bien plus DEG d'avoir dû mettre la clé sous la porte que toi de ne pas avoir ta préco.
C'est super touchant tout ça, mais en quoi ça me regarde ? Première fois que je commande chez eux y'a un an, même pas un mail pour avertir de la situation, je découvre ça en tombant sur une info twitter. Désolé pour les employés, eux n'y sont pour rien mais le patron se devait de prendre ses responsabilités. 350€ c'est une somme.
Maintenant je vais pas m'étendre dessus, si t'as envie de les défendre libre à toi.
Je suis DEG, j'ai appris que figurhouse avait fermé et ces connards avaient ma preco de Sakura Haruno gal V3 pour ma copine.Du coup j'aimerais la reprendre à environ 250€ chez amiami, vous pensez que si les douanes me tombent dessus ça va dépasser les 350€ demandés sur les sites français ? :/
sélection naturelle, faut uniquement commandé sur amiami/cdjapan
Salut les gars j'ai juste deux questions
J'ai commandé sur Solaris deux figurines pour tester , j'ai vu un article d'un mec qui disait de jamais prendre en Express sur Solaris sinon tu allait te faire taxer a mort, donc j'ai pris en avion Standard mais c'est quasi 100 balles quand même et presque au même prix que le Express du coût ... ![]()
Mais ça veut dire que c'est juste les frais d'envoi a eux donc une fois le colis devant ma porte on va encore me réclamer du pognon de douane ? ![]()
Et quand ils disent le délai de livraison c'est du temps a arriver au pays où ça prend en compte la livraison sur le territoire national ? ![]()
Cimer
Le 21 mai 2023 à 17:20:01 TchouTchouFDP a écrit :
J'ai commandé sur Solaris deux figurines pour tester , j'ai vu un article d'un mec qui disait de jamais prendre en Express sur Solaris sinon tu allait te faire taxer a mort, donc j'ai pris en avion Standard mais c'est quasi 100 balles quand même et presque au même prix que le Express du coût ...Mais ça veut dire que c'est juste les frais d'envoi a eux donc une fois le colis devant ma porte on va encore me réclamer du pognon de douane ?
Et quand ils disent le délai de livraison c'est du temps a arriver au pays où ça prend en compte la livraison sur le territoire national ?
Cimer
si je dis pas de connerie, Standard = Airmail et Express = EMS. C'est grosso modo le même prix effectivement, mais EMS applique une taxe d'encula...de frais de dossier de 21€ supplémentaire au niveau de la douane (Airmail ça varie entre 2 et 8€ si tu payes sur le site de la Poste avant livraison).
EMS tu reçois dans la semaine, Airmail dans la semaine suivante.
On te demandera effectivement du fric à ta porte pour la douane (à payer en liquide ou chèque), sauf pour La Poste si tu as payé sur le site avant la livraison (et pense à le faire car si tu attends, c'est entre 8 et 12€ de frais de dossier qu'ils vont te demander quand ils vont venir toquer chez toi). EMS tu peux pas payer sur le site alors que c'est demandé depuis des années, bienvenue en 1990.
Et bien sur oublie pas que ces frais de dossier se rajoutent à la TVA (20% de la valeur de produit pour la Poste, 20% de la valeur du produit+livraison pour EMS)
délai de livraison c'est du temps a arriver au pays où ça prend en compte la livraison sur le territoire national
Généralement c'est le temps entre la sortie de l'entrepôt du marchant et le moment où tu le reçois
Le 21 mai 2023 à 17:30:04 :
Le 21 mai 2023 à 17:20:01 TchouTchouFDP a écrit :
J'ai commandé sur Solaris deux figurines pour tester , j'ai vu un article d'un mec qui disait de jamais prendre en Express sur Solaris sinon tu allait te faire taxer a mort, donc j'ai pris en avion Standard mais c'est quasi 100 balles quand même et presque au même prix que le Express du coût ...Mais ça veut dire que c'est juste les frais d'envoi a eux donc une fois le colis devant ma porte on va encore me réclamer du pognon de douane ?
Et quand ils disent le délai de livraison c'est du temps a arriver au pays où ça prend en compte la livraison sur le territoire national ?
Cimer
si je dis pas de connerie, Standard = Airmail et Express = EMS. C'est grosso modo le même prix effectivement, mais EMS applique une taxe d'encula...de frais de dossier de 21€ supplémentaire au niveau de la douane (Airmail ça varie entre 2 et 8€ si tu payes sur le site de la Poste avant livraison).
EMS tu reçois dans la semaine, Airmail dans la semaine suivante.On te demandera effectivement du fric à ta porte pour la douane (à payer en liquide ou chèque), sauf pour La Poste si tu as payé sur le site avant la livraison (et pense à le faire car si tu attends, c'est entre 8 et 12€ de frais de dossier qu'ils vont te demander quand ils vont venir toquer chez toi). EMS tu peux pas payer sur le site alors que c'est demandé depuis des années, bienvenue en 1990.
Et bien sur oublie pas que ces frais de dossier se rajoutent à la TVA (20% de la valeur de produit pour la Poste, 20% de la valeur du produit+livraison pour EMS)délai de livraison c'est du temps a arriver au pays où ça prend en compte la livraison sur le territoire national
Généralement c'est le temps entre la sortie de l'entrepôt du marchant et le moment où tu le reçois
Merci beaucoup ![]()
Donc bien fait de pas prendre Express comme l'avait dit le mec ![]()
Ca dépendra des frais de port mais ca sera similaire en tarif. 25 % à ajouter au prix total frais de port compris donc tu arriveras au moins à 340 e
https://www.youtube.com/watch?v=ZL2f4fXR80s&t=32s
on talk de kindred spirit blossom les jean fig ?
Joli oui mais elle vaut une blinde
Jai reçu ma nouvelle figurine ![]()
https://i.ibb.co/jWN8wbW/IMG-20230527-171919.jpg
Je peux pas upload sur noelshack il me dit fichier trop volumineux ![]()
Très content , j'attend que sa comparse sorte fin août pour les mettes ensemble ![]()
Jolie
Les boatfags ont vraiment de la chance
Depuis la loi de tax des 20% de TVA fin 2021, j'ai quasiment tous le temps de la douane à payer en plus avec Amiami, vous connaissez pas des site fiable qui expédie depuis l'europe quitte a payer un peu plus cher, ce serait toujours moins cher qu'avec la douane inclue...
Y'a Archonia.com qui a l'air pas mal
Le 30 mai 2023 à 20:27:52 :
Y'a Archonia.com qui a l'air pas mal
Alors en tous cas vu les prix qui sont quasiment 60% plus cher que les autres site, je prefere m'en tenir à payer la douane a ce niveau la ![]()
Le 29 mai 2023 à 11:57:28 :
Depuis la loi de tax des 20% de TVA fin 2021, j'ai quasiment tous le temps de la douane à payer en plus avec Amiami, vous connaissez pas des site fiable qui expédie depuis l'europe quitte a payer un peu plus cher, ce serait toujours moins cher qu'avec la douane inclue...
Ça va être compliqué à trouvé ![]()
T'as yorokonde (Allemagne) et global freak (Espagne) ils ont des bon prix mais c'est pas sur toute les figurine donc ça dépend de ce que tu achète et puis ça te fera gagner environ 5 à 10 euros grand max par rapport à si tu paie la douane donc c'est pas énorme ![]()
Sinon faut aller voir sur eBay mais je sais pas si c'est toujours le cas, il y a quelques années il y en avait des bon ![]()
Le 30 mai 2023 à 20:48:55 :
Le 30 mai 2023 à 20:27:52 :
Y'a Archonia.com qui a l'air pas malAlors en tous cas vu les prix qui sont quasiment 60% plus cher que les autres site, je prefere m'en tenir à payer la douane a ce niveau la
De rien...
Le 27 mai 2023 à 17:32:28 :
Jai reçu ma nouvelle figurine
Je peux pas upload sur noelshack il me dit fichier trop volumineuxTrès content , j'attend que sa comparse sorte fin août pour les mettes ensemble
très belle
cela dit, moi gros joueur d'Azur Lane, j'ai toujours pas une figurine
j'attends le coup de coeur
Le 01 juin 2023 à 01:00:15 :
Le 27 mai 2023 à 17:32:28 :
Jai reçu ma nouvelle figurine
Je peux pas upload sur noelshack il me dit fichier trop volumineuxTrès content , j'attend que sa comparse sorte fin août pour les mettes ensemble
très belle
cela dit, moi gros joueur d'Azur Lane, j'ai toujours pas une figurine
j'attends le coup de coeur
Parfois on adore une licence mais on trouve pas de figurines qui rendent son amour hélas ![]()
Je suis pas spécialement un gros joueur , j'ai regardé l'anine et jouer un peu au jeu mais je la trouvais vraiment belle et aérienne ![]()
Tu peux néanmoins garder espoir ![]()
Salut, sympa le topic sur les figurines. Du coup je viens partager une photo de ma figurine Azur Lane 1/4 reçu hier ![]()
https://files.catbox.moe/ldr62i.jpg
Le 29 mai 2023 à 11:57:28 :
Yugen-collectibles.com en France, ils sont les moins chers sur presque tout, surtout en profitant du prix en précommande ou des promos régulières. Après ils font pas tout, c'est dommage