CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de figurines.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
30 janvier 2023 à 23:47:23

Il se fait tout petit pour pas répondre en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/1/1675097410-sans-titre-2.jpg

Popuko
Popuko
Niveau 4
31 janvier 2023 à 10:32:44

Le 30 janvier 2023 à 21:41:48 :
Puis pourquoi malaise ? C'est quoi le problème avec ce que j'achète ? Elles sont très bien les figma puis c'est pas comme si j'avais d'autre alternative pour ces perso en plus :(

Le 30 janvier 2023 à 19:55:53 :
Oui Airmail c'est la Poste qui réceptionne en France.

Avantage :
- frais de dossiers pas chers
- dépot en poste si absent
- pas trop trop cher et pas trop trop lent

Désavantage :
- les colis disparaissent parfois en cours de route, surtout quand ils sortent de la douane française étrangement :)
- le temps d'expé ça va mais t'es pas prioritaire comparé à du DHL/EMS donc certains stores mettent des plombes avant de t'expédier le colis :)
- dimensions max relativement limitées

Okok, tu me fait un peu peur avec tes colis perdu mais je testerai airmail tout de même pour voir :peur:

Personnellement, j'ai pas eu de soucis de vol, d'ailleurs j'ai une figurine qui vient de sortir des douanes aujourd'hui. :oui:

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
31 janvier 2023 à 13:04:38

Date de livraison estimée
01/02/2023 de 08:00 à 18:00

wow, bien la 1ere fois avec EMS que je reçois le colis en 2j (envoyé lundi), généralement c'est 2 semaines dont 1 et demi bloqué à la douane
Est-ce worth les 100€ de frais de douane que je vais me taper ?
Non :)
Mais j'avais pas le choix :)

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
31 janvier 2023 à 13:08:06

Et ça me trigger quand même énormément, ok y'a pas le paiement sur internet va te faire foutre, mais au moins, en plus de me mettre "Objet taxé, taxe à collecter", METS LE PRIX SURTOUT QUAND TU DEMANDES DU LIQUIDE QUE JE ME PREPARES/QUE J'AILLES EN RETIRER

Plus que 2 figs à recevoir avec eux, tout va bien se passer...

Message édité le 31 janvier 2023 à 13:11:55 par Conceptiste
Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
31 janvier 2023 à 13:16:38

Oui ça me trigger à chaque fois je vais demander au SAV Chronopost sur Twitter de me donner le montant :hap:

Badoumtsss
Badoumtsss
Niveau 5
31 janvier 2023 à 18:19:31

Mais amiami ce site c'est un scandale c'est la première fois que je vois ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675185045-screenshot-20230131-180919-brave.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675184710-screenshot-20230131-180402-brave.jpg

Donc là du coup je suis censé passer commande

Mais le site me prévient que de 1) le mode de livraison que j'ai choisi n'a aucune importance parce que c'est eux qui décideront à la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

de 2) faut que je valide la commande sans connaitre les frais de livraison vu que du coup c'est eux qui decide https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png -

Et de 3) dès qu'ils auront décidé de mes frais de livraison ils enverront automatiquent l'instruction de paiement a ma banque sans me demander mon avis j'aurais que la possibilité de faire opposition quand je verrais 350 euros de frais de livraison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mais c'est une farce ce site ?

Je préfère me taper les sites français à 90% de marges https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
31 janvier 2023 à 18:24:18

Bah sur les preorder c'est totalement normal, les frais de livraison varient selon la taille de la boite et parfois il y'a des ENORMES boites. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672440242-kokomiayaka.png
C'est mieux que ceux qui vont te scam en te faisant payer plus juste par précaution.
Tu seras averti quand ils auront les frais et il faudra que tu confirmes le paiement, ils vont pas prélever comme ça tu pourras même annuler même si ils ont le droit de te cloturer si tu le fais.

Message édité le 31 janvier 2023 à 18:24:57 par Trey_Azagthoth
Popuko
Popuko
Niveau 4
31 janvier 2023 à 18:27:41

Par contre y'a aucune logique sur les options de livraison dispo ou non, t'as des 1/7 ou le airmail/surface est pas dispo, alors que des 1/4 ou des trucs combinés passent en airmail et surface.
Donc du coup soit tu te fais enculer par EMS, soit par DHL.

Badoumtsss
Badoumtsss
Niveau 5
31 janvier 2023 à 18:28:09

Le 31 janvier 2023 à 18:24:18 :
Bah sur les preorder c'est totalement normal, les frais de livraison varient selon la taille de la boite et parfois il y'a des ENORMES boites. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672440242-kokomiayaka.png
C'est mieux que ceux qui vont te scam en te faisant payer plus juste par précaution.
Tu seras averti quand ils auront les frais et il faudra que tu confirmes le paiement, ils vont pas prélever comme ça tu pourras même annuler même si ils ont le droit de te cloturer si tu le fais.

C'est pas une preorder :hap:

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
31 janvier 2023 à 18:35:47

Le 31 janvier 2023 à 18:19:31 Badoumtsss a écrit :
Mais amiami ce site c'est un scandale c'est la première fois que je vois ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675185045-screenshot-20230131-180919-brave.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675184710-screenshot-20230131-180402-brave.jpg

Donc là du coup je suis censé passer commande

Mais le site me prévient que de 1) le mode de livraison que j'ai choisi n'a aucune importance parce que c'est eux qui décideront à la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Oui, tu dis juste ce que tu préfères. Si ton colis est trop grand/trop lourd et que pour l'avion, JapanPost ne voudra pas, faudra effectivement changer par exemple.
Pareil pour le beteau si c'est considéré comme trop dangeureux pour ton colis mais lui avec un peu de forcing ça doit passer

de 2) faut que je valide la commande sans connaitre les frais de livraison vu que du coup c'est eux qui decide https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png -

Eux même ne les connaissent pas vu que ça va être décidé en fonction du pays où il va, la taille du colis, le poids du colis, les taux des livreurs etc...

Et de 3) dès qu'ils auront décidé de mes frais de livraison ils enverront automatiquent l'instruction de paiement a ma banque sans me demander mon avis j'aurais que la possibilité de faire opposition quand je verrais 350 euros de frais de livraison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Par CB je sais pas comment ça se passe, mais par Paypal c'est toi qui confirme avant

Mikasa_Ackerman
Mikasa_Ackerman
Niveau 5
31 janvier 2023 à 18:41:06

Le 31 janvier 2023 à 18:19:31 :
Mais amiami ce site c'est un scandale c'est la première fois que je vois ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675185045-screenshot-20230131-180919-brave.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675184710-screenshot-20230131-180402-brave.jpg

Donc là du coup je suis censé passer commande

Mais le site me prévient que de 1) le mode de livraison que j'ai choisi n'a aucune importance parce que c'est eux qui décideront à la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

de 2) faut que je valide la commande sans connaitre les frais de livraison vu que du coup c'est eux qui decide https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png -

Et de 3) dès qu'ils auront décidé de mes frais de livraison ils enverront automatiquent l'instruction de paiement a ma banque sans me demander mon avis j'aurais que la possibilité de faire opposition quand je verrais 350 euros de frais de livraison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mais c'est une farce ce site ?

Je préfère me taper les sites français à 90% de marges https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est pas une farce, c'est surtout que ça se passe pas comme ça.

Badoumtsss
Badoumtsss
Niveau 5
31 janvier 2023 à 18:42:15

Le 31 janvier 2023 à 18:35:47 :

Le 31 janvier 2023 à 18:19:31 Badoumtsss a écrit :
Mais amiami ce site c'est un scandale c'est la première fois que je vois ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675185045-screenshot-20230131-180919-brave.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675184710-screenshot-20230131-180402-brave.jpg

Donc là du coup je suis censé passer commande

Mais le site me prévient que de 1) le mode de livraison que j'ai choisi n'a aucune importance parce que c'est eux qui décideront à la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Oui, tu dis juste ce que tu préfères. Si ton colis est trop grand/trop lourd et que pour l'avion, JapanPost ne voudra pas, faudra effectivement changer par exemple.
Pareil pour le beteau si c'est considéré comme trop dangeureux pour ton colis mais lui avec un peu de forcing ça doit passer

de 2) faut que je valide la commande sans connaitre les frais de livraison vu que du coup c'est eux qui decide https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png -

Eux même ne les connaissent pas vu que ça va être décidé en fonction du pays où il va, la taille du colis, le poids du colis, les taux des livreurs etc...

Et de 3) dès qu'ils auront décidé de mes frais de livraison ils enverront automatiquent l'instruction de paiement a ma banque sans me demander mon avis j'aurais que la possibilité de faire opposition quand je verrais 350 euros de frais de livraison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Par CB je sais pas comment ça se passe, mais par Paypal c'est toi qui confirme avant

Du coup ouais je comprend un peu mieux les 2 premiers points

Mais le 3eme ça ressemble vraiment à de l'arnaque pour moi , tu me demandes avant

Là c'est du délire de me faire payer une somme que je ne connaît même pas , je vais apprendre le prix de livraison en regardant mon compte en banque le matin :( j'espère avoir mal compris parce que c'est vraiment la première fois que je vois un truc comme ça :(

Mikasa_Ackerman
Mikasa_Ackerman
Niveau 5
31 janvier 2023 à 18:43:51

Tu ne paies que quand tu as le prix avec la livraison. Tu sais combien tu paies.

Message édité le 31 janvier 2023 à 18:44:05 par Mikasa_Ackerman
Badoumtsss
Badoumtsss
Niveau 5
31 janvier 2023 à 18:45:15

Le 31 janvier 2023 à 18:43:51 :
Tu ne paies que quand tu as le prix

Ahhh donc du coup oui c'est moi qui ai compris le truc de travers le "payement instruction will be sent" pour moi c'était automatique ils envoyaient directement la demande de paiement a la banque

Bon bah ça va alors je vais la commander là bas du coup et si il déconne sur la livraison j'annulerai :oui:

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
31 janvier 2023 à 19:03:17

Et petit tips sur la méthode de livraison
Privilégie dans cet ordre Air > Surface > EMS > DHL :hap:

Message édité le 31 janvier 2023 à 19:03:49 par Conceptiste
Popuko
Popuko
Niveau 4
31 janvier 2023 à 19:05:30

Le 31 janvier 2023 à 19:03:17 :
Et petit tips sur la méthode de livraison
Privilégie dans cet ordre Air > Surface > Cancel > EMS > DHL :hap:

Fixed :hap:

Badoumtsss
Badoumtsss
Niveau 5
31 janvier 2023 à 19:18:19

Le 31 janvier 2023 à 19:05:30 :

Le 31 janvier 2023 à 19:03:17 :
Et petit tips sur la méthode de livraison
Privilégie dans cet ordre Air > Surface > Cancel > EMS > DHL :hap:

Fixed :hap:

Pourquoi ça ? :hap: c'est pas top la livraison prioritaire ? :hap:

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
31 janvier 2023 à 19:25:08

:rire:

Le 31 janvier 2023 à 19:18:19 Badoumtsss a écrit :

Le 31 janvier 2023 à 19:05:30 :

Le 31 janvier 2023 à 19:03:17 :
Et petit tips sur la méthode de livraison
Privilégie dans cet ordre Air > Surface > Cancel > EMS > DHL :hap:

Fixed :hap:

Pourquoi ça ? :hap: c'est pas top la livraison prioritaire ? :hap:

En gros :
EMS te mets 21€ de frais d'escroquerie (aussi nommé frais de dossier) a chaque colis à cause des douanes, et tu dois payer la douane + cette taxe en liquide à la livraison, ce qui fait extrêmement mal au cul
DHL oublie juste et annule si tu as que ça, en général rien que la livraison coûte 4x plus cher que les autres et après tu dois encore payer la douane
allez petit exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675189506-screenshot-1.png a noter que la fig dans l'exemple coute 17k, donc la livraison dhl est plus cher que le produit en lui même, et c'est comme ça a chaque fois

Message édité le 31 janvier 2023 à 19:26:45 par Conceptiste
harlior
harlior
Niveau 39
31 janvier 2023 à 20:50:56

Bonsoir :)

C'est avec 1 jour d'avance (livraison avec 2 jours d'avance mais j'étais pas au boulot hier) que j'ai reçu ma Tohka :)
C'est une Figma donc plutôt petite mais très bien faite je trouve
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675194651-img-20230131-203406.jpg

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
31 janvier 2023 à 20:57:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675195030-image.png
petite simulation sur le site de dhl
qu'est-ce qu'ils ont fumé ? :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment