Le 26 janvier 2023 à 21:08:54 :
Je viens de recevoir ma figurine Miku de gotoubun
Plus qu'à attendre celle d'Ichika mais Nin-Nin n'ont pas l'air d'être les plus rapides
Je rentre officiellement dans le figurine-game
bienvenue kheyou
Plus qu'à attendre celle d'Ichika mais Nin-Nin n'ont pas l'air d'être les plus rapides
Je rentre officiellement dans le figurine-game
il est des notres ![]()
J'ai ma figurine Tohka de Date A live qui arrive via DHL depuis Osaka. En 2h j'ai reçu 3 mails + 3 sms dont 4 demandes de payer les frais de douanes. Ils sont déterminés
Le 27 janvier 2023 à 18:14:39 :
J'ai ma figurine Tohka de Date A live qui arrive via DHL depuis Osaka. En 2h j'ai reçu 3 mails + 3 sms dont 4 demandes de payer les frais de douanes. Ils sont déterminés
DHL c'est les pires des rats.
Ne jamais prendre DHL c'est la regle
Le 27 janvier 2023 à 18:34:45 :
J'ai ma figurine Tohka de Date A live qui arrive via DHL depuis Osaka. En 2h j'ai reçu 3 mails + 3 sms dont 4 demandes de payer les frais de douanes. Ils sont déterminésDHL c'est les pires des rats.
Ah ben c'est pas moi qui ai décidé malheureusement ![]()
Le 27 janvier 2023 à 18:44:40 harlior a écrit :
J'ai ma figurine Tohka de Date A live qui arrive via DHL depuis Osaka. En 2h j'ai reçu 3 mails + 3 sms dont 4 demandes de payer les frais de douanes. Ils sont déterminésDHL c'est les pires des rats.
Ne jamais prendre DHL c'est la regleAh ben c'est pas moi qui ai décidé malheureusement
lequelle + quel site ? pour etre sur de jamais commandé là-bas
moi je préfère payer la douane via paypal qu'en liquide ![]()
dhl au moins je sais que mon colis il va venir chez moi même si le livreur doit se taper 200km juste pour moi
alors que EMS ou autre vont le refiler à chronopost qui va me dire d'aller à pied à un centre de tri à 50km et en plus j'ai la douane surprise que tu sais pas si tu l'as du coup faut te balader avec les poches pleines de monnaie ![]()
Le 27 janvier 2023 à 19:07:24 :
Le 27 janvier 2023 à 18:44:40 harlior a écrit :
Ne jamais prendre DHL c'est la regleAh ben c'est pas moi qui ai décidé malheureusement
lequelle + quel site ? pour etre sur de jamais commandé là-bas
Le site c'est Hobby-Genki
Après normalement j'ai le choix entre Fedex et DHL mais pour cette figurine ça n'a pas été le cas.
Il m'en reste une à recevoir. J'espère que la date de sortie ne sera pas repoussée
Merci pour l'accueil les kheyous
Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur ![]()
conseil préco tout dès qu'ils sortent sur les sites japs, une fois out of stock faut payer beaucoup plus cher
et les sites français jamais jamais jamais commander dessus ![]()
Car ils se font une belle marge je suppose ? ![]()
Le 28 janvier 2023 à 21:47:19 :
Car ils se font une belle marge je suppose ?
non les prix sont honnêtes
par contre les mecs se branlent sur les figurines avant de te les donner, il manque la moitié des trucs et les cartons sont déchirés
et surtout tu reçois la figurine 2 à 3 ans après les japonais
par contre la marge de l'auteur du manga est réduite pour arriver à faire des petits prix et en plus à côté ils vendent des figurines non licenciés
bref tu vois vite la différence entre un truc acheté en france et au japon, la qualité du service est pas la même

sinon oui prend pas en dehors de chez les japs
peut-être tenter sur le site goodsmile EU quand il sera plus en beta et ne ressemblera plus à un scam fait en 10min sur prestashop, normalement (mot-clé : normalement) les prix devront pas être dégueu, flat shipping de 15€ jcrois et pas de frais de douane
à voir si ça va être comme le shop US qui reçoit tout 3 mois apres par contre
Le 28 janvier 2023 à 21:47:19 :
Car ils se font une belle marge je suppose ?
Y a de ça puis.... les figurines arrivent plus tôt chez toi que chez les marchand européens.
La Tohka qui arrive chez moi mercredi est annoncée pour mars 2023 dans les boutiques FR
La figurine Tushan Hong Hong que j'ai préco en décembre, en plus de m'avoir coûté (jusqu'à présent, après faudra voir les frais de douanes) 210€ au lieu de 369€ annoncé dans les boutiques FR, arrivera normalement en février au lieu de mars/avril comme annoncé sur les site français.
Le 28 janvier 2023 à 22:10:55 :
d'un shop à l'autre c'est très variable, il y en a qui sont compétitifs, d'autres non
Le 28 janvier 2023 à 22:54:11 :
d'un shop à l'autre c'est très variable, il y en a qui sont compétitifs, d'autres non
Et parfois une figurine va se trouver plus cher dans un shop alors qu'une autre sera moins cher....
Exemple avec une figurine que j'ai trouvé à 130€ dans un shop et 160 dans un autre alors qu'une autre figurine coutait 190€ dans le premier shop et 110 dans le 2ème.
Il faut savoir prendre le temps de chercher
Sinon j'ai trouvé via Ebay un marchand qui vend des figurine d'occasion en bon état (boites présentes et figurines complètes) donc si jamais il y a une figurine qui ne se fait plus depuis quelques années (animé terminé et par forcément connu en France) on peut espérer la trouver chez lui. Perso j'ai trouvé une figurine de Mito Mashiro de Tayutama: Kiss on my Deity
Et aussi 2 figurines de Millfiore Filliano Biscotti et Leonmitchelli Galette des Rois de l'animé Dog Days (désolé par de photo sur le pc)
Bref.... tout ça pour dire qu'il faut parfois être un patient et ne pas se jeter sur la première figurine qui apparait à l'écran
Bon parfois il demande cher mais dans ces cas je m'abstient et parfois il demande un tarif plus raisonnable. Et les 3 figurines m'ont été envoyées par Fedex.
D'ac merci pour l'astuce alors pour mes prochaines commandes.
Du coup pour la figurine de Miku, j'ai commandé sur shin sekai après avoir fait quelques recherches et je suis pas déçu en terme de livraison je dois dire. Après la figurine était disponible depuis un moment donc je peux pas comparer à ce niveau là avec un site jap.
Le 29 janvier 2023 à 00:02:32 :
Le 28 janvier 2023 à 22:54:11 :
Il faut savoir prendre le temps de chercher
pas besoin de prendre le temps suffit de connaître les sites qui gonflent pas les prix
et préco tôt
Le 27 janvier 2023 à 10:04:34 :
Le 27 janvier 2023 à 07:43:11 :
Je rentre officiellement dans le figurine-gameAie aie aie!
Faire de la place, acheter une vitrine, y placer les figurines que tu ne pouvais pas exposer par manque de place, acheter des figurines, manquer de place, faire de la place, acheter une vitrine.......Bienvenue dans la boucle
Et jolie figurine! Va falloir que je regarde l'animé un jour j'en entend tellement parler
Regarde -le, ensuite viens te battre sur le topic officiel pour savoir lequel des 5 meufs est la mieux.

Je vois beaucoup de merde quand même dites sur les boutiques françaises.
Alors oui, elles sont livrées 2 mois après, mais il y a une raison, c'est le temps de transit en bateau. Pour les taros, si vous saviez les marges faites, vous hallucinerez, on est dans les 10/15% net sur les figurines. Parce que oui c'est plus cher mais il y a plusieurs raisons, entre autre le prix du transport qui est bien plus élevé et qui se reflète sur le prix final, la TVA de 20% que les sites japs n'ont pas vu qu'ils déclarent pas tout et en plus les grossistes car c'est une obligation pour les revendeurs européens, les fabricants japonais ne bossent avec aucune boutique directement.
Mais continuez de faire bosser des sites étrangers et à vous plaindre que la vie est trop chère ici au lieu de faire bosser des locaux. Mêm si Shin Sekai abuse sur les prix, au moins ils sont basés en france et ça fait tourner l'économie locale