Le 27 février 2022 à 15:29:27 :
Je trouve pas comment ça marche les frais de douane ça me met produit inférieur à 150 € pas de frais de dossier juste là tva à régler ? Ça marche comme ça ?
Je sais plus si ça a changé mais en gros tu paye 20% du total de ta commande + des frais de dossier qui varie entre plus ou moins 10 et 20€ selon le transporteur.
Pour l'histoire des 150€ il me semble que c'est une taxe en plus de 6,50% si jamais le total dépasse les 150€
Le 27 février 2022 à 15:29:27 :
Je trouve pas comment ça marche les frais de douane ça me met produit inférieur à 150 € pas de frais de dossier juste là tva à régler ? Ça marche comme ça ?
Il y a trois "frais" à distinguer : les frais de douane, les droits de douane et la TVA. Les figurines ne sont soumises à aucun droit de douane. En revanche, elles sont soumises à la TVA (20 % de la commande, frais de port compris), peu importe le montant. Les frais de douane sont simplement les frais de dossier de l'administration douanière, avancés par le transporteur et donc à rembourser (additionnés de leurs éventuels frais
), en plus de la TVA.
Quant à la probabilité d'en avoir, ça dépend. Soit tu commandes sur un site qui te propose directement de payer la TVA, soit tu pries pour que la douane française n'inspecte pas de trop près ton colis. Les modes d'expédition les plus rapides et onéreux sont plus sujets à une inspection.
Les figurines ne sont soumises à aucun droit de douane
serieux ? Le truc au dessus de 150€, les figs n'y sont pas soumis ?
Je sais que tel, produit de beauté et autre connerie c'est le cas mais les figs je croyais que c'était soumis à un assez haut pourcentage en plus ![]()
Donc si je calculé bien j aurais entre 34 et 45 € de douane à payer si la douane me sucre ce qui est très fort probable ça vaut pas trop le coup de faire importer pour une seule figurine finalement C est plus rentable sur un plus gros colis ?
L'import est seulement intéressant sur certaines marques, Megahouse, Alter et de manière générale pour les PVC qui valent chères. Sinon, les tarifs sont bien plus intéressants en France si la TVA et les frais de douane sont ajoutés
Question pour ceux qui se sont fait douaned
Vous devez payer au moment de recevoir, ou vous recevez un courrier après qui demande de payer? ![]()
J'ai reçu des mangas jap via Fedex, UPS et DPD mais pas de douane pour le moment ![]()
Y'en a qui ont test Hobby Genki ?
Ils ont l'air assez récents (ils ont les nouvelles précos mais pas certaines plus anciennes, ou peut-être qu'ils les cachent juste quand ils ferment ? jsp) et pas beaucoup de page sur le thread MFC (mais tous les msg sont positives)+0 avis
Pour certaines figurines, ils semblent avoir le meilleur prix (-3k yen pour la nouvelle Roxy comparé à Amico ou HS)
Ils semblent aussi avoir une option "Pay Later" et ils peuvent apparemment undervalue.
Quelqu'un a eu une expérience avec eux ? Surtout en ce qui concerne l'undervalue et si ils se prennent une marge bien grasse sur l'expédition.
Le 28 février 2022 à 20:27:01 Craftbukkit a écrit :
Question pour ceux qui se sont fait douanedVous devez payer au moment de recevoir, ou vous recevez un courrier après qui demande de payer?
J'ai reçu des mangas jap via Fedex, UPS et DPD mais pas de douane pour le moment
A la reception
Tu peux aussi payer sur internet avant la réception avec la Poste (je prends que eux), ils te font une petite réduc su les frais de dossier si tu fais ça et le facteur a juste a te donner ton colis du coup ![]()
Le 28 février 2022 à 21:56:00 :
Ils ont l'air assez récents (ils ont les nouvelles précos mais pas certaines plus anciennes, ou peut-être qu'ils les cachent juste quand ils ferment ? jsp) et pas beaucoup de page sur le thread MFC (mais tous les msg sont positives)+0 avisPour certaines figurines, ils semblent avoir le meilleur prix (-3k yen pour la nouvelle Roxy comparé à Amico ou HS)
Ils semblent aussi avoir une option "Pay Later" et ils peuvent apparemment undervalue.Quelqu'un a eu une expérience avec eux ? Surtout en ce qui concerne l'undervalue et si ils se prennent une marge bien grasse sur l'expédition.
Question pour ceux qui se sont fait douanedVous devez payer au moment de recevoir, ou vous recevez un courrier après qui demande de payer?
J'ai reçu des mangas jap via Fedex, UPS et DPD mais pas de douane pour le moment
A la reception
Tu peux aussi payer sur internet avant la réception avec la Poste (je prends que eux), ils te font une petite réduc su les frais de dossier si tu fais ça et le facteur a juste a te donner ton colis du coup
Merci khey pour la réponse ![]()
Yep, à la réception et en liquide, c'est pas pratique surtout qu'il rend pas la monnaie.
Mais en effet j'avais été surpris de voir que par Colissimo donc la poste tu peux payer sur internet, ce qui est pas le cas des autres transporteurs comme Chronopost ![]()
Ils ont l'air assez récents (ils ont les nouvelles précos mais pas certaines plus anciennes, ou peut-être qu'ils les cachent juste quand ils ferment ? jsp) et pas beaucoup de page sur le thread MFC (mais tous les msg sont positives)+0 avisPour certaines figurines, ils semblent avoir le meilleur prix (-3k yen pour la nouvelle Roxy comparé à Amico ou HS)
Ils semblent aussi avoir une option "Pay Later" et ils peuvent apparemment undervalue.Quelqu'un a eu une expérience avec eux ? Surtout en ce qui concerne l'undervalue et si ils se prennent une marge bien grasse sur l'expédition.
A la reception
Tu peux aussi payer sur internet avant la réception avec la Poste (je prends que eux), ils te font une petite réduc su les frais de dossier si tu fais ça et le facteur a juste a te donner ton colis du coup
J'ai une preco sur hobby genki mais c'est ma première commande chez eux, donc je peux pas te dire plus ![]()
Le 27 février 2022 à 21:11:11 :
Je sais que tel, produit de beauté et autre connerie c'est le cas mais les figs je croyais que c'était soumis à un assez haut pourcentage en plus
En-dessous de 150 €, il y a une franchise sur les droits de douane en effet. Au-dessus, ils s'appliquent. Après vérification, il s’avère en fait que ça s'est compliqué depuis l'harmonisation européenne (à peu près certain que ce n'était pas taxé avant). Déjà qu'il n'y a pas de catégorie collant parfaitement aux figurines, mais les droits dépendent en plus du pays d'origine...
Le taux de base semble être à 4.7%, mais il se trouve que le Japon est à 0% dans les catégories de jouets que j'ai regardées, si je comprends bien le site des douanes européennes.
[00:02:39] <Faiti>
A la reception
Tu peux aussi payer sur internet avant la réception avec la Poste (je prends que eux), ils te font une petite réduc su les frais de dossier si tu fais ça et le facteur a juste a te donner ton colis du coupJ'ai une preco sur hobby genki mais c'est ma première commande chez eux, donc je peux pas te dire plus
Bon bah jvais test et te rejoindre
T'as pu undervalue sans prob ou ils ont fait la gueule ? ![]()
Tu recois quand ? ![]()
[01:38:20] <Kyragos>
Je sais que tel, produit de beauté et autre connerie c'est le cas mais les figs je croyais que c'était soumis à un assez haut pourcentage en plusEn-dessous de 150 €, il y a une franchise sur les droits de douane en effet. Au-dessus, ils s'appliquent. Après vérification, il s’avère en fait que ça s'est compliqué depuis l'harmonisation européenne (à peu près certain que ce n'était pas taxé avant). Déjà qu'il n'y a pas de catégorie collant parfaitement aux figurines, mais les droits dépendent en plus du pays d'origine...
Le taux de base semble être à 4.7%, mais il se trouve que le Japon est à 0% dans les catégories de jouets que j'ai regardées, si je comprends bien le site des douanes européennes.
Quel bordel ![]()
Le 01 mars 2022 à 01:38:20 :
Je sais que tel, produit de beauté et autre connerie c'est le cas mais les figs je croyais que c'était soumis à un assez haut pourcentage en plusEn-dessous de 150 €, il y a une franchise sur les droits de douane en effet. Au-dessus, ils s'appliquent. Après vérification, il s’avère en fait que ça s'est compliqué depuis l'harmonisation européenne (à peu près certain que ce n'était pas taxé avant). Déjà qu'il n'y a pas de catégorie collant parfaitement aux figurines, mais les droits dépendent en plus du pays d'origine...
résumax pour les low comme moi. Les droits de douane s'appliquent comment?
Resumé : random
Le 01 mars 2022 à 08:10:36 :
[00:02:39] <Faiti>
A la reception
Tu peux aussi payer sur internet avant la réception avec la Poste (je prends que eux), ils te font une petite réduc su les frais de dossier si tu fais ça et le facteur a juste a te donner ton colis du coupJ'ai une preco sur hobby genki mais c'est ma première commande chez eux, donc je peux pas te dire plus
Bon bah jvais test et te rejoindre
T'as pu undervalue sans prob ou ils ont fait la gueule ?
Tu recois quand ?
J'ai mis un message sous la commande ils ont pas encore répondu pour le moment
Je reçois fin juillet si ils décalent pas la sortie ![]()
Le 27 février 2022 à 13:49:21 :
Par contre NinNin ça commence vraiment à me tenter, après le scandale Nippon-Yassan j'ai un peu peur mais le Pay Later + possible d'undervalue me tente bien
BigInJapan aussi mais le pay later c'est que en dessous de 20k yen...
Mais bon, dans les 2 cas y'a pas la nouvelle Roxy donc je me fais baiser, et celle là va falloir l'undervalue pour pas se faire violer par la douane :')
Je trouve le visage de la Roxy de Prime 1 un peu bizarre... ![]()
Pas un animé mais je viens de recevoir ma figurine Valorant de Jett ![]()

il y a des personnages dont vous avez plusieurs figurines? ![]()
debug
Le 01 mars 2022 à 14:13:59 :
il y a des personnages dont vous avez plusieurs figurines?
Oui plusieurs mais il faut qu'elle soit bien différente l'une de l'autre sois par le type de figurine ou par la tenue par exemple ![]()
De kill la kill j'ai ryuko en nendoroid, figma, real action et scale ![]()