Rrr, ça m´intéresserait, ta réflexion sur la réceptivité des femmes face à Elfen Lied. Même si je sens que ça sera du genre "Elfen Lied, même si c´est violent, c´est le côté dramatique, romantique et émouvant qui vient toucher profondément l´âme merveilleuse de la femme.
Zappons le côté de la violence parce que Elfen Lied, ce n´est pas très violent pour un manga SE VOULANT littéralement violent.
En effet, en lisant quelques tômes de Shigurui, l´intégralité de Battle Royale et en voyant le film Ichi The Killer (adapté du manga éponyme), je me suis rendu compte d´un truc : Elfen Lied, c´est rien de méchant. Graphiquement parlant, ce sont des effusions de sang et des membres arrachées, c´est tout. Je veux dire, même Claymore a des membres arrachés et des effusions de sang
Battle Royale, des têtes explosées et des corps dégoulinants de sang ; Ichi The Killer, de l´enfonçage d´aiguilles dans la tête et du coupage de langue ; Shigurui, des ventres ouverts desquels sortent des tripes et des mamelons de femmes coupés.
Elfen Lied, c´est rien de méchant, quand on a vu pire :P
Selon moi, le côté violent d´Elfen Lied est surtout psychologique. E.g., la simple scène du massacre du chiot n´avait rien de bien violent, mais la cruauté derrière le geste nous fait sentir mal devant ce genre de scènes... Encore un élément qui pourrait plaire aux femmes : la violence n´est pas gratuite et il y a un fond très psychologique derrière de simples gouttes de sang...
Pour en revenir à Wet Summer Days, qui l´a vu ? Perso, sincèrement, j´ai été dégoûté par l´anime : trois épisodes seulement ne suffisent pas pour développer un tel univers et de telles relations. On n´a même pas le temps de s´attacher aux personnages. J´aurais aimé une petite série de 13 épisodes qui donnerait le même effet Pulp Fiction et qui développerait bien mieux les petites histoires.
(Je vous demande pardon pour ce post qui n´est pas du tout dans la continuité des vôtres, mais je voulais vous faire chier avec un post un minimum sérieux faisant contraste avec les conneries que vous déblattez
)