Toradora d'une certaine manière mais c'est une comédie romantique. On a aussi Claymore au début même si ca va évoluer bien entendu.
Dans Gungrave, Brandon est tellement peu expressif, et s'exprime surtout tellement peu que ça peut donner un peu cette impression. Même si on ne doute pas une seconde que ce n'est pas le cas.
D'une certaine manière, Gin dans Mushishi, est un personne qui semble rester toujours d'une humeur égale (au moins dans la première saison, je regarde pas encore la seconde).
LA légende des héros galactiques sinon, avec un reinhard en parfaite controle de lui-même.
Zetsuen no tempest, opposition de deux héros dont l'un est impulsif extraverti et l'autre qui semble finalement stoïque en toute situation, ce qui sera un point abordé de manière importante dans l'anime.
A vérifier mais je crois aussi que dans Hellsing Ultimate, le héros Alucard dans mon souvenir reste toujours souriant quelque soit la situation ! Un sourire inquiétant ! XD
Akagi et One OUts, on a typiquement LES héros STOIQUES peu importe, ce qui leur arrive, sang froid absolu !!!