CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[shonen] Busou renkin

Kaemon
Kaemon
Niveau 10
11 juin 2007 à 07:58:30

:salut: a tous
j´aimerai vous faire part d´un shonen
assez bien , que j´ai adoré (^_^)

:pacg: Resumé de l´histoire :pacd:

L´histoire débute le jour ou le lycéen Mutou Kazuki est tué un soir en sauvant une mystérieuse fille des mains d´un monstre,seulement il se réveilla et pris conscience que ce n´était qu´un rève. Cependant, il réalisa très vite à quel point ce rève était réel quand un serpent géant l´attaqua lui et sa soeur. Tsumara Tokiko, la fille de son rève, expliqua que le monstre est un homonculus. Kazuki avait été attaqué et tué par celui-ci en sauvant Tokiko, or la fille le ressuscita en placant un pendentif kakugane dans sa poitrine.
Le kakugane, expliqua Tokiko, est un dispositif à base d´alchimie qui une fois activé lui donne le pouvoir de combattre les monstres homonculus. En utilisant ceci, Kazuki créer son propre Busou Renkin, une arme basé sur l´alchimie en forme d´énorme lance. Au coté de Tokiko et de son propre Busou Renkin, Kazuki joint le combat contre les homonculus et son maître.
Source : Animeka

voici a qui ressemblee le hero
http://animedesho.animeblogger.net/wp-content/uploads/2006/09/fall2006preview%20(1).jpg

perso les combats sont magnifiqe et les persos sont tres attachant ^^

kamui83
kamui83
Niveau 6
11 juin 2007 à 18:30:17

Ah busou renkin je ne connais que le manga par l´anime.
Je l´ai acheté parce qu´il était du même auteur que kenshin que j´ADORE évidemment.
Cependant j´ai été assez déçue ce n´est pas que c´est un mauvais manga (quoique :hum: ) mais il n´est pas comparable a kenshin même si l´histoire commence a devenir intéressante dans les derniers tomes.
Apres je ne peux porter aucun jugement sur l´anime étant donné que je ne l´ai pas vu.

Tohsaka
Tohsaka
Niveau 9
11 juin 2007 à 18:47:20

Une belle bouse le manga donc pas vu l´anime. Watsuki m´a déçu.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:51:37

Comment on peut s´amuser à dessiner un héros aussi banal....

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:55:52

pas terrible la présentation

le premier épisode m´a fait penser a blitch
sauf que la j´ai pas regardé la suite...

ça sent le bidon :-(

Neo_Sephirot
Neo_Sephirot
Niveau 8
11 juin 2007 à 21:23:08

ouais j´ai adoré ce manga, au début j´ai acheté le 1er tome du manga par curiosité puis j´ai regardé l´animé et franchement c´est un de mes coup de coeur. ce qui m´a quand même déçu c´est l´histoire qui se termine vite ^^ et aussi ... (SPOILER) ...

le combat final contre Victor, sérieux savoir que lui et Kazuki sont resté un mois sur la lune et même pas montrer 1 minute du combat ça fout les boules quand même ... mais bon à part ça excellent manga !!

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:34:35

J´ai lâché au bout de

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:36:13

3 épisodes.

Shonen typique horrible, nullard...---*S´interromp*

:noel: Pas envie de evexer les fans, alors je me tire. Par contre, mon impression est plus que mauvaise sur ce manga plus qu´horrible. :noel:

ff62
ff62
Niveau 7
13 août 2012 à 03:59:10

Très bonne anime.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
13 août 2012 à 11:34:02

2007:

_Windspirit_
Posté le 11 juin 2007 à 22:36:13
3 épisodes.

--

2012:

ff62
Posté le 13 août 2012 à 03:59:10
Très bonne anime.

:noel:

ff62
ff62
Niveau 7
13 août 2012 à 17:49:38

aYaroS Voir le profil de aYaroS
Posté le 13 août 2012 à 11:34:02 Avertir un administrateur
2007:

_Windspirit_
Posté le 11 juin 2007 à 22:36:13
3 épisodes.

--

2012:

ff62
Posté le 13 août 2012 à 03:59:10
Très bonne anime.

:noel:

Je l'ai déjà regardé(il y a longtemps)et je peut te dire qu'il est bien.De plus l'auteur du mangas est celui qui a écrit Kenshin.

Et si tu n'est toujours pas convaicut alors écoute ce super opening. :ok:
http://www.dailymotion.com/video/x1nqfo_busou-renkin-opening_shortfilms

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
13 août 2012 à 19:52:38

C'est pas avec un générique (tout pourri qui plus est) que tu vas convaincre qui que ce soit de regarder une série.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
13 août 2012 à 20:13:37

Je ne répond pas exprès pour maintenir un certain standing au fofo et faut que tu viennes chambouler tous mes plans :hap:

Sinon, un OP/ED peut me convaincre de regarder qqchose Stahn, mais ça ne garantit pas plus d'un épisode bien entendu :hap:

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
29 octobre 2014 à 01:06:50

Pourquoi n'y t-il que ça comme message pour un aussi bon anime ? :(

[Recherche]
[Recherche]
Niveau 9
26 novembre 2014 à 20:31:08

Chaud cette inconnu on devrais proposer sa au demandeur de shonen.
Pour le coup il est parfait dans ce genre.

Sa invente rien et on lui demande pas. Perso j'aime bien

Portike
Portike
Niveau 9
06 décembre 2014 à 00:14:07

Mwa

J'aime pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2014 à 02:34:51

C'est difficile de tenir, je sais pas comment vous faites.

Dès que j'ai vu la fille chiante je me suis dit "oh putain elle elle va faire chier" 2 épisodes plus tard j'ai drop à cause d'elle

BarisLeTix
BarisLeTix
Niveau 6
06 décembre 2014 à 14:39:19

Opening énormissime..

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
06 décembre 2014 à 14:46:12

https://www.youtube.com/watch?v=ymVF7e0IZz4 (rock)

The_Roschan
The_Roschan
Niveau 9
23 novembre 2015 à 02:43:57

Un animé aussi cool n'a qu'un vieux topic jaune super mal orthographié ?! :ouch:

Je l'ai fini ya environ 2 semaines, et j'ai encore l'opening dans la tête tellement il est bon.

Bon l'histoire :d) c'est un lycéen cliché qui est sauvé par une fille badass mais pas très sociable, et du coup il acquiert des pouvoirs alchimiques qui lui permettent de générer une arme à partir de son âme, et blablabla il va combattre des monstres, "minna wo mamoru" et tout ces trucs là, grâce au pouvoir de l'amitié/de l'alchimie/du bullshit.

Le plus gros défaut est que c'est très cliché, mais ce sont des clichés qui sont plutôt bien utilisés.
En fait, la banalité de l'animé est son seul et unique défaut ...

En un sens, ce synopsis ressemble énormément à Fate/Stay Night UBW, mais j'ai teeeellement préféré Busô Renkin par rapport à Fate, et pas seulement à cause de la musique de l'opening ( :bave: ), mais juste parce que c'est cool et dynamique.
On ne se fait pas chier une seule seconde, ya jamais des scènes de blabla à rallonge à chaque épisode (comme on adore en faire de nos jours ... je vois que le topic date de 2007, je ne pense pas qu'ils connaissaient la mode actuelle de faire ce genre de scène de parlotte relou à chaque fois), je n'ai pas souvenir d'un seul épisode sans combat intéressant, ya pas de fillers (en même temps en 26 épisodes seulement :hap: ), les méchants sont cools et diversifiés, souvent même charismatiques et attachants, les combats sont bien faits et variés, la fin est plutôt intense, l'aspect romance de l'animé m'a ému sans être aussi présent que dans la plupart des animés comme ça (en fait je vois qu'il est classé romance, mais c'est tellement discret que je ne l'avais pas vraiment remarqué), les OST sont sympas, l'humour est présent mais n'est jamais relou (contrairement à d'habitude dans ce genre de production), et autre point positif le méchant final m'a fait pensé à Kars de JoJo mais je ne sais pas trop pourquoi, par contre le coup du power-up ça puait la repompe sur DBZ :noel:

Bref, ça a peu d'aspects originaux (ça en a mais wallah je spoile pas), et ça s'inspire à droite à gauche mais ça n'en prend que le meilleur.
Le résultat n'est pas culte, mais est plutôt bien foutu : ce n'est pas un nanard ni un animé marquant, mais c'est un bon animé shônen/action/combats/romance pour passer le temps :ok:

Apparemment l'auteur est connu :( balekouye, je donne mon avis sur Busô Renkin, pas sur Kenshin le vagabond

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment