Un animé aussi cool n'a qu'un vieux topic jaune super mal orthographié ?! 
Je l'ai fini ya environ 2 semaines, et j'ai encore l'opening dans la tête tellement il est bon.
Bon l'histoire
c'est un lycéen cliché qui est sauvé par une fille badass mais pas très sociable, et du coup il acquiert des pouvoirs alchimiques qui lui permettent de générer une arme à partir de son âme, et blablabla il va combattre des monstres, "minna wo mamoru" et tout ces trucs là, grâce au pouvoir de l'amitié/de l'alchimie/du bullshit.
Le plus gros défaut est que c'est très cliché, mais ce sont des clichés qui sont plutôt bien utilisés.
En fait, la banalité de l'animé est son seul et unique défaut ...
En un sens, ce synopsis ressemble énormément à Fate/Stay Night UBW, mais j'ai teeeellement préféré Busô Renkin par rapport à Fate, et pas seulement à cause de la musique de l'opening (
), mais juste parce que c'est cool et dynamique.
On ne se fait pas chier une seule seconde, ya jamais des scènes de blabla à rallonge à chaque épisode (comme on adore en faire de nos jours ... je vois que le topic date de 2007, je ne pense pas qu'ils connaissaient la mode actuelle de faire ce genre de scène de parlotte relou à chaque fois), je n'ai pas souvenir d'un seul épisode sans combat intéressant, ya pas de fillers (en même temps en 26 épisodes seulement
), les méchants sont cools et diversifiés, souvent même charismatiques et attachants, les combats sont bien faits et variés, la fin est plutôt intense, l'aspect romance de l'animé m'a ému sans être aussi présent que dans la plupart des animés comme ça (en fait je vois qu'il est classé romance, mais c'est tellement discret que je ne l'avais pas vraiment remarqué), les OST sont sympas, l'humour est présent mais n'est jamais relou (contrairement à d'habitude dans ce genre de production), et autre point positif le méchant final m'a fait pensé à Kars de JoJo mais je ne sais pas trop pourquoi, par contre le coup du power-up ça puait la repompe sur DBZ 
Bref, ça a peu d'aspects originaux (ça en a mais wallah je spoile pas), et ça s'inspire à droite à gauche mais ça n'en prend que le meilleur.
Le résultat n'est pas culte, mais est plutôt bien foutu : ce n'est pas un nanard ni un animé marquant, mais c'est un bon animé shônen/action/combats/romance pour passer le temps 
Apparemment l'auteur est connu
balekouye, je donne mon avis sur Busô Renkin, pas sur Kenshin le vagabond