Quels animes conseillerez vous de faire regarder à quelqu'un qui n'en a jamais vu (enfin juste de noms les titres les plus connus mais c'est tout) ?
J'ai souvant réfléchis la dessus, je dirais que le plus important serait de montrer a la persone qu'un animé c'est pas toujours du DBZ ou les mecs passent leur temps à s'exploser la gueule. Je penses aussi qu'il est important de commencer par quelques films ou par des séries de moins de 10 épisodes.
Dans l'ordre en admetant que la personne ait tout de même des gouts diversifié en matière de cinema ou de litérature.
1 - [Film] Le tombeau des lucioles (pour montrer que l'animation japonaise peut être aussi bien qu'un film)
2 - [Film] Piano Forest
3 - [Film] Le roi léo (Si le mec c'est déjà intéressé à disney, lui montrer le film qui a inspiré le roi lion pourait être une bonne chose pour le convertir ^^)
4 - [Série] Nicky Larson (pas nécessaire de montrer tous les épisodes vu qu'il n'y a ni fin ni réel chronologie c'est plus par rapport à l'humour jap.
5 - [Série] Death Note (Si a partir de là il/elle n'accroche toujours pas je crois qu'on peut laisser tomber la suite)
6 - [Série] Black Buttler
7 - [Série]Full Metal Alchemist (la première série puis la seconde s'il à aimé)
8 - [Série] Saiyuki (Parce que c'est bien de lui montrer aussi du pure shonen)
9 - [Série]Bakuman 10 - [Série] Genshiken (conclusion avec 2 animés basé sur la communauté des fans de mangas et d'animation)