CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Existe-t-il...

yoyod7
yoyod7
Niveau 10
03 août 2014 à 17:07:02

Bonjour à tous.
Je cherche des séries animé similaire aux œuvres de Nahoko Uehashi, cad des œuvres de fantasy bien écrite, très peu machinéen , et empreinte d'optimisme.
A comprendre par là que la dark fantasy (berserk, claymore...) est je pense à éliminer d'office.

Pour vous aidez il y a la série les douze royaume par exemple qui se rapproche beaucoup ce que je recherche avec un développement assez centré sur les personnages (et son univers aussi pour le coup) avec une vision au final assez "optimiste".
je ne recherche pas forcement des trucs de la même qualité... mais un minimum quand même.

Si vous ne savez pas quoi je parle abstenez vous de conseiller.
Merci à vous.

Cindia
Cindia
Niveau 37
03 août 2014 à 17:11:19

Seirei no Moribito, Kemono no Souja Erin, Kino no Tabi ?

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
03 août 2014 à 17:11:34

J'allais dire les 12 Royaumes avant de finir de lire ton post. Je pense que tu peux foncer sur Serei no Moribito si tu as déjà fait les 12 Royaumes.

yoyod7
yoyod7
Niveau 10
03 août 2014 à 17:16:29

Si je cite les œuvres de de Nahoko Uehashi c'est que les ai déjà vu en l’occurrence :noel:

Kino no tabi aurait pu correspondre oui même si c'est quand foncièrement différent des trois autres cité, anyway je l'ai déjà vu mais merci.

Cindia
Cindia
Niveau 37
03 août 2014 à 17:17:56

"Si je cite les œuvres de de Nahoko Uehashi c'est que les ai déjà vu en l’occurrence :noel: "
:d) Effectivement, mais sait-on jamais !

Saiunkoku Monogatari alors ?

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
03 août 2014 à 17:25:02

Malheureusement tu as vu les trois les plus souvent cités.

Je peux t'en conseiller un de qualité inférieure mais qui regroupe quand même tes conditions, notamment une certaine douceur dans la narration, un optimisme qui surgit au sein du drame, c'est Utawarerumono.
Bon par contre il y a du manichéisme par moment, puisqu'il y a clairement des armées "nocives" et une armée "gentille" mais le héros lui n'est pas manichéen.

Mais surtout je pense qu'à l'occasion tu devrais tester Terra-e, c'est exactement ce que tu recherches mais en science-fiction plutôt qu'en fantasy.

yoyod7
yoyod7
Niveau 10
03 août 2014 à 17:37:08

J’appréhende beaucoup Saiunkoku Monogatari et Utawarerumono pour des raisons différente, mais ça pourrait correspondre donc je note ça, de toute façon je me fais pas trop d'illusion pour retrouvez des séries aussi bonne dans le genre que ce que j'ai cité plus haut ne vous inquiétez pas et merci a vous deux.

Terra e c'est dans mon collimateur depuis un moment (grace à toi il me semble d’ailleurs, j'ai du lire un truc sur ce fofo :noel: ), mais oui c'est de la sf.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
03 août 2014 à 17:38:22

FMA est une grande quête de Fantasy où les persos et l'univers sont développés, mais c'est un truc que tout le monde a vu.

Cindia
Cindia
Niveau 37
03 août 2014 à 17:40:10

Saiunkoku Monogatari est de bonne facture (bien plus que Utawa et même autant que les trois autres (ou presque)), et c'est sans doute ce qui se rapproche le plus des 12 Royaumes !

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
03 août 2014 à 17:40:39

Il y a Katanagatari aussi dans un sens, même si c'est clairement peu conventionnel.

yoyod7
yoyod7
Niveau 10
03 août 2014 à 17:49:28

Katanagatari c'est de l'auteur de Bakemonogatari et tout ces...trucs il me semble donc non ça va aller merci.
Fma déjà vu bien sur.
Je jetterais un coup d’œil sur les deux de toute façon Cindia mais bon, au vu de quoi ils sont adapté rétrospectivement il est clair que j’appréhende beaucoup plus le truc de tity :noel:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
03 août 2014 à 17:53:43

Il y en a plein qui n'aiment pas Bakemonogatari et qui aiment Katanagatari, quoi qu'il en soit chacune de ces séries sont excellentes.

Terra e est un anime génial, mais hormis une emphase sur la tolérance ou le rejet du différent que l'on peut aussi retrouver dans les 12 Royaumes, ce sont des quêtes bien différentes (ce qui n'exclut pas qu'il faut voir Terra e, même si ça ne correspond pas forcément à la demande).

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
03 août 2014 à 17:53:51

Bah franchement si tu t'étais pas renseigné, tu n'aurais jamais pu deviner que ça vient d'un visual novel, faut pas trop avoir de préjugé par rapport à ça. :o))

Après moi aussi je trouve Saiunkoku Monogatari bien mieux (mais plus orienté romance tout de même).

Cindia
Cindia
Niveau 37
03 août 2014 à 18:00:45

Orphanus,
Terra e et Les 12 Royaumes partagent des thématiques tout de même très similaires, l'adaptation à un milieu, à se développer, l'acheminent vers un statut de leader de toute une nation.

yoyod7
yoyod7
Niveau 10
03 août 2014 à 18:04:22

je suis persuadé que j'aurais pu deviner sans me renseigner, quand ce n'est pas la narration qui est affecté (et c'est déjà très rare) il y'a souvent des signes qui ne trompent pas.
Mais bon peu importe maintenant.

J'ai jamais exclu de voir terra e et c'est encore plus vrai maintenant que tu me parle de ça orpha merci.

[N]ash
[N]ash
Niveau 5
03 août 2014 à 18:07:39

Shinsekai Yori, j'dirais. :)

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
03 août 2014 à 18:08:41

Terra-e c'était surtout parce que ça correspondait à ses critères narratifs : "bien écrit, peu manichéen et surtout empreint d'optimisme". Mais c'est vrai qu'on peut faire des parallèles sur les thématiques abordées aussi.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
03 août 2014 à 18:22:35

C'est vrai que Yoko et Jomy partagent certaines convergences à ce niveau, mais dans le cas du second ce n'est pas trop développé, là où pour la première c'est tout un pan de l'anime. Il y a des thématiques communes, mais qu'ils partagent autant avec d'autres animes, chacun ayant ensuite ses spécificités.

C'est un peu le cas de Shinsekai Yori que je plussoie, qui colle je pense davantage à de la Fantasy guidée par le développement de son univers et des personnages (et absolument génial et non manichéen). Terra e est surtout de la SF, sans univers avec ses codes et autres typiques de la Fantasy et spécialement développé. Il est surtout guidé par une excellente trame.

yoyod7
yoyod7
Niveau 10
03 août 2014 à 18:23:04

Shinsekai c'est quasiment de la dark fantasy, c'est pessimiste tout du long.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
03 août 2014 à 18:32:48

Oui c'est catégorisable en dark Fantasy, mais je ne sais pas si c'est quelque chose de si pessimiste. En ayant terminé la série, je trouvais qu'il y avait une réelle beauté à ce qui avait voulu être exprimé, qu'il y avait dans un sens de l'optimisme. Plus que dans Madoka par exemple.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment