CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

Cindia
Cindia
Niveau 37
17 août 2014 à 22:56:00

"j'ai lu pas mal mais je suis déçu dans la mesure ou rien ne rivalise avec astérix dont je connais chaque phylactère par coeur. "
"ou rien ne rivalise avec astérix"
:d) Troll ? :hap:

iarve
iarve
Niveau 10
17 août 2014 à 22:56:28

" Je l'ai lu oui mais c'est un peu trop axé science pour moi, je suis vraiment homme de lettres plutôt :peur: "

:-(

Moi aussi j'adore les dystopies, t'en aurais pas à me conseiller ?

Cindia
Cindia
Niveau 37
17 août 2014 à 22:57:13

iarve Voir le profil de iarve
Posté le 17 août 2014 à 22:55:24 Avertir un administrateur
Cindia > arrête de faire ton modeste ça ne te va pas ...

:d) bon ok, je t'ai appris, mais le niveau vient de toi au fond.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
17 août 2014 à 22:57:16

"Quant à la pseudo poésie qu'il y a dedans, cette fois, c'est moi en tant que professeur de français qui m'y suis pas mal penché sur les textes soit disant très bon, et franchement ça ne mérite pas d'être étudié. C'est dommage parce que ça passionne beaucoup de jeunes, j'aurai vraiment aimé pouvoir utiliser du rap comme point d'entrée à l'étude littéraire. "

C'est faux, plusieurs textes sont intéressants.

Si tu considères le slam comme un semblant de rap déformé ou encore mc solaar que sais-je, pour rester dans le francophone, les textes de qualité existent.

Ma soeur faisait analyser "caroline" justement du mc susnommé à ses élèves de 12 piges :noel:

C'est une chouette chanson en plus.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
17 août 2014 à 22:57:58

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-526-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_619715
| Ecrit par « Cindia », 17 août 2014 à 22:56:00
| « "j'ai lu pas mal mais je suis déçu dans la mesure ou rien ne rivalise avec astérix dont je connais chaque phylactère par coeur. "
| "ou rien ne rivalise avec astérix"
| :d) Troll ? :hap: »

Non, je considère qu'astérix c'est la perfection absolue en matière de bd et tu ne risques pas de me faire changer d'avis

Je parle évidemment des albums de goscinny

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
17 août 2014 à 22:58:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-526-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_619716
| Ecrit par « iarve », 17 août 2014 à 22:56:28
| « " Je l'ai lu oui mais c'est un peu trop axé science pour moi, je suis vraiment homme de lettres plutôt :peur: "
|
| :-(
|
| Moi aussi j'adore les dystopies, t'en aurais pas à me conseiller ?
| »

Ben si, plein, mais je ne sais pas ce que tu as déjà lu et quel registre t'intéresse?

iarve
iarve
Niveau 10
17 août 2014 à 22:58:42

Il y a des chansons de rap qui méritent d'être étudié pour leur parole je pense

" Cindia Voir le profil de Cindia
Posté le 17 août 2014 à 22:57:13 Avertir un administrateur

:d) bon ok, je t'ai appris, mais le niveau vient de toi au fond. "

:cute:

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
17 août 2014 à 22:59:48

Iarve :d) Ca t'est jamais venu à l'esprit d'imaginer un animé sur le bridge ? Quand on commence à connaitre bien un jeu, j'ai l'impression que ça vient naturellement. J'avais trop d'idée pour faire un animé sur le scrabble :rire:

Pilmou :d) Aimer le mainstream, c'est pas incompatible avec le fait de s'intéresser à un genre. Y a des genres naturellement mainstream.

NIveau dystopies, y en a quelques-uns que j'ai en tête qui pourraient te plaire, t'as lu quoi ?

Cindia
Cindia
Niveau 37
17 août 2014 à 23:00:34

"Non, je considère qu'astérix c'est la perfection absolue en matière de bd et tu ne risques pas de me faire changer d'avis"
:d) C'bon, le troll va trop loin là.

"Il y a des chansons de rap qui méritent d'être étudié pour leur parole je pense "
:d) Rimbaud > tous les rappeurs.

iarve
iarve
Niveau 10
17 août 2014 à 23:01:12

" > Ben si, plein, mais je ne sais pas ce que tu as déjà lu et quel registre t'intéresse? "

Celle qui font réfléchir de préférence ( même si toutes les dystopies sont censés faire réfléchir non ? )

Dans le style que j'ai adoré :
- Brave New World
- 1989
- Fahrenheit 451

Enfin les classiques de chez classique quoi

iarve
iarve
Niveau 10
17 août 2014 à 23:02:44

" Ca t'est jamais venu à l'esprit d'imaginer un animé sur le bridge ? Quand on commence à connaitre bien un jeu, j'ai l'impression que ça vient naturellement. J'avais trop d'idée pour faire un animé sur le scrabble :rire: "

Bah je sais pas, c'est pas difficile le bridge en soit mais hyper dur à expliquer je trouve
Et y'a pas mal de théorie aussi

Mais si ça arrive à se focus côté psychologique et mind game y'aurait vraiment moyen effectivement

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
17 août 2014 à 23:03:48

Petite liste de dystopies moins connues que je conseille personnellement, plus ou moins dans un ordre de priorité :

L'oiseau d'Amérique, de Walter Tevis
Les amants étrangers, de Farmer
Les langages de Pao, de Jack Vance
Un bonheur insoutenable, d'Ira Levin
La zone du dehors, de Damasio
Nous autres, de Evgueni Ivanovitch Zamiatine
La kallocaine, de Boye.

iarve
iarve
Niveau 10
17 août 2014 à 23:05:02

Merci !!!!!!!

En plus venant d'un prof de français :hap:

( bien sûr je m'adressais à tout le monde )

Je te cache pas que je regarderai le synopsis demain je vais me coucher dans 5 min

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
17 août 2014 à 23:05:23

Pour les Romans, j'en lit très peu mais j'aime beaucoup les romans d'anticipations type 1984. le dernier en date que j'ai lu c'est le 1er tome des fourmis je crois.
Les BD, j'en lis très peu aussi généralement des trucs d'humour
je tâte aussi 2-3 comics pour la curiosité

Cinéma, généralement c'est les Marvel qui domine, j'en loupe pas un au cinéma. Sinon c'est très mainstream en général.

Pour les séries, je suis plutôt varié, Doctor Who, Sherlock, The big bang theory, Castle. j'ai torché quelques saisons de Malcolm aussi, bien que j'ai arrêté car la qualité se dégradait. mais je dois rattraper mon retard sur des séries qui m'intéresse comme GoT ou Arrow.

La peinture, absolument pas connaisseur :(

La musique, je joue pas d'instrument sinon j'écoute Hard-Rock style AC/DC Airbourne Led Zepplin, du métal plutôt mainstream style SOAD R+ et un peu de LP sinon j'écoute de plus en plus de vieux groupes style Motorhead Black sabbath etc...
J'aime bien écouter un peu de Rap US style Eminem mais c'est plutôt rare

théatre et poésie, :hap:

sinon les JV, je fais de tout mais j'ai un petit penchant pour les RPG et les TPS style Uncharted.

voilà :hap:

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
17 août 2014 à 23:06:24

En parlant de littérature, "Je suis une légende" vaut le coup ? Sachant que j'ai bien apprécié "La Route"

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
17 août 2014 à 23:06:27

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-527-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_619730
| Ecrit par « Pom_Pom », 17 août 2014 à 22:59:48
| « Iarve :d) Ca t'est jamais venu à l'esprit d'imaginer un animé sur le bridge ? Quand on commence à connaitre bien un jeu, j'ai l'impression que ça vient naturellement. J'avais trop d'idée pour faire un animé sur le scrabble :rire:
|
| Pilmou :d) Aimer le mainstream, c'est pas incompatible avec le fait de s'intéresser à un genre. Y a des genres naturellement mainstream.
|
| NIveau dystopies, y en a quelques-uns que j'ai en tête qui pourraient te plaire, t'as lu quoi ? »

Dis tjs?

La liste est longue sinon.

Je me suis fié aux recommandations de 4chan/lit/ et j'ai pas souvent été déçu... (Liste que je ne trouve plus).

Là je dois lire la suite de neuromancer de Gibson. (Bon c'est plus "simplement" noir que dystopique en soi :rire: ).

J'ai commencé par orwell et je me suis ensuite tourné vers les vieux classiques gulliver, huxley que larve cite, swan song de robert McCammon j'aime bien aussi, enfin y en a la dose.

J'ai du lire "après" de francine prose aussi qd j'étais plus jeune, ça m'a pas mal plu, entre autre pour la présence répétée de l'attrape-coeur, alors que je matais ghost in the shell :noel:

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
17 août 2014 à 23:06:40

Iarve :d) Bah personnellement à force de jouer au scrabble, et de regarder des animés sportifs, sur des sports, ou des jeux de sociétés, de plus en plus me sautait aux yeux qu'il y avait beaucoup de préjugés sur ce qui faisait un bon joueur de scrabble. Beaucoup de vocabulaire, notamment les mots inconnus.

Alors que même si bien entendu, ça aide, pour gagner systématiquement, il faut vraiment avoir des habitudes de pensées, multiplier des tactiques, plus qu'une large connaissance de mots. Quelqu'un avec un vocabulaire normal pourra facilement battre quelqu'un qui a un vocabulaire beaucoup plus riche, s'il maitrise toutes les tactiques nécessaires.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
17 août 2014 à 23:07:05

J'en ai lu aucun, je prend bonne note!

iarve
iarve
Niveau 10
17 août 2014 à 23:09:29

Pom > j'avoue que le scrabble j'aimerai bien si j'étais pas aussi nul :hap:

Pourtant j'ai pas un vocabulaire si restreint :(

Merci en tout cas pour vos livres je les note dans mon pokedex !

Bon j'y vais, bonne nuit tout le monde ! Et Cloud t'as pas interet de me rattraper cette nuit

Cindia
Cindia
Niveau 37
17 août 2014 à 23:09:55

Des tactiques dans le scrabble ? Wut ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment