Le 06 juin 2015 à 23:05:28 DiZ25 a écrit :
Wow tu fais du trans topic et tout
Même si j'aime pas Diablo j'ai pas attaqué, c'est juste que la motivation est pas bien différente.
"Je farm pour loot, je loot pour être plus fort, je suis plus fort pour farm un meilleur équipement".
J'voulais pas péter l'topic de DanMachi alors que l'anime commence à ressembler à quelque chose :x. J'ai évolué dans mon utilisation de jvc. (pvr spirituel +1 et sans cannelle en +, comprendra qui pourra)
Plus sérieusement, les persos de Diablo (bon dans l'2 en tout cas), ont un background, après on y fait attention ou pas. Mais le but du jeu n'est pas de farmer les monstres et les pièces d'or, y'a bel et bien un scénar derrière.
On peut l'trouver annecdotique, mal construits, sanglant ou gratuit, en toute franchise lors de mes jeunes années je le trouvais assez développé et intéressant pour continuer à jouer. (même si il est évident que l'intérêt de Diablo était également ailleurs, on est bien d'accord que la majorité des joueurs jouaient pas pour le scénar).
Faut pas confondre la motivation du joueur et celle du personnage qu'il incarne.