Le 06 juin 2015 à 12:11:57 Avitttt a écrit :
Celle que j'ai linkée on trouve la même genre dans tous les trucs de monster of the week, pas juste Eva. Et faudrait que tu te refasses Rahxephon si pour toi c'est représentatif du style de l'OSTdans son ensemble, parce que c'est pas le cas!
Je l'ai postée parce que je l'aime bien, pas plus
Non, c'est pas juste un style que tu retrouves dans ce type d'anime, c'est un morceau très fortement inspiré par Decisive Battle et The Beast II, le nier serait de mauvaise foi. Et c'est pas un reproche BTW, simplement l'OST en question m'a rappelé à quel point l'anime se base sur Evangelion (et je ne parlais pas particulièrement de l'OST pour le coup).
L'OST d'Evangelion aussi ne se limite pas à Decisive Battle et Komm Süsser Tod. J'ai pas réécouté l'OST de RahXephon depuis des lustres (à vrai dire je ne crois pas l'avoir écouté depuis que j'ai vu l'anime), mais je me souviens très clairement d'y avoir entendu des similarités (qui seraient peut être passées inaperçues pour certaines si l'anime n'avait pas affiché de manière aussi flagrante sa source d'inspiration). Après non, je n'ai pas prévu de me refaire RahXephon, j'ai d'autres choses à faire que de revoir un anime que je n'ai pas apprécié pour des raisons qui me sont claires.
Message édité le 06 juin 2015 à 12:27:18 par Black_Nephilim