CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

iarve
iarve
Niveau 10
02 juin 2015 à 23:35:57

de quoi tu parles toi ?

t'es pas occupé à traquer chaque messages incitant potentiellement à se connecter sur une page web ?

iarve
iarve
Niveau 10
02 juin 2015 à 23:36:45

au final je suis content de m'être fait delete le post, des idiots avec le QI d'une moule asthmatique pourrait me DDB pour ça

( je n'ai rien contre la communauté des moules asthmatiques btw )

( merci Pilmouze <3 )

Message édité le 02 juin 2015 à 23:41:20 par iarve
TurtleML
TurtleML
Niveau 10
02 juin 2015 à 23:38:32

Tu en viens aux insultes car t'as rien d'autre à dire…?
Mieux vaut que tu te taises alors, crois-je.

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
02 juin 2015 à 23:38:34

ça s'écrit "asthmatique" :rouge:

iarve
iarve
Niveau 10
02 juin 2015 à 23:40:42

Personnellement je n'ai rien à te dire effectivement

Edit : et je ne t'ai pas insulté :O

Message édité le 02 juin 2015 à 23:44:50 par iarve
DiZ25
DiZ25
Niveau 29
02 juin 2015 à 23:45:34

Perso j'ai du mal à être aussi radical que toi turtle

Ne serait-ce que parce que fut un temps les fansub que tu as l'air d'avoir très vite placé en ennemis publics étaient les seuls moyens d'accéder à la dite culture.

Et vu le service qu'ils ont rendu au développent de celle-ci je sais pas si le mal que tu en dis est au fond plus respectueux de la culture que d'un modèle économique opportuniste qui a mis un coup de pied aux fansub pour se mettre sous la bonne douche de baraka à leur place (en fait pas à leur place, ils ne gagnaient rien à "répandre la bonne parole".

iarve
iarve
Niveau 10
02 juin 2015 à 23:46:48

Bah voilà alors :rouge:

je ddb pour avoir dit " fansub ", dit au revoir à a ta jeune carriere de modérateur ;)

Message édité le 02 juin 2015 à 23:48:13 par iarve
Kaokai
Kaokai
Niveau 10
02 juin 2015 à 23:51:45

http://9gag.com/gag/aQ402Vz?sc=geeky

https://www.youtube.com/watch?v=qMHcQo23u5k

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
02 juin 2015 à 23:54:21

Le 02 juin 2015 à 23:46:48 iarve a écrit :

je ddb pour avoir dit " fansub ", dit au revoir à a ta jeune carriere de modérateur ;)

:d) Lorient est mon père je suis intouchable

iarve
iarve
Niveau 10
02 juin 2015 à 23:58:46

Je vais lui conter l'histoire de Cronos trahit par son fils ;)

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
02 juin 2015 à 23:59:13

Le 02 juin 2015 à 23:45:34 DiZ25 a écrit :

Ne serait-ce que parce que fut un temps les fansub que tu as l'air d'avoir très vite placé en ennemis publics étaient les seuls moyens d'accéder à la dite culture.

Et vu le service qu'ils ont rendu au développent de celle-ci je sais pas si le mal que tu en dis est au fond plus respectueux de la culture que d'un modèle économique opportuniste qui a mis un coup de pied aux fansub pour se mettre sous la bonne douche de baraka à leur place (en fait pas à leur place, ils ne gagnaient rien à "répandre la bonne parole".

Les éditeurs étaient là avant le fansub btw et les fansub dont tu parles dates des années 90' , les fansub des années 2000 sont des profiteurs en général ( même s'il en reste quelques une de biens )

iarve
iarve
Niveau 10
03 juin 2015 à 00:00:02

Entre nous les mecs, fandubs > fansubs ;)

Deal avec

Grimm_54
Grimm_54
Niveau 13
03 juin 2015 à 00:01:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433282488-2015-06-02-00001.jpg Béni soit ce bug :ange:

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
03 juin 2015 à 00:04:50

Le 02 juin 2015 à 23:45:34 DiZ25 a écrit :

Les éditeurs étaient là avant le fansub et le scantrad, si jamais (On peut remonter à IDDH en 1977 ou Kaze en 1994 à choix…)
Ils proposaient plus de contenu qu'aujourd'hui et avaient une offre complète avec un maximum de titre (et tous les bons sortaient). C'est simplement que le renouvellement du public s'est fait sur le net, habitué avec l'obtention de musique par citroncable et consorts, les vidéogrammes ont subis le même traitement. Noyé dedans tout le monde est passé à côté du vrai marché et quand cela à fait surface sur le net (FMAB en streaming légal), ça a généré un gigantesque tollé car les gens n'ont pas supporté qu'une société pouvait distribuer légalement (et gratuitement) ce qu'ils téléchargeaient depuis leur communauté de djeunz de 13 ans.
Le fansub n'a jamais eu de raison d'être.

Le 03 juin 2015 à 00:00:02 iarve a écrit :
Entre nous les mecs, fandubs > fansubs ;)

Deal avec

j'invoque bob

Message édité le 03 juin 2015 à 00:05:41 par TurtleML
DiZ25
DiZ25
Niveau 29
03 juin 2015 à 00:05:04

Les éditeurs étaient là avant le fansub btw et les fansub dont tu parles dates des années 90' , les fansub des années 2000 sont des profiteurs en général ( même s'il en reste quelques une de biens )

:d) Jésus était là avant les missionnaires, c'est pas Jésus qui a répandu le catholicisme pour autant...

Et moi je suis un modèle des années 90-début 2000 en ce qui concerne l'animation sur internet.

Faut quand même oser dire que par exemple Wakanim est pas venu s'engouffrer à la place des fansubs avec une offre qui y ressemble mais légale et "pro".

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
03 juin 2015 à 00:05:17

Le 02 juin 2015 à 23:54:21 DiZ25 a écrit :

Le 02 juin 2015 à 23:46:48 iarve a écrit :

:d) Lorient est mon père je suis intouchable

Wait ... Toi aussi ?

Papa, vient t'expliquer immédiatement !

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 41
03 juin 2015 à 00:08:00

Diz qui débat en pleine partie de lol :hap:

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
03 juin 2015 à 00:14:12

Le 03 juin 2015 à 00:05:04 DiZ25 a écrit :

:d) Jésus était là avant les missionnaires, c'est pas Jésus qui a répandu le catholicisme pour autant...

Et moi je suis un modèle des années 90-début 2000 en ce qui concerne l'animation sur internet.

Faut quand même oser dire que par exemple Wakanim est pas venu s'engouffrer à la place des fansubs avec une offre qui y ressemble mais légale et "pro".

Les séries les plus piratées ont pourtant été proposées légalement en france dans des temps records pour leur époque. Tous les titres qui avaient du potentiel sortaient. Les acheteurs n'ont juste pas suivi. Faut arrêter de dire que c'est le fansub qui a amené l'animation. Les chroniques de lodoss, Cowboy Bebop, Berserk, Akira, Evangelion et tous ce qui suit ça a été amené et proposé au public avant n'importe quel autre random sur internet.
Après si tu carbures à pretty cure ou semblable, le problème est différent.

Et non, Wakanim s'est juste engouffré dans un trou laissé béant en france par l'absence de Crunchyroll (à l'époque) et la possibilité (enfin, la nécessité) de proposer le même contenu mais légalement et qui rémunère les ayants droits. Après les critiques sur leur modèle (que je n'aime pas), c'est autre chose. Mais leur présence est totalement légitime.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 juin 2015 à 00:17:04

Ça me fait mal de voir cité Lodoss au milieu de tous ces anime de qualité, très mal. :pf:

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
03 juin 2015 à 00:20:51

Choisi volontairement car c'est le premier titre de Kazé en fait (les OAVs).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment