CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

iarve
iarve
Niveau 10
15 août 2014 à 20:02:08

( et au cas ou, je ne prétends pas m'y connaître plus que vous, peut être un peu plus en démonstration, mais vous 1000000000 fois plus en théorie si vous vous y intéressez )

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
15 août 2014 à 20:05:11

Tu fais quelles études iarve ?

iarve
iarve
Niveau 10
15 août 2014 à 20:05:28

Prépa BCPST

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
15 août 2014 à 20:05:28

Bah... C'est le cas non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2014 à 20:05:39

Tiens. Un cas symptomatique de j'ai 15 ans mais je suis plus mature/intelligent/sociable que vous ( rayer les mentions inutiles)
:hap:

Grimm_54
Grimm_54
Niveau 13
15 août 2014 à 20:05:43

A part ça j'ai enfin repris hxh. ça faisait une semaine :hap:

iarve
iarve
Niveau 10
15 août 2014 à 20:06:28

Bah non, je te prends pas pour un con ...

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
15 août 2014 à 20:06:49

Larve :d) Mais pas du tout quand il s'agit juste des conclusions, une simple vulgarisation et largement possible par des chercheurs du domaines. Qui s'y connaisse assez pour comprendre et qui ont le talent de vulgarisation.

Après c'est pas dans une émission de télé, par exemple ou un article de journal qu'une telle vulgarisation est possible. IL te faut malgré tout des bouquins de plusieurs centaines de pages.

Mais par exemple tu lis le bouquin de Manjit Kumar, "Le grand roman de la physique quantique", t'as des connaissances qui sont loin d'être superficielles quant aux conclusions. Mais c'est sûr que c'est pas un bouquin non plus à la portée du moindre guedin, mais tout ceux vraiment passionnés et motivés.

Surtout que pour avoir une compréhension plus poussée que ce bouquin pour des sujets aussi complexes de toutes façon, c'est même pas avec une prépa physique que t'as ce qu'il faut pour ça...

Grimm_54
Grimm_54
Niveau 13
15 août 2014 à 20:08:18

Après ya être con et faire le con. regardez le bod, je suis sur qu'il est pas aussi con que ce qu'il veut nous faire croire :oui:

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
15 août 2014 à 20:08:31

Et l'astrophysique est peut-être très théorique, mais la physique quantique ne l'est pas beaucoup moins je pense !

iarve
iarve
Niveau 10
15 août 2014 à 20:09:24

" Surtout que pour avoir une compréhension plus poussée que ce bouquin pour des sujets aussi complexes de toutes façon, c'est même pas avec une prépa physique que t'as ce qu'il faut pour ça... "

Ouai, faut étudier ça toute sa vie

Après j'ai peut être pas lu les bons livres

iarve
iarve
Niveau 10
15 août 2014 à 20:10:10

( et j'en lirai pas, la physique c'est nul :nah: )

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
15 août 2014 à 20:15:21

Ca dépend des sujets ! Y en a où vraiment l'intérêt semble pas mal éloigné pour paraître intéressant et donc donner la volonté de se triturer le cerveau pour bien comprendre.
Je dois avouer que la conférence auquel j'avais assisté avec titi. Déjà le mec avait peu de talent de vulgarisation, et en plus j'avais très peu de base sur le sujet, et le sujet lui-même de modélisations si je me souviens bien de tous les corps physiques me semblait assez peu intéressant au final pour ses conclusions. Enfin un intérêt direct pour un mec lambda.

n'empêche que ça m'a quand même permis d'apprendre plein de trucs !

Mais t'as d'autres sujets où tu peux percevoir bien plus rapidement l'intérêt quant à la conception qu'on a du monde jusque-là qui se trouve finalement très limitée. Espace-temps, mécanique quantique, nature de la lumière...

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
15 août 2014 à 20:17:43

La neuroscience est ceci-dit un peu plus abordable, parce que vraiment, on découvre à peine ce domaine, et on révolutionne tous le temps les connaissances qu'on aviat jusque-là. Même si bien entendu en physique, les découvertes depuis le 19ème siècle sont incomparables avec toutes celles faites jusqu'avant, c'est quand même un domaine qui a un amoncellement de connaissances astronomique (hu hu hu) depuis pas mal de temps.

iarve
iarve
Niveau 10
15 août 2014 à 20:21:36

Je peux comprendre que des gens s'y intéressent, mais bon très peu pour moi trop abstrait et difficilement modélisable pour esprit étriqué

La physique c'est quand même assez nouveau, surtout la physique quantique ouai

Je préfère la bio et la chimie ( même si tu peux pas vraiment faire l'un sans l'autre ), expliquer des phénomènes de la vie de tous les jours c'est bien intéressant !

iarve
iarve
Niveau 10
15 août 2014 à 20:23:39

" Je dois avouer que la conférence auquel j'avais assisté avec titi. Déjà le mec avait peu de talent de vulgarisation, et en plus j'avais très peu de base sur le sujet, et le sujet lui-même de modélisations si je me souviens bien de tous les corps physiques me semblait assez peu intéressant au final pour ses conclusions. Enfin un intérêt direct pour un mec lambda. "

Jamais fait de conférence, j'étais abonné à Science et Vie mais là je vais me plutot me dirigé vers La Recherche ça a l'air plus intéressant

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
15 août 2014 à 20:26:08

Bah les conférences de recherche, c'est génial, parce que déjà t'as les questions à la fin et la possibilité d'en poser soi-même. Même si bon, la plupart du temps sur des sujets de physique, tu vas plutôt avoir tendance à la fermer :rire:

Mais y a plein aussi de colloc et conférence, en vidéo, ou audio accessible sur internet. J'en écoute très régulièrement moi !
Bon notamment sur mon domaine de recherche à moi, mais aussi dans d'autres domaines.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
15 août 2014 à 20:26:28

Bande de petits joueurs, il faut faire des maths pures !

Petit extrait pour vos beaux yeux de ce que j'étudie en ce moment pour mon mémoire : http://puu.sh/aTQ2n/3cd2d8b898.png

Et malheureusement on a pas de vulgarisateurs nous. :-(

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
15 août 2014 à 20:27:49

"Après ya être con et faire le con. regardez le bod, je suis sur qu'il est pas aussi con que ce qu'il veut nous faire croire :oui: "

Il est tout à fait capable d'écrire comme il faut, ça me frustre d'autant plus

iarve
iarve
Niveau 10
15 août 2014 à 20:28:00

Espace factorielle Tity ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment