CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:15:54

Le 04 mai 2015 à 22:15:11 Black_Nephilim a écrit :
On a pas grand chose à leur envier niveau autisme par ici très franchement. :hap:

Je suis d'accord mais la c'est massif quand même :hap:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
04 mai 2015 à 22:16:34

C'est gamekult quoi, comme tu es tombé sur ça? :noel:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:18:23

Hatsu inu l'ep 1 est moyen (bcp de QUALITY) et la suite est carrément médiocre.

Pas lu le mango

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:18:26

Du coup de base je venais me renseigner BN, un bon J-RPG? J'ai pas fait grand chose si ce n'est Bravely Default et FF9.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:18:46

Chrono trigger?

(Et cross pour https://www.youtube.com/watch?v=923fVDDwaHo qui reste à ce jour la best intro de jv ever :hap:)

Message édité le 04 mai 2015 à 22:19:23 par CumGetSum
DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:19:04

Le 04 mai 2015 à 22:16:34 MaReDioa a écrit :
C'est gamekult quoi, comme tu es tombé sur ça? :noel:

J'ai tapé "meilleurs JRPG" sur Google :peur:

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:19:24

Le 04 mai 2015 à 22:18:46 CumGetSum a écrit :
Chrono trigger?

Ah bonne idée faut que je me le fasse lui.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:20:57

Sur n'importe quelle plateforme ? De n'importe quelle époque ? C'est un peu vaste "JRPG", tu t'en doutes. :hap:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:21:20

L'op de chrono cross et celui de KH2 ils sont tellement oufs putain

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:21:32

Le 04 mai 2015 à 22:20:57 Black_Nephilim a écrit :
Sur n'importe quelle plateforme ? De n'importe quelle époque ? C'est un peu vaste "JRPG", tu t'en doutes. :hap:

Allez, je dirais post 2001, donc plus retro PS1, SNES etc

Message édité le 04 mai 2015 à 22:21:59 par DaiTsuko
DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:24:04

D'ailleurs je voulais savoir si il y avait des FF à éviter. (Je me lance dans un Marathon du J-RPG parce que j'ai rien à foutre de ma vie.)

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:24:57

Question de goût, fais les tu verras bien (https://www.youtube.com/watch?v=leBW9Nj1QME :coeur:)

Message édité le 04 mai 2015 à 22:26:03 par CumGetSum
-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
04 mai 2015 à 22:27:51

Le 04 mai 2015 à 22:03:16 Black_Nephilim a écrit :

Le 04 mai 2015 à 21:49:23 -_Cloud_- a écrit :
Perso j'ai adoré Hatsu Inu :hap:

J'aime beaucoup le manga perso, mais je trouve que l'anime a perdu une bonne partie de sa saveur. Et accessoirement le style de l'auteur est assez mal restitué.

Je viens de lire les 15 premières pages, perso je ne me rappelle plus trop de l'anime, mais je trouve toujours qu'il était pas mauvais.

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
04 mai 2015 à 22:31:04

Le 04 mai 2015 à 22:24:57 CumGetSum a écrit :
Question de goût, fais les tu verras bien (https://www.youtube.com/watch?v=leBW9Nj1QME :coeur:)

Je l'ai tellement ecouté sans savoir d'où ça venait cet op.

zhelos
zhelos
Niveau 11
04 mai 2015 à 22:31:42

Le 04 mai 2015 à 22:01:50 Black_Nephilim a écrit :

Le 04 mai 2015 à 21:00:56 zhelos a écrit :
Par contre autant pour les mangas H si on veut, même si ça remplace pas les animes, mais préférer le H en VN euuuuh ... on parle bien des screenshot fait avec quasi aucune différence entre chaque si ce n'est une petite partie du screen ? :noel:

Je vois pas trop en quoi c'est vraiment différent d'un anime ou d'un manga H de ce coté là... T'as pleins de CG avec peu de différences entre eux pour détailler l'action, c'est un semblant d'animaton. D'ailleurs t'as pas mal de nukige avec des CG animés aujourd'hui (même si c'est pas forcement les meilleurs IMO). Esthétiquement il y a des trucs beaucoup plus réussis en VN qu'en anime H IMO. Les Bishoujo Mangekyou écrasent n'importe quel anime H qu'il m'est été donné de voir.

Sinon pour ce qui est de tes vieux anime H qui dépassent largement tout ce qui se fait en manga, je suis pas sur de savoir de quoi tu parles, mais jusqu'à preuve du contraire j'ai rien vu qui frole le niveau des mangas d'Hisasi ou de Tomose Shunsaku, pour ne citer qu'eux. Et pourtant j'ai testé pleins de trucs, mais jamais été convaincu.

Euh pour la différence entre des screenshot de VN et un manga ou un anime sisi la différence est largement là faut arrêter la mauvaise foi, c'est comme si dans une page de manga pendant une scène on te montrait 3x la même image avec pour seul changement, l'expression de la fille et le "cum" pls quoi c'est ridicule, je dis pas que les dessins sont moches ils sont même très bien mais perso je supporte pas ce style, ça sent encore plus la feignantise quand dans les animes c'est dire ...

+ Pour les Bishoujo j'ai vu l'animation des scènes vite-fait et je vois pas en quoi ils écrasent quoi que ce soit mais question de goût j'imagine.

En ce qui concerne les vieux H, c'est simple, déjà la non censure en fait beaucoup et surtout c'était beaucoup moins "fermé" que maintenant en terme de situations (puis elles avaient au moins le mérite d'être agréable à regarder), après je sais pas mais en ayant tout testé (vieux H anime, H anime récents, doujins, mangas originaux, CG de VN et j'en passe) perso c'est clairement les vieux animes qui ont cette pointe d'originalité que les autres n'ont pas, après pour les dessins purs je dirais les VN mais forcément vu qu'ils font aucun effort pour le mouvement des scènes en eux-mêmes il peuvent se permettre de bien faire les dessins au moins ...

Ah et pour Hisasi et Tomose t'inquiètes je connais (enfin j'ai surtout vu que je connaissais en voyant que j'avais des favs H à leur nom) et les dessins sont beaux certes, mais c'est ultra-générique comme d'hab, rien d'original quoi.

Bref, j'arrête là pour la discussion H, de toute façon ça sert à rien d'essayer de convaincre puis c'est que des H après tout chacun ses goûts :hap:

Grimm_54
Grimm_54
Niveau 13
04 mai 2015 à 22:33:06

Le 04 mai 2015 à 22:24:04 DaiTsuko a écrit :
D'ailleurs je voulais savoir si il y avait des FF à éviter. (Je me lance dans un Marathon du J-RPG parce que j'ai rien à foutre de ma vie.)

Je vais continuer mon marathon FF en attendant KH3 :oui:
J'ai pécho le 2, le 4 et le 9 cet aprèm :fier:

zhelos
zhelos
Niveau 11
04 mai 2015 à 22:33:33

Le 04 mai 2015 à 22:21:32 DaiTsuko a écrit :

Le 04 mai 2015 à 22:20:57 Black_Nephilim a écrit :

Allez, je dirais post 2001, donc plus retro PS1, SNES etc

Tales of Symphonia (ou autre Tales of en fait), Golden Sun, Xenoblade (ou les Xenosaga en général) au choix :hap:

Y a aussi Baten Kaitos, Chrono Trigger comme déjà cité, Star Ocean et j'en passe :noel:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:34:20

Aussi Cloud https://www.youtube.com/watch?v=im5tc4fcg5w tjs cette chère utada hikaru :bave:

Grimm_54
Grimm_54
Niveau 13
04 mai 2015 à 22:35:21

"Tales of Symphonia (ou autre Tales of en fait)"
Même celui qui va sortir ? :peur:
Versperia :d) Meilleur Tales of :oui: (même si j'en ai pas fait des masses :hap:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:36:31

Les FF que je recommande personnellement sont le IV, le VI, le IX, le XII et Tactics (qui est un TRPG en l’occurrence). Le VII est surement le plus populaire donc j'imagine que tu devrais t'y essayer aussi, même si personnellement je ne le trouve pas incroyable.

Sinon pour les autres recommendations, au pif : SMT Nocturne, Xenoblade Chronicles, Persona 4, Valkyria Chronicles, Breath of Fire: Dragon Quarter, The Legend of Heroes: Trails in the Sky et Dragon Quest VIII.
Après il faut bien comprendre que l'age d'or du JRPG c'est les années 90, pas le 21ème siècle.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment