Bonsoir, excusez-moi de m'immiscer à nouveau tel un malotru
Voilà, j'aurais deux requêtes un peu particulières à faire, et, vous m'en excuserez j'espère, je préfère demander ici plutôt que sur les topics appropriés (oui je sais ça fait un peu gros connard puisque je reconnais qu'il y a des topics faits pour ça).
En fait, j'aimerais savoir si vous seriez à même de me conseiller :
- un VN un peu dans l'esprit de Evangelion; c'est un peu difficile à expliquer, mais j'ai vraiment accroché à la teneur psychologique de l'anime, au style de Anno...c'est sûrement subjectif, mais je trouve qu'on ressent vraiment tout le désespoir des personnages sans qu'il en fasse trop, 'fin je sais vraiment pas comment le définir, désolé, mais j'aimerais bien faire un VN dans le même style, où du coup l'on serait en plus acteur du fait des choix, etc. Bref, un truc bien démoralisant, avec une sorte d'antihéros en quelque sorte (alors vous allez me dire, vu les losers qu'on se tape parfois dans les VN, c'est pas les antihéros qui manquent, mais je cherche un peu dans le genre de Shinji, ou de l'ado dans "The Catcher in the Rye", pour ceux qui connaissent, en gros un mec complètement paumé)
- un anime bien critique vis-à-vis de la société japonaise; oui je sais vous allez me dire qu'il y en a pléthore (genre "GTO", "Sayonara Zetsubō Sensei", "NHK ni Yōkoso !", "Ima, Soko ni Iru Boku", ou encore des manga tels que "Life", "Blessures Nocturnes", pour ne citer que quelques exemples), mais je sais pas, j'aimerais un truc où le mec limite on sent qu'il a honte d'être Japonais, je trouve que dans les exemples que j'ai donnés, ça critique mais ça reste soit trop général, soit un peu trop "gentillet"...en fait je trouve qu'à chaque fois il reste une espèce de morale qui redonne espoir (par exemple même dans NGE que j'ai cité plus haut, au final c'est limite positif), j'aimerais vraiment un truc où le mec il te fait sentir toute sa haine pour le Japon (j'ai peut-être été un peu trop influencé par la Nihon Sekigun
).
Me demandez pas pourquoi ni comment se porte ma santé mentale, s'il vous plaît ne me signalez pas au gouvernement (de toute façon, ils vont fini par faire voter leur loi sur le renseignement alors d'ici pas longtemps ils m'auront retrouvé), et merci d'avance pour une éventuelle réponse !