CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:11:58

Bonsoir, excusez-moi de m'immiscer à nouveau tel un malotru :p)

Voilà, j'aurais deux requêtes un peu particulières à faire, et, vous m'en excuserez j'espère, je préfère demander ici plutôt que sur les topics appropriés (oui je sais ça fait un peu gros connard puisque je reconnais qu'il y a des topics faits pour ça). :ange:

En fait, j'aimerais savoir si vous seriez à même de me conseiller :

- un VN un peu dans l'esprit de Evangelion; c'est un peu difficile à expliquer, mais j'ai vraiment accroché à la teneur psychologique de l'anime, au style de Anno...c'est sûrement subjectif, mais je trouve qu'on ressent vraiment tout le désespoir des personnages sans qu'il en fasse trop, 'fin je sais vraiment pas comment le définir, désolé, mais j'aimerais bien faire un VN dans le même style, où du coup l'on serait en plus acteur du fait des choix, etc. Bref, un truc bien démoralisant, avec une sorte d'antihéros en quelque sorte (alors vous allez me dire, vu les losers qu'on se tape parfois dans les VN, c'est pas les antihéros qui manquent, mais je cherche un peu dans le genre de Shinji, ou de l'ado dans "The Catcher in the Rye", pour ceux qui connaissent, en gros un mec complètement paumé)

- un anime bien critique vis-à-vis de la société japonaise; oui je sais vous allez me dire qu'il y en a pléthore (genre "GTO", "Sayonara Zetsubō Sensei", "NHK ni Yōkoso !", "Ima, Soko ni Iru Boku", ou encore des manga tels que "Life", "Blessures Nocturnes", pour ne citer que quelques exemples), mais je sais pas, j'aimerais un truc où le mec limite on sent qu'il a honte d'être Japonais, je trouve que dans les exemples que j'ai donnés, ça critique mais ça reste soit trop général, soit un peu trop "gentillet"...en fait je trouve qu'à chaque fois il reste une espèce de morale qui redonne espoir (par exemple même dans NGE que j'ai cité plus haut, au final c'est limite positif), j'aimerais vraiment un truc où le mec il te fait sentir toute sa haine pour le Japon (j'ai peut-être été un peu trop influencé par la Nihon Sekigun :noel: ).

Me demandez pas pourquoi ni comment se porte ma santé mentale, s'il vous plaît ne me signalez pas au gouvernement (de toute façon, ils vont fini par faire voter leur loi sur le renseignement alors d'ici pas longtemps ils m'auront retrouvé), et merci d'avance pour une éventuelle réponse ! :cute:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:24:49

Le 13 avril 2015 à 20:16:42 bod42_bis a écrit :
jerry au cast off :rire:

la base :ok:

tmtc khey

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
13 avril 2015 à 22:28:06

Désolé diablo j'ai pas de réponses... :-(

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:30:00

Moi p'têt bien mais pas le temps là je te répondrai cette nuit ou dem mat si j'y pense

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:32:54

Pour les anime Diablo, tu veux spécifiquement Japon < reste ou juste un anime qui critique la société dans laquelle le héros vit? Car je ne pense pas que le premier existe.

C'est peut-être pas aussi sombre que certains des anime que tu as cité, mais il y avait pas mal de ça dans Kaiji (même si c'est pas majoritairement en premier plan, puisque c'est un anime de pari/jeu).
C'est un très bon anime en plus, super prenant!

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:35:46

Cependant la majorité des critiques se font sous couvert d'allégories de ce que j'ai pu voir en anime. Du coup j'aurais peut-être plus à te proposer mais c'est tout de suite beaucoup plus léger sur la forme.
Exemple: Maison Ikkoku (la galère d'un étudiant, mais raconté à travers un anime principlement romcom)

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:39:02

Et je réalise que Maison Ikkoku n'est pas particulièrement allégorique.. Du coup autre exemple un peu plus pertinent: Tatami Galaxy (toujours sur la vie étudiante)

Désolé du triple post

Message édité le 13 avril 2015 à 22:40:38 par Avitttt
Kaokai
Kaokai
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:41:44

- un anime bien critique vis-à-vis de la société japonaise; oui je sais vous allez me dire qu'il y en a pléthore (genre "GTO", "Sayonara Zetsubō Sensei", "NHK ni Yōkoso !", "Ima, Soko ni Iru Boku", ou encore des manga tels que "Life", "Blessures Nocturnes", pour ne citer que quelques exemples), mais je sais pas, j'aimerais un truc où le mec limite on sent qu'il a honte d'être Japonais, je trouve que dans les exemples que j'ai donnés, ça critique mais ça reste soit trop général, soit un peu trop "gentillet"...en fait je trouve qu'à chaque fois il reste une espèce de morale qui redonne espoir (par exemple même dans NGE que j'ai cité plus haut, au final c'est limite positif), j'aimerais vraiment un truc où le mec il te fait sentir toute sa haine pour le Japon (j'ai peut-être été un peu trop influencé par la Nihon Sekigun :noel: ).

Me demandez pas pourquoi ni comment se porte ma santé mentale, s'il vous plaît ne me signalez pas au gouvernement (de toute façon, ils vont fini par faire voter leur loi sur le renseignement alors d'ici pas longtemps ils m'auront retrouvé), et merci d'avance pour une éventuelle réponse ! :cute:

Patlabor , Gintama ( d'une certain façon ... ) , zankyou no terror , jin-rou , kamisama no memochou , Yahari ore no seishun ( plus une critique de la mentalité des jeunes japonais mais du point de vue d'un seul personnage ... ) .
Après tu peux trouver des critiques de la société japonaise dans des anime sans que ça soit dit explicitement , c'est plus un ressenti personnel qui te le fait comprendre .

Message édité le 13 avril 2015 à 22:41:54 par Kaokai
diablo-31
diablo-31
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:42:01

No souçaï, je vous remercie déjà d'y réfléchir ! Vous prenez pas le choux avec ça en tout cas, je me demandais juste si éventuellement quelqu'un avait une idée, mais j'me doute bien que ce que je demande est assez particulier, enfin je pense.

Quand bien même ça correspond pas exactement, n'hésitez pas à proposez quand même si quelque chose vous vient à l'esprit, de toute façon toute (pro)position est bonne à prendre (oui cette blague est à chier et je viens de perdre toute estime), et ça me permettra très certainement de choper des trucs que j'ai pas encore testé. :)

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:55:32

Oi, je mets déjà 3 plombes à répondre, alors si en plus tout le monde m'assaille en même temps, je vais être noyé. !

Avittt (il manque peut-être un "t", mille excuses) :d) Ben à la base donc je cherche un truc plutôt axé sur le Japon ouais, et assez hardcore (enfin...façon de parler...pour l'autre hardcore japonais, je sais où chercher :hap: ), mais bon comme j'ai dit, je suis preneur d'aà peu près tout, juste si t'as un truc qui colle nickel à ma demande je matterai ça en priorité, mais encore une fois dans tous les cas merci ! Ouais si avec des allégories, un peu "比喩的な" (hoplà, swag over 9000), y'a pas d'sushi ! D'ailleurs puisque t'en parle j'avais beaucoup aimé The Tatami Galaxy (le style graphique y était sûrement pour beaucoup). :)

Kaokai :d) Yep, même chose si c'est pas explicite c'est pas grave, c'était juste une demande que je faisais comme ça à chaud si j'ose dire, mais au final je cherche plus un truc "critique" uniquement (en gros j'en ai ras-le-cul des anime à la "Ganbaruuuuu !"). Je suis tout à fait d'accord sur le ressenti, je parlais de NGE, je pense que l'appréciation de l'anime passe dans un gros ressenti au final, je pense que y'en a qui peuvent y être totalement hermétique. :p)

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
13 avril 2015 à 23:15:59

"Maison Ikkoku" j'avais déjà repéré, j'avais oublié tiens, ça a l'air bien ouais !

"Kami-sama no Memochō", "Yahari Ore no Seishun [...]" et "Jinrō" me tentent bien aussi (les autres également hein, mais ceux-là m'attirent pas mal) !

Merci bien ! :)

(Désolé du triple-post)

Lipnitskaya
Lipnitskaya
Niveau 14
13 avril 2015 à 23:43:48

Kami-sama no Memochō

C'est vraiment nul, je te le déconseille.

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
14 avril 2015 à 00:03:28

Le 13 avril 2015 à 23:43:48 Lipnitskaya a écrit :
Kami-sama no Memochō

C'est vraiment nul, je te le déconseille.

Je plussoie.

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
14 avril 2015 à 00:14:56

Arf, le synopsis avait l'air intéressant pourtant... :-(

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 41
14 avril 2015 à 02:02:52

https://www.youtube.com/watch?v=ScNNfyq3d_w :coeur:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
14 avril 2015 à 02:06:38

Les musiques avec les intro de 2min

:sleep:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
14 avril 2015 à 02:08:54

Ils ont fait mieux Linkin Park.

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 41
14 avril 2015 à 02:09:26

Le 14 avril 2015 à 02:08:54 -_Cloud_- a écrit :
Ils ont fait mieux Linkin Park.

Je sais BN.

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
14 avril 2015 à 02:10:48

Tu pars te coucher ?

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 41
14 avril 2015 à 02:11:12

Pas encore

BN pcq tu as fais la remarque typiquement BNiène

Sinon celle là est superbe aussi https://www.youtube.com/watch?v=co4YpHTqmfQ

Message édité le 14 avril 2015 à 02:12:15 par shaiapouf
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment