Le 05 avril 2015 à 23:39:19 Black_Nephilim a écrit :
Ce que je veux dire c'est qu'il a rien inventé, et je suis pas convaincu que c'était la bonne manière d'adapter ce passage.
On ne peut pas excusez le fait que ce ne soit pas divertissant par le fait que c'est plutôt intéressant dans le fond IMO (et encore je suis pas convaincu, je trouve pas ça si "intelligent" que ça personnellement).
Il a adapté un passage du LN qui dure 30 pages en 8 épisodes d'une 20aine de minutes , ce qui est intelligent c'est pas l'endless eight en soi mais plutôt l'impact qu'il a sur nous et les personnages ( cf le film haruhi ) , nous on doit juste rester assis et regarder 8 x 20 minutes alors que la pauvre Nagato doit subir 15498 fois un cycle de 14 jours avec presque aucun changement sans pouvoir intervenir , imagine à quel point elle doit être frustrée ! C'est là que ça devient intelligent , on est frustré mais notre frustration disparaît dès qu'on prend du recul et qu'on se rend compte que comparé à Nagato , notre frustration est du pipi de chat 
Après oui c'est audacieux et dans le monde de l'animation japonaise il vaut mieux rester sur ses acquis pour ne pas perdre l'otaku moyen 
Message édité le 05 avril 2015 à 23:44:09 par Kaokai