C'est bien le problème du vote blanc actuel, moi je te parle de ce que devrait être réellement le vote blanc, soit un vote comptabilisé dans les suffrages, qui remet en question la légitimé du parti/candidat élu, voir reporte une élection si le vote blanc est majoritaire.
Ensuite il n'y a vraiment qu'aux présidentielles ou tu as vraiment du choix au premier tour, et encore c'est complètement absurde de penser que tout le monde peut trouver un candidat/un parti qui lui convient.
Je vais pas m'étendre sur le sujet, j'aime pas les discussions politiques (et accessoirement je déteste la politique), mais il faut arrêter de penser que le vote blanc c'est une excuse pour les gens qui ne veulent pas s'engager politiquement.