CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

iarve
iarve
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:38:59

Il y a des personnes ayant vécues 15 ans au Japon elles peuvent peut etre te répondre

Message édité le 22 mars 2015 à 21:39:27 par iarve
CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:39:07

Le 22 mars 2015 à 21:38:01 [Rockbell] a écrit :
je pense que la politique aux japon ça doit être jean-nakanishi qui prône un renferment quasi-xénophobe du pays et à l'autre opposé jean-tezuka qui prône l'ouverture aux étrangers. et entre les 2 c'est des partis entre les 2 avec un penchant plus d'un coté ou de l'autre :hap:

Du peu que je sais, c'est le même concept qu'aux USA, ou t'as pas de gauche.

]byopic
]byopic
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:39:31

Le front républicain vaincra

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:39:49

Le 22 mars 2015 à 21:35:46 CumGetSum a écrit :
Paradoxalement, être actif/intéressé politiquement trop tôt c'est signe de conditionnement (surtout familial) :noel:

Bah au Japon disons que la population est ( très ) con , surtout les jeunes ... Très peu ont une culture très garnie et ont en général des occupations assez triviales ( j'avais lu un ouvrage d'ailleurs d'un intellectuel japonais qui déplorait cette descente en enfer de la culture japonaise à cause du désintérêt général vis-à-vis de celle-ci ) . Les gens au Japon sont tellement stressés qu'ils préfèrent s'abrutir devant la télé plutôt que de se cultiver :-( D'ailleurs j'ai été étonné de voir Takeshi Kitano dire " les japonais sont vraiment bêtes " pendant une interview :rire:

Donc bon , estime toi heureux qu'en France on ait des gens intéressés par ce genre de chose , au Japon ils sont tellement rares que t'as l'impression qu'ils viennent d'une autre planète :rire:

Message édité le 22 mars 2015 à 21:40:51 par Kaokai
Maredioa
Maredioa
Niveau 100
22 mars 2015 à 21:40:44

Le 22 mars 2015 à 21:39:31 ]Byopic a écrit :
Le front républicain vaincra

Tu m'as fait penser au PS, selon eux on vit dans un pays nommé "La République" plutôt que "La France". :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2015 à 21:40:51

" Les gens au Japon sont tellement stressés qu'ils préfèrent s'abrutir devant la télé plutôt que de se cultiver :-( "

Voila un truc qui ne concerne que le japon dit donc

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:41:18

Kitano n'a plus toutes ses frites dans le même sachet... ce qui est bien dommage.

Mais bon, ton message ne m'étonne pas des masses: trop de pression => on préfère s'abrutir.

Exception en France cela dit, les gens font de la merde niveau carrière mais ne lésinent pas sur l'abrutissement :noel:

estime toi heureux qu'en France on ait des gens intéressés par ce genre de chose

Y en a et c'est très bien! Mais tellement PEU nos deux nations sont quand même supposément éduquées, riches.. proéminents quoi, dans une telle situation le vote blanc ne devrait même pas exister.

Message édité le 22 mars 2015 à 21:42:26 par CumGetSum
iarve
iarve
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:42:10

" Bah au Japon disons que la population est ( très ) con , surtout les jeunes ... Très peu ont une culture très garnie et ont en général des occupations assez triviales "

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:42:38

Le 22 mars 2015 à 21:40:51 ViveLesConsoles a écrit :
" Les gens au Japon sont tellement stressés qu'ils préfèrent s'abrutir devant la télé plutôt que de se cultiver :-( "

Non mais je veux dire que le rythme de travail ( et scolaire ) est tellement soutenu que la plupart des gens n'ont pas le courage de se cultiver ( oui je sais en France aussi y'en a beaucoup ) , par contre ceux qui se cultivent sont vraiment calés en général :oui:

iarve
iarve
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:43:15

Le 22 mars 2015 à 21:41:18 CumGetSum a écrit :
Kitano n'a plus toutes ses frites dans le même sachet... ce qui est bien dommage.

Mais bon, ton message ne m'étonne pas des masses: trop de pression => on préfère s'abrutir.

Exception en France cela dit, les gens font de la merde niveau carrière mais ne lésinent pas sur l'abrutissement :noel:

Implying 80% des candidats de télé réalités francaises ne sont pas belges :rire: :rire: :rire:

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:43:55

Implying 80% des candidats de télé réalités francaises ne sont pas belges :rire::rire::rire:

C'était méchant , très méchant :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2015 à 21:43:58

Le 22 mars 2015 à 21:43:15 iarve a écrit :

Implying 80% des candidats de télé réalités francaises ne sont pas belges :rire: :rire: :rire:

putain tellement vrai :rire: :rire:

iarve
iarve
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:44:04

" Y en a et c'est très bien! Mais tellement PEU nos deux nations sont quand même supposément éduquées, riches.. proéminents quoi, dans une telle situation le vote blanc ne devrait même pas exister. "

Si, il faut un vote contestaire, c'est meme le vote le plus important de tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2015 à 21:47:12

le vote blanc c'est pas vraiment un vote contestataire mais de branleur

le vote contestataire c'est FDG ou FN quoi, au moins le mec se bouge le cul pour montrer qu'il est pas content

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:47:24

Enfin je pense que les deux situations ne sont pas tellement comparables, on ne peut pas se réfugier derrière la "pression" pour notre inculture générale.

Parce que bon, on revient au débat de l'autre jour, le scope est malheureusement bien plus large que la politique, si t'as pas de cours de micro/macro économie d'office à 15-16 ans (pas 18 c'est trop tard évidemment), comment veux-tu capter un traître mot des programmes des partis?... mauvais départ.

Je cherche un "test" de culture générale "qu'on apprend pas en classe" que j'avais choppé sur le site d'un journal belge, j'mets plus la main dessus.

C'était 16 questions diverses (sur l'écologie, l'économie...) posées à des élèves de 1e à la FAC, et en gros la moyenne c'était 4-5 justes sur 16. :hap:

J'aurais bien voulu voir vos scores :noel: (j'ai eu 7/16 :rire:).

Message édité le 22 mars 2015 à 21:49:01 par CumGetSum
Maredioa
Maredioa
Niveau 100
22 mars 2015 à 21:47:48

Le 22 mars 2015 à 21:47:12 ViveLesConsoles a écrit :

le vote contestataire c'est FDG ou FN quoi, au moins le mec se bouge le cul pour montrer qu'il est pas content

+1 sauf que FDG = blague.

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:48:00

T'façon 2017 on sera tous mort.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:48:45

nos deux nations sont quand même supposément éduquées, riches..

Oui le Japon est riche mais disons que sa population est clairement sur le déclin ( démographiquement , intellectuellement ... ) mais en France on est clairement dirigé par une belle bande d'abrutis , c'est aberrant ...

iarve
iarve
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:48:55

Le 22 mars 2015 à 21:47:12 ViveLesConsoles a écrit :

Oui mais c'est parce que les gens sont stupides et que le vote blanc n'est pas comptabilisé

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:50:23

mais en France on est clairement dirigé par une belle bande d'abrutis , c'est aberrant ...

Ben justement, j'trouve qu'ils se démerdent pas si mal que ça, là maintenant tout de suite.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment