CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
20 mars 2015 à 11:38:48

La pression sur le bac c'est un faux problème qui disparait a vitesse grand V avec les nouvelles générations dont les parents sont relativement clairvoyants et avec en parallèle une revalorisation des filières moyennes comme le BTS qui à la côte.

C'est une bonne chose :oui:

Mais bon personnellement les branleurs j'en ai vu aussi en école d'ingé' , ça m'a choqué la première fois :rire: , au Japon ils ont tous un balai dans le cul dans les grandes écoles ( et souvent un regard hautain envers les élèves d'écoles " moyennes " ) alors qu'en France j'avais l'impression que les mecs étaient à la cool , j'ai trouvé ça sympa et bizarre à la fois :oui:

Message édité le 20 mars 2015 à 11:39:10 par Kaokai
CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
20 mars 2015 à 11:40:51

Y'a un nombre limité en élite (et c'est de tout façon pas fait pour tout le monde), donc normal que le reste finisse dans le cursus "basique"

Je suis convaincu que bcp se croient plus bêtes qu'ils ne sont à cause du système scolaire archaïque et misérable ne leur permettant pas de développer/prouver leurs capacités, ça m'énerve.

Pour ce qui est de nombre limité... en médecine p-e, et encore, c'est grotesque de nos jours les numerus closus trop complexes alors qu'on est en pénurie totale dans le secteur, faut pas s'étonner après. Des gens compétents se voient refuser l'accès...

Enfin, en Belgique du moins, l'écrémage ne chipote pas quand tu passes de 600 élèves à 200 la 2e année, alors vite fait les places limitées, t'en fais pas qu'il en reste bien assez à pourvoir.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
20 mars 2015 à 11:43:43

Je suis convaincu que bcp se croient plus bêtes qu'ils ne sont à cause du système scolaire archaïque et misérable ne leur permettant pas de développer/prouver leurs capacités, ça m'énerve.

C'est un problème inhérent à tous les pays , il y a de ça au Japon , en France , aux US ect ... Par contre j'avais vu le système scolaire des pays nordiques et je dois avouer que ça m'a impressionné :oui: il faudrait qu'on prenne exemple sur eux !

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
20 mars 2015 à 11:44:48

J'ai vu (en Éco mais bon same shit à mon avis niveau scolaire :noel:) qu'ils étaient surtout champions de la désinformation et de la manipulation des statistiques...

Quoique j'en sois moi-même pas mal admiratif (au sens premier et au sens de la manipulation :noel:)

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
20 mars 2015 à 11:46:25

Par nombre limité je parlais des écoles Cum, pas des facs (même si médecine fait exception). L'écrémage en fac se fait de toute façon naturellement, la promo en master 1 fait a peine 10% de celle de 1ère année dans ma fac de droit.

Le problème des talents gâchés estde toute façon insolvable. Certes y'a un cerveau brillant potentiellement perdu, mais un élève qui a pas trouvé l'envie de briller malgré ses facultés à-t-il réllement envie d'une carrière ? Tout le monde n'aspire pas à atteindre le top, certains se plaisent à vivre tranquilles.
C'est une affaire d'accompagnement psychologique mais ca coute cher ces conneries

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
20 mars 2015 à 11:47:22

Ah ? J'avais fait un voyage avec des amis en Finlande et on avait été reçu par une famille finlandaise , quand le gamin nous expliquait ce qu'il faisait à l'école je restais con , ça avait l'air super intéressant :rire: ( en plus le gamin il parlait super bien anglais , même un adulte qui a passé 25 ans à l'école en France ne pourrait pas parler aussi bien que lui limite :rire: )

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
20 mars 2015 à 11:49:45

C'est une affaire d'accompagnement psychologique mais ca coute cher ces conneries

J'ai un ami qui subissait des " ijiime " dans mon collège et les profs faisaient semblant de rien savoir alors qu'il était l'un des plus brillants de l'école , j'ai essayé de l'aider mais bon c'était quelqu'un d'assez fier donc il a arrêté de venir en cours et voila ... Et quand je suis arrivé en France j'ai encore vu la même chose , je pense qu'il y a beaucoup de potentiels gâchés à cause de la cruauté des enfants / ados ...

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
20 mars 2015 à 11:51:49

Ah ? J'avais fait un voyage avec des amis en Finlande et on avait été reçu par une famille finlandaise , quand le gamin nous expliquait ce qu'il faisait à l'école je restais con , ça avait l'air super intéressant :rire: ( en plus le gamin il parlait super bien anglais , même un adulte qui a passé 25 ans à l'école en France ne pourrait pas parler aussi bien que lui limite :rire: )

C'EST un excellent système, les statistiques le prouvent etc. etc. MAIS... si tu creuses un peu c'est moins rose qu'il n'y parait, logique.

(Et l'anglais en France bon... :noel:, cela dit je suis moi-même pas mal jaloux du niveau très élevé de mes homologues flamands si tu compares avec la Wallonie... oh misère).

Message édité le 20 mars 2015 à 11:52:49 par CumGetSum
emiyakiritsugu
emiyakiritsugu
Niveau 10
20 mars 2015 à 11:52:26

J'ai vraiment la queue en sang a cause de hunter x hunter (whew)

]byopic
]byopic
Niveau 10
20 mars 2015 à 11:53:18

Le problème c'est l'information d'orientation qui est trop limitée pendant les années "pre-bac"
On te présente la plupart du temps la prépa comme la voie royale, puis les écoles genre IUT et les facs. Perso j'ai fait l'effort de me renseigner, n'ayant pas la volonté de faire une prépa, sur les écoles de commerce en cursus 5 ans.
Et quand je vois que maintenant mon école est + reconnue que certaines sup de co. que des camarades ayant fait une prépa finalement moyenne ont intégré, je me dis que le système est finalement mal fait. Y'a seulement quelques prépas/facs qui sortent du lot et t'amènent loin, mais ça les gens le comprennent pas (et c'est pas les écoles qui veulent le + de bacheliers en prépa qui vont le dire)

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
20 mars 2015 à 11:53:22

Tu as bientôt fini je suppose goubgoub.

Le problème c'est l'information d'orientation qui est trop limitée pendant les années "pre-bac"

L'information tout court en fait.

Je ne suis pas sûr que ce soit nécessairement un manque de préparation qui explique les statistiques aussi désastreuses, plutôt que le gosse ne se rend pas nécessairement pas compte de ce qui l'attend (au sens très large et dans tous les secteurs/toutes les formations).

Message édité le 20 mars 2015 à 11:54:53 par CumGetSum
]byopic
]byopic
Niveau 10
20 mars 2015 à 11:54:15

no spoil je suis bloqué à l'ep 40

emiyakiritsugu
emiyakiritsugu
Niveau 10
20 mars 2015 à 11:56:08

J'en suis quand pan pan best qt3.14 si tu vois oú c'est

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
20 mars 2015 à 11:56:18

Le 20 mars 2015 à 11:53:18 ]Byopic a écrit :
On te présente la plupart du temps la prépa comme la voie royale, puis les écoles genre IUT et les facs. Perso j'ai fait l'effort de me renseigner, n'ayant pas la volonté de faire une prépa, sur les écoles de commerce en cursus 5 ans.
Et quand je vois que maintenant mon école est + reconnue que certaines sup de co. que des camarades ayant fait une prépa finalement moyenne ont intégré, je me dis que le système est finalement mal fait. Y'a seulement quelques prépas/facs qui sortent du lot et t'amènent loin, mais ça les gens le comprennent pas (et c'est pas les écoles qui veulent le + de bacheliers en prépa qui vont le dire)

Je connais pas la prépa' , moi je suis rentré en ingé après avoir fait un " DUT " et vu que ceux de ma promo étaient tous des tanches ( je vous promet , c'était assez drôle à voir ) j'étais premier de la promo' et j'ai donc était accepté dans une école d'ingé' mais jamais j'aurai pu faire une prépa' .... C'est encore pire que l'enfer ce machin :(

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
20 mars 2015 à 11:58:18

:-( maudite prépa qui m'empêche de starcraft avec el biannico

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
20 mars 2015 à 12:03:54

Le 20 mars 2015 à 11:53:18 ]Byopic a écrit :
On te présente la plupart du temps la prépa comme la voie royale, puis les écoles genre IUT et les facs.

Ca dépend la filière, pour les cursus scientifiques/littéraires la prépa est effectivement la voie royale voie obligatoire (sauf quelques trucs parallèles en ingé et encore pas sur pour les écoles les plus réput')

Hier ma soeur devant ses APB mettait des prépas BL en premier choix
Mes parents l'ont forcée a faire S
Je lui demande ce qu'elle veut faire et entre les "jsais pas" elle me parle d'édition
Ma mère pense qu'elle va faire l'ENS :rire:
Connards de vieux

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
20 mars 2015 à 12:05:55

Je connais une nana à l'ENS, elle n'a pas l'air tellement épanouie :pf: pas fort utile de faire du chiffre si ça te torture...

"Je lui demande ce qu'elle veut faire et entre les "jsais pas" elle me parle d'édition" :(

BL? Boyslove?

"Mes parents l'ont forcée a faire S"

Je n'y connais rien mais en gros toutes les autres filières sont pourries non?

emiyakiritsugu
emiyakiritsugu
Niveau 10
20 mars 2015 à 12:05:57

Avitt choisis ma licence.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
20 mars 2015 à 12:09:40

Cum BL = littéraire, les "prépas lettres"

Le cursus S sert pas spécialement utile sauf si tu vises un truc précisément scientifique (ingé/mathsup/finance), ce qui n'est pas le cas de 80% des élèves qui y sont. De nos jours ES est aussi bien et L corrrect.
Ma soeur aime les livres et la première chose qui lui vient à la tête ca serrait de travailler la dedans.

Elle va déprimer en prépa je la connais. Elle partira en fac ou en BTS après l'échec, mais mes parents sont quelque peu bornés.

Où es tu Goubino?

Message édité le 20 mars 2015 à 12:10:57 par Avitttt
CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
20 mars 2015 à 12:10:05

mfw je check http://myanimelist.net/anime/2159/Ookiku_Furikabutte/stats je sais pas ce qui me choque le plus:

Que personne l'ait vu ou le drop de pom_pom :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment